monte pneu d'origine pour CT

salut a tous

en vu de l’emmener au controle technique,je compte changer les pneux sur mon westy de 70, car ils sont raides /craqués et doivent avoir l’age du bibi , et mis a part le fait que je connaisse les dimensions 185/80/r14, je n’ai aucune idée du type a prendre au niveau indice de vitesse et indice de charge etc…
question:que montez vous comme pneus pour pas etre refoulés par le CT, et avez vous des bons plans pour les acheter a pas cher?

@+fab

indice de charge minimum 100 je crois, et tu dois avoir des pneus renforcés (185R14C), j’en ai acheté sans problème avec bcp de choix sur toopneus.com. Tu les commandes, en regardant ce qu’ils te proposent comme site de montage pas loin de chez toi(tu peux les faire livrer directement là bas), mais demande leur le prix du montage, en général c’est moins cher si tu amènes les roues démontées.
bon CT :wink:

Salut,
J’ai passé le miens au CT la semaine dernière et c’est passé sans problème avec du 205/65/15 renforcé!!!

salut spiderfab les pneus un peu pereu ou en mauvais état égal danger vu l’état

pour des bons plans pour acheter des pneus pas cher voir dans les casses ou les vendeurs de pneus d’occasent ou les premiers prix à 50 euros le pneu je crois voilà :thinking: pour ce que je sais voir avec les autres campeurs comment ils font :roll_eyes:

westiti_66 :wink:

pneus neufs de marque « fiable » à partir de 60/65€ sur le lien que j’ai donné…

merci pour les infos!

j’ai trouvé ça

allopneus.com/200804_catalog … 22101&qte=

et ça

ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d … P&dsco=125

vous en pensez quoi?

seniorcanardo j’ai été voir sur ton site toopneus.com et j’ai cherché dans « utilitaire » mais je vois pas lesquels sont « renforcés » (XL)

tous ceux qui sont classés en utilitaire sont renforcés (d’où la lettre C après le diamètre de jante), il faut juste contrôler l’indice de charge (min. 100, mais à vérifier) et l’indice de vitesse(pas besoin de prendre une monte qui autorise le 210kmh :laughing: )

je vais attendre que qqun me confirme l’indice de charge et je passerais commande ensuite, mais ç’est vrai que certains ne sont vraiment pas chers du tout…reste a savoir leur fiabilité…
merci pour les reponses rapides! :open_mouth: (tu vis avec ton pc senior?.. :wink: )

:smiley: non, mais y a des jours (comme aujourd’hui) où je lance mon browser toutes les 5 minutes, et comme j’ai mis vw-camper en page d’accueil… J’aimerais avoir le même rythme pour le bricolage sur mon combi :laughing:

Coucou,
je confirme le 100 en charge (c’est mis 102/100 sur les miens), quant à la vitesse j’ai du N donc il y a de la marge (ça fait 140 km/h) :smiley:

re salut
je viens de verifier mes pneus…et ce sont du 175 R14… :thinking: comprends plus rien moi …il faut que reprenne les meme ou je repart sur une monte 185 x 80 x14 en renforcé?

Yes, je viens d’acheter des 185/75/14 en renforcé « c » en charge 102 de chez hankook modele ra08, le plus utilisé aux us :smiley:
chez un revendeur du net :wink: trés comparable a toopneu, c’est pneus-online.fr, pas pour la pub mais juste pour dire qu’après avoir tester, j’en suis assez content du resultat, les pneux commander Lundi soir, sont arrivé ce matin :open_mouth: sur le cul. les centres de montage sont les mêmes sur quasi tous les sites de vente sur le net :wink: j’ai toucher mes pneus pour 61 euros livvé piece.Prendre des sites assea connu et reconnu pour eviter les pb lié a la commande sur le net :slightly_frowning_face: et les prix s’exlique par le fait que leur debits de pneus est enorme (en rapport a un centre de montage) et donc moin de marge pour le même benef. mais certains aussi sur le fait qu’il n’y a pas de stockage, certains vendeur font partir directement leurs pneus des centres de gros :wink:
Après, c’est comme tout, si t’as un pb sur un pneu (ce qui arrive de temps en temps) bin c’est plus la galère pour obtenir un truc :slightly_frowning_face: :wink:

bonjour
la seule condition pour que ça passe il doivent avoir les dimensions prescrites par le constructeur soit 185(80)r14 . 80 = serie normale ils doivent comporter la lettre" c « ou la mention « renforced » quand a l’indice de vitesse la lettre « s » suffirait(160 km/h)
pour les autres largeurs exemple 205 ou 215 (il ne sont ni « c » ou renforced » si le controleur laisse passer c’est qu’il est super gentil!!!
cordialement
jla

je te remercie pour ces precisions jla.

je ne vais pas tenter le diable et je vais suivre les dimensions prescrites par le constructeur.
(je me suis fait avoir une foi avec les pneus de ma cox…je ne veux pas reiterer ma connerie.).

il ne me manque plus grand chose pour acceder a l’epreuve du controle…4 pneus neuf un klaxon , une batterie, encore un peu d’huile de coude et une petite dose de chance lors de la visite.

@+fab