Montage marche pied automatique T2b

Bonjour,

Est il possible de partager des photos avec cotations si nécessaire sur le montage des marches pieds automatiques T2b ?

Merci d’avance,
Bonne journée,

Déjà le montage :

Vu d’ensemble.

Les trous sont déjà présent dans la poutre :wink:

Par contre, il faut que tu fasses ces deux là.

4 « J'aime »

Merci @buggyderby

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet d’installation des marches pieds escamotables car lorsque que j"effectue la pose le mouvement ne se replie pas comme prévu:

Voici un schéma pour situer les poutrelles sur lesquelles je me suis basé (et les supports de crics). Une des pattes se fixant sur la poutre centrale étant en biais j’ai posé ce bras à l’arrière et l’autre à l’avant :

Voici une photo de la pose à l’avant:
(En pinçant l’autre tôle de la poutrelle ça fait un effet inverse lors du repli, avec l’arrière en débord)

Et voici des photos de la pose à l’arrière :

@buggyderby ou autres ayant ce type de marche-pied… SOS :scream:… pouvez vous m’aiguiller afin trouver ce qui ne va pas ?

Merci

Salut, je te regarde ça samedi :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @buggyderby

Quelle est la dimension d’entre-axe des pivots des deux supports fixés aux poutres ?

Bonjour, je viens d’aller mesurer il y a 61 cm au niveau des axes.
Tu as regardé qu’est-ce qui te bloque le fait qu’il ne ferme pas complètement ?
J’essaie de voir plus demain si tu n’as pas trouvé.

1 « J'aime »

Oui bien 61cm, j’ai trouvé la bonne position.
Merci @buggyderby

Bien c’est cool :wink:

1 « J'aime »

Le marche pied est monté :

La platine à fixer sur la porte coulissante est bientôt prête à être montée.

A quelles distance des bords de la porte coulissante est il nécessaire de percer ? Est il possible d’avoir une photo avec les distances reportées ?

Merci :slightly_smiling_face:

Elle est à 2,5 cm du bord à la hauteur de la vis du bas et le haut à 16 cm
Si mes souvenirs sont bons il y a des passages de trou dans la doublure.:wink:

1 « J'aime »

Merci,

Avec ces indications je présenterai la platine avec du double face avant de la fixer.

1 « J'aime »

Oui, il vaut mieux, car la mienne, c’est une copie, alors pas forcément à la bonne dimension :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas 100% conforme mais plutôt réussie cette copie :slightly_smiling_face:. Ce type de marche pied est tellement pratique; Sans cet accessoire la marche à monter/descendre et si inconfortable.

Le montage des marches pieds automatiques était associé à des bavettes. Est ce que les bavettes SK sont sont conformes à l’origine ?

La bavette que j’ai est une d’origine VW :wink: pas forcément comme celle de chez SK.

Comment sont les bavettes original VW ?
Est ce qu’il est possible d’avoir des photos des bavettes et des fixations?