Montage satanés bagues de tringlerie de boite ????

Salut à tous,
Alors après avoir lu les posts à ce sujet, lu la doc technique et commander les pièces qui vont bien, j’attaque!
En l’occurrence j’attaque le changement des bagues de la tringlerie de boite sur mon t2b.
Il est temps car celle à l’avant était tellement usée que j’en retrouve que des morceaux dans le carter de protection.
Je sors les deux soufflets de part et d’autre du guide (ou le tuyau) dans lequel passe la tringle et là !!! Pas d’anciennes bagues ???
Flûte moi qui comptait dessus pour m’assurer de leur positionnement. Obligé de faire sans. Et évidemment ça merd…

Donc question 1 : comment met on cette satané bague (celle au niveau du 1e soufflet en partant de l’avant) et le clips ?

Question 2: A quoi servent les autres pièces fournis dans le kit ?

ps j’essaye de mettre des photos c’est plus parlant :astonished:

Bon bin pour les photos j’y arrive po
« Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint. »

:cry: :cry: :cry:

y a un trou sur le tube pour mettre ta tulipe.
regarde dans la tulipe il y a un ergot qui doit se positionner dessus; pour éviter que ça glisse.
après le kit a toutes les bagues pour toutes les années, donc t’en a forcément de trop, t’affole pas.
si je me souviens bien, il y a 2 tulipes sur la tringle.

salut,
on en parlait ici viewtopic.php?f=64&t=15851&hilit=tringlerie#p184053
mdccox.be/images/12_boite/co … /07454.jpg sur cette foto la tige a demonter a l’aide de la vis pointau

Merci de vos réponses
J’ai bien vu l’ergot dans la tulipe mais pas le trou sur le tube ni d’un coté ni de l’autre. La tulipe arrière est déjà barré dans le tube d’ailleurs.
Concernant les autres pièces, effectivement cela semble être pour les modèles précédents.
Donc vous confirmez que la bague se glisse dans le tube en entier, tulipe en 1e et quelle doit se positionner sur la tringle avec son ergot.
J’ai bien tout compris ?
jc

De mémoire les pochettes de tringlerie, c’est un peu comme les pochettes de joints de carbu de cox: c’est universel, donc certaines pièces ne te servent pas car montage sur d’autres années…

Manter a raison, les kits vendus de nos jours ont des pièces en plus puisqu’ils servent également pour les tringleries de Transporter.

Le dessin donne une idée de qui va où sur un Bay Window :

On voit bien les tulipes en L et M. Elles n’était pas montées en double au début - je me rappelle plus jusqu’en quelle année il n’y en a qu’une. Du coup si c’est ton cas, il faut faire un trou pour la seconde.

Bonjour,
Evidemment comme je fais ça moteur et boite en place ça complique un peu
La M s’est barrée dans le tuyau… je la reverrai peut être un jour (snif)
Et c’est vraiment la L que je n’arrive pas à positionner pour l’instant dans ce sens. En même temps comme je ne savais pas qu’il y avait des trous je n’ai pas cherché plus que ça.
Encore une fois grâce à votre aide on va y arriver !!! :sunglasses:
Bonne journée à tous
jc

Alors alors !!!
J’ai réussi à bouger suffisamment la tringle pour arriver à la tulipe d’origine. Celle ci s’est avérée en bon état et donc j’ai fait le choix de la remonter.
Ancienne ou neuve cela reste UNE GALÈRE !!! :slightly_frowning_face:
Jusqu’au moment ou ma louloute me suggère d’utiliser une sorte de chausse pied ou entonnoir. Bingo !!!
Une vielle radio de ma tête :stuck_out_tongue: (mais une d’une fracture ou entorse va bien aussi :smiley: ) roulée en cône et hop!!! la tulipe rentre dans le tube.
Yesssss

jc

Et met du gras partout !

Yesssss :smiley: