montage vitre jalousie DEVON

bjr,

je viens d’acheter une vitre jalousie DEVON, vitre en 2x4 volets avec deux poignees de manoeuvre,
en ce qui concerne la pose :

je demande donc l’ancien vitrage (vitre simple, sans pop out), ça c’est bon… :wink:
je jette le joint ? ou je le garde ?
je monte la jalousie, OUI mais comment ? est ce le joint de la vitre (ancienne) qui prend place autour de la jalousie ?
la pose se fait par l’exterieur, avec des vis ? faut il mettre un silicone (carné :smiley: )

bref, a l’aide…

a+
th

Salut, je crois que Vw-camper avait fait un sujet là dessus mais c’est peut être sur la V1, en attendant tu peux déjà potasser le topic de pintepeche:
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=10&t=456&st=0&sk=t&sd=a&hilit=jalousie+devon&start=10

Sur la jalousie Westfalia, tu as un joint spécifique, que tu mets autour de celle- ci, ensuite tu visses les 10/15 petites vis, dans les trous prévus à cet effet, et le tour est joué.

Tout est expliqué la

viewtopic.php?f=4&t=42

:roll_eyes:

Et oui, contrairement aux persiennes DEVON, qui se placent avec un joint d’origine et donc a la manière d’une vitre normale, Les persiennes WESTFALIA sont fixé de manière trés spéciale. voici la méthode pour les vehicule qui ne sont pas prévu a la base :confused:

donc, on commence par enlevé la vitre, puis quand on place la nouvelle persienne ( :hello: merci combiblanc) avec sont joint, aprés un bon netoyage au karcher, ça donne ça:

persiennes DEVON, qui se placent avec un joint d’origine OK MAIS LE JOINT… est ce celui qui est en place autour de la vitre « normal » ou un joint special vitre jalousie ???

a+
th

salut, c’est un joint normal, je m’étais posé la meme question, et chez sk ils étaient persuadés qu’il falait un joint de westfalia, mais c’est faux! ton joint de vitre va en lieu et place, tu l’enfile sur le cadre aluminium, et tu passe le fil comme pour une vitre normale… par contre, je te conseil de démonter les vitres du cadre car elles se voilent en le montant donc, si tu veux éviter de les casser… :thinking:

Salut,
Je confirme : c’est une joint de vitre normal.
La pose est strictement identique à celle d’une vitre fixe.
Cdt

MERCI A TOUS

je vais pouvoir en profiter pour acheter un joli joint tout neuf…

vous n’avez des poignees de manoeuvre a vendre, a tout hasard :wink: :wink: :wink:
merci
th

YES, pour les persiennes DEVON, c’est un joint de vitre standard, tu reprends donc le joint de ton ancienne vitre et hop, la pose est identique aussi, avec la ficelle et en poussant. Par contre, Il faut bien verifier qu’il y a le petit tour en forme de U qui vient grossir l’eppaisseur de l’alu, car l’alu est fin, et pour que le joint soit etanche il faut le ramener a l’appaisseur d’un vitre.

merci vw camper, posé sur la vitre il y a deja un jonc qui fait le pourtour de la vitre, je pense que le jonc prend sa place en fond de feuillure du joint…oulallalaalala c’est clair :astonished: :astonished: :astonished:

a+
th

salut !

aurais tu des photos de ce jonc et du joint de vitre par hazard ?

:nerd: