Montage Phares Avant

Bonjour,
Je suis en cours de restauration et j’en suis à remettre les phares avant…
J’ai vraiment du mal, la RTA explique pas trop bien je trouve…
Quelqu’un aurait déjà démonté ou remonté des phares et à des photos à partager ?
Merci :smiley:

Personne peut aider ? :slightly_frowning_face:

.
quel type de combi ? T2A ou T2B

fais une photo, ça permettra de mieux comprendre ton souci.

Oui après la carrosserie j’ai un peu galéré car la peinture était un poil plus épaisse et le tour chromé se « clipsait » mal à la caisse.
Mais il n’y a pas 36 façon de les monter, tu devrais y arriver :wink:

oui, pas 36 façon de les monter
par contre les phares changent de modèle a partir de 74, tu n’as peut être pas le bon modèle???

J’ai un T2 de 1972, j’ai acheté des phares type seal beam US pour avoir la lampe H4.
J’ai les vis de réglage que j’ai acheté chez SK avzc le caoutchouc mais je ne sais pas du tout comment les mettre pour qu’ils jouent leur rôle de régleur :roll_eyes:
Je ne sais pas comment insérer la coupole intérieur pour que le phare s’ajuste comme il faut avec 'e cerclage etc…



sur mon 71, j’ai de phares européens et j’ai posé des ampoules H4 qui rentrent dans les culot à iode ! :wink:

.
tu as un T2 de 1972, donc un T2ab et ses spécificités. le phare que tu présente a l’air d’être prévu pour un T2a.

mais sur la face avant de ton combi on voit que tu as les 3 petites pattes de fixation des phares de T2b. donc, ton phare ne convient pas.

le cerclage enjoliveur pour T2b n’a qu’un trou de fixation et le tien en a 3 mais une fois démonté il doit pouvoir être monté.

mais 2 trous ne seront pas utilisés et ça fera un peu moche.

avec mes photos tu devrais arriver à comprendre le montage, il ne te reste plus qu’a trouver des nouveaux phares.

un propriétaire de T2ab pourra certainement te donner des infos plus juste.