montage longue porté

Salut,
Je vais bientôt avoir une longue portée et je me demandais comment ça se monte au niveau du cablage,par vous passez les cables et oû les raccordez vous???et est-ce que c’est simple à faire???
Merci :wink:

Facile mais fastidieux ! Je l’ai fait il y a 3 - 4 semaines ! Faut pas s’énerver et prendre son temps !
Alors déjà tu as besoin d’un interrupteur, de fil supportant l’ampérage indiquer pour les feux, d’un fusible et porte fusible, d’un relais, et de cosse de fixation.

  1. Tu prends pas plus de 5cm de fil que tu fait partir de ta batterie jusqu’au porte fusible direct, comme ça t’es tranquille, si jamais le fil lache, ou qu’il y a un cours-circuit tu es sur que le fusible joue son role.
  2. Tu fait passer un fil de ton porte fusible à l’avant du combi, mais ne le cable pas tout de suite au porte fusible, histoire qu’il soit isoler le temps du montage.
  3. Ce fil tu le fait aller jusqu’a l’une des deux cosses de puissance du relais
  4. Sur l’autre cosse de puissance, tu branches tes deux feux longue porté (Le + biensur). sans oublier leur masse au passage pris ou tu veux sur la carrosserie, mais prend en une existante c’est mieux.
    La partie puissance est cablé ! (Ne pas encore cablé le tout au porte fusible relié à la batterie)

ce qui suit c’est ma technique, ça n’engage que moi, je voulais pouvoir allumer mes longues portés uniquement si j’ai au moins les veilleuses d’allumé.

  1. Du contacteur d’allumage des veilleuses un fil qui va à un interrupteur
  2. De cette interupteur à la l’une des cosses de commande du relais.
  3. De la seconde cosse du relais un fil qui part à la masse

Tu cable le porte fusible à la batterie et hop le tour est joué !

Le plus long étant les soudures, le cablages, et placé l’interupteur ou tu veux !

Bon courage !

PS : Si tu veux un schéma pour une meilleurs explication c’est jouable !

Avec un schéma c’est quand meme mieux :

Salut,
Merçi pour ton expliquation :wink: avec le p’tit shéma qui va bien!!!

Merci Nichrome !.. :wink: Super topo ! Je vais m’y atteler ce jour…

haa :smiley:

nikel sa ! moi aussi.

J’ai vu ce montage aussi. directement sur la commande des pleins phares.
sa peuut être pas mal nan ???
comme sa pas besoin de trifouiller 46 000 boutons lorsqu’on croise une voiture et lui en mettre plein la vue pendant 15s :laughing:

Bonjour.

J’ai choisi ce dernier montage sur mon joker, c’est bien entendu autorisé et ca fait de jolis appels de phares quand je croise un combi :sunglasses:

j’avoue !

vendu pour moi !