J’ai remonté les caches culbuteurs à froid ca va mais à chaud ça continu..Moins mais ça continu..J ai mis les oreilles vers le bas je vais essayer en inversant mais je n’y crois pas trop..Je commence à me demander s’il ne faudrait pas ouvrir le bloc..Ca me deprime…
Si ça fuit des caches culbuteurs, cela ne sert à rien d’ouvrir le bloc…
Commence par remplacer les caches culbuteurs, ils doivent être voilés.
Concernant ton reniflard, est-ce qu’il est bien libre ou est-ce que lorsque tu le dégrafe moteur chaud, ça fait comme une cocotte minute ?
Moi j’ai eu ce problème sur mon T4 entièrement refait, j’avais de l’huile de partout y compris dans la soufflante, uniquement à chaud et en charge (quand je roulais) je n’ai jamais réussi à localiser précisément la fuite. Sauf qu’après maintes essais et remplacement de pièces et de joints, je me suis aperçu que le moteur était sous pression à cause du reniflard qui était conçu pour un moteur à injection (avec dépression) et qu’avec les carburateurs la dépression n’y était plus. Je l’ai complètement débouché et retiré tous les clapets et depuis, plus aucune fuite.
J ai pris des vidéos mais je n arrive pas à les mettre..voici une capture de ces vidéos pour vous montrer d ou ça coule..ça parfait venir du cache culbu non?
Effectivement, pour mettre des vidéos sur le forum faut les héberger sur Youtube ou Viméo puis mettre le lien ici.
De toute façon sur les vidéos on ne vois pas mieux que sur les photos. On voie clairement que ca coule jusqu’à la goutte qui tombe sur les pots. Des caches culbuteurs je suppose. Je n’ai pas essayé de mettre de la pate à joints et de resserrer les culasses et caches culbu non plus. Mais même si ca pissait l’huile si c’était bien étanche ca resterait dans les caches culbu je pense
Oui c’est l’idée, l’huile est aspergée dans les caches culbus pour lubrifier les culbuteurs. Puis elle redescend dans le carter via les tubes enveloppes.
Sont pas en forme tes caches-culbus sur les photos. Ils sont bien plats au niveau du plan de joint ?
Je ne sais pas trop s’ils sont bien plats, c’est pas flagrant. Je vais essayer les caches culbu d’un pote et si ca règle le problème j’en ai trouvé sur le bon coin
oui ils ont l’air abîmés, cela vaut le coup d’en prendre des neufs
En tous cas sur un T1 les tubes enveloppe sont physiquement plus haut que le bas du cache culbu. Vu qu’ils sont gras je pencherais sur des fuites d’huile des tubes enveloppe.
J’aurai tendance a être de l’avis de Gilloux. Les tubes sont gras. Apres tes CC ne semblent pas en super forme non plus. ![]()
Salut, sur la page Ratwell, il donne quelques astuces.
Les caches d’origine ont un W de poinçonné, il faut les mettre dans le bon sens.
Tapoter avec une massette afin de les caler, en hauteur et en latérale .
Je fais ça et pour moi ça fuit plus .
Il existe des joints plus épais, mais c’est aux US.
J’ai proposé à un pro d’en faire une série, mais sans réponse.
Tu as bien le fil de fer sous les culbuteurs, qui appuient sur les tubes enveloppes, pour pas qu’ils bougent ?
Je pense avoir trouvé pourquoi ça pisse..Les caches culbu sont vrilles.. J en ai trouvé d autres j espère que ça va résoudre mon problème cette fois..Merci pour votre aide je vous tiens au courant
Caches culbuteurs neuf,avec joints collés…Encore des fuites..Resserage des “agraffes”..toujours des fuites..Mes joints de tubes enveloppes sont neufs,j’ai remis de la pate à joint pour voir…Toujours des fuites…J’ai débranché le renifflard..toujours des fuites..Je commence à me demander si je ne vais pas devoir ouvrir le moteur…Ça me fait chier mais je tourne en rond
Fais une pause, puis dégraisse tout le bas moteur, va rouler 5 km et essaye de localiser précisément la ou les fuites.
Les caches culbu généralement ça tombe sur les boites de chauffage, et on voit clairement les coulures. Prends un truc bien plat du style réglé de 20 cm et contrôle ton plan de joint (présence de reste de pate a joint?) et tes nouveaux caches.
Prends nous des photos, que ce soit cache culbu ou tubes enveloppes normalement ce ne sont que des “petites” fuites.