moteur 2L type 4 tourne sur 2 cylindres?

Bonjour tout le monde!

Je ne suis pas vraiment nouvelle sur le forum mais visiblement mon pseudo a dû être éffacé suite à une trop longue absence :flushed: enfin non on vient lire chaque jour mais sans se connecter donc voilà je referai une petite présentation si nécessaire :wink:

Voilà donc j’en viens à mon sujet, nous avons un beau ptit westy de 1976 racheté il y a maintenant 3 ans et avec qui nous avons que trop trop peu rouler :cry: nous avons eu des tas de problèmes succesifs, là tout devrait aller pour le mieux, moteur totalement remis à neuf, les réglages ont été fait et il tourne très bien… ou presque :roll_eyes: en fait il tourne bien mais voilà que au bout de la rue il s’est mis à tourner sur 2 cylindres sur les 4 :cry: donc on fait demi-tour et arrivé à la maison, le voilà qui retourne à nouveau sur ses 4 cylindres, comme un charme :astonished: :thinking: bref on comprends plus rien on aimerait tellement l’utiliser souvent :cry: là on pense remettre un 1600 dedans, mon compagon les connait bien mieux, mais en même temps c’est tellement agréable un type 4!!!

Alors vous pensez pouvoir nous aider? vous avez ptet une idée d’où le problème pourrait venir? :question: un tout grand merci d’avance et à très vite :wink:

salut, je ne suis pas un pro mais voir éventuellement avec l allumeur

Salut,

Comme coxbug, ca pourrait venir de l’allumage… Je regarderais par là en premier.

Bon courage et tiens nous au courant

A+

Merci à tous les 2 pour votre réponse rapide :grin:

Donc en fait l’allumage est neuf, donc je pense pas que le problème vienne de là :thinking: tout comme les cylindres piston et les culasses :wink:

Et aussi petite précision, les 2 cylindres qui posent problèmes (une fois ils tournent une fois pas) sont les 2 cylindres du bout, côté réservoir si ça peut vous aider aussi à y voir plus clair :wink: et c’est souvent à chaud que ça pose problème :roll_eyes:

Merci :grin:

pour que deux cylindres ne tournent plus aléatoirement il y pas 36 causes :wink:

tu les as brancher sur les clignotant (ça marche, ça marche pas , ça marche, ça marche pas) :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Plus serieusement, soit les fils de bougies sont en mauvais état ou viellot, donc a chaud la resistance du fils fait que…
tes bougies sont pas super super, pour les T4 mieux vaut prendre des NGK que des Bosch :wink:
peut bien un controle des reglages des culbu, peut etre trop serrer sur ces deux cylindres ce qui fait qu’a chaud les jeux se modifie et resserent encore plus les culbus :wink:

controle aussi quand le moteur merdouille si tu as encore des etincelles a l’allumage sur tout les cylindres :wink:

je pense comme vwcamper,a verifier l’etat de la vis platinee,et du condosateur .le moteur a t’il une pompe a essence electrique,et a quel pression est elle

VWCAMPER :

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
et pour te répondre les fils de bougies étaient nouveaux, mais mon chouchou va tenter avec des autres pour voir :wink: et pour les culbus ils avaient été réglés mais on va revérifier encore une fois, autant mettre toutes les chances de notre côté :wink: et pour les étincelles il a vérifié et il n’y a plus d’étincelles à l’allumage aux 2 cylindres lorsque ils merdouillent…

BUSBLANC : pour les vis patinées, et le condosateur, ça a aussi été changés :wink: pour la pompe à essence il s’agit bien d’une électrique mais il ne sait pas à quelle pression elle fonctionne…

Vous pensez que ça peut venir de ça? en tout cas encore merci il va déjà vérifier tout ceci et je vous tiens au courant :wink: