Moteur 2L CJ , aditif ?

Salut a tous !

Voila plusieurs années que je roule tranquillement avec mon Bay window de 1979 , moteur échange standard type CJ (ceux de transporteur si je ne me trompe pas ) , (en tout cas c pas celui d’origine le CU , je confond toujours les 2 !) , bref …

Mon père m’a fait la réflexion me demandant si je m’était de l’additif … j’ai dit que non , et ce depuis des années , et l’ancien proprio n’en m’était pas non plus …

Donc voila mes questions :

Faut il en mettre ?
Dans quel cas en mètre ?
Ca change quoi mécaniquement ?
Quel sont les différences entre un CU et un CJ ?

Voila merci bien !

Salut,

A ce que j’ai pu lire sur les forums, notamment Flat4ever, nos moteurs peuvent rouler sans souci au sans plomb (98 ou 95) sans utiliser d’additif.
Perso je mets du 98 sans additif mais je vais passer au 95 vu que ça passe aussi (et que c’est moins cher :smiley: ).

EDIT : J’ai retrouvé le sujet de Flat4ever. flat4ever.com/super-plombe-f … ml?t=31114

Patrick

Merci de la réponse !! :smiley:

évitez le 95, il a une part d’éthanol, et ça bouffe les caoutchoucs (durites, membranes…) :wink:

Et si c’est du 95 « E10 », fuyez, c’est 10% d’éthanol - qui non seulement attaque les durites mais est fait à partir de machins qu’on est sensé manger

Et de plus, la 95E10 a fait calé mon moteur, il ne tournait pas correctement.

Maintenant que tu le dit, j’ai mis du 95 au dernier plein (trop feignant pour changer de pompe :astonished: ) et la combi galère a démarré (même a froid) et cale plus facilement :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

et moi qui penser devoir refaire les réglages carbu