Moteur 1600 as sur boite CP

Bonjour, a tous, j’ai eu quelques pannes ses derniers temps sur mon westy en 2 l CJ, en revenant d’un petit weekend en suisse ( 800 km aller retour), on a eu des petits soucis perte de puissance, plus vraiment de couple , enfin bref roule encore moins bien que mon 1600 as sur mon pick up…

Du coup j’ai décidé d’ouvrir le bloc pour tout vérifier pour partir en weekend et vacances sereinement…

du coup je viens vers vous pour savoir si je peux monté le moteur de mon pick up en 1600as dans mon westy avec la boite longueur CP?
Si oui quels sont les modifs a faire? sachant que je connais pas les dégâts sur mon 2 litres, j’aimerais pouvoir l’utiliser les weekends de mai et juin en espérant avoir fini le 2 litres pour le vw festival fin juillet.

Il te faudra peut être raccourcir le queue de boîte de quelques mm, ou intervertir si tu en as une boîte de 1600 qui traîne. Le seul truc qui peut être chiant c’est quand tu as un volant moteur en 109 dents au lieu de 130, mais ça devrait pas être ton cas.
Enfin au niveau perfs, tu vas souvent tirer la troisième à 4500 tours, tu seras bien content le jour où tu remettras ton T4 (que tu auras bien sûr passé en 2180, avec un AAC de porc, et des 48IDA) :grin:

Ok merci, du coup le plus simple c’est de déposer la boîte et prendre moteur boîte de vitesse du pick up (longueurs des câbles identique embrayage et câble de gaz?)… Et en câblage rien de trop compliqué ?

De toute façon j’ouvre le 2 litres avant d intervertir les 2 moteurs, il a peut être pas grand chose :slightly_frowning_face: . J’ai mesuré 4 à 4,5 bars en compression par cylindre :open_mouth: peut être une paire de coussinet et un kit piston cylindre suffiront :smiley: en espérant que les culasses sont bonnes