Bonjour
Je voudrais monter des fusee décalé pour que mon combi rentre dans mon garage.
Ma question est ce que les pneus risquent de toucher dans les bosses ?
Ma taille de pneus prévu 195/65/15 sur jante alu azev.
Est ce qu’il faudrait changé les amortisseurs par des plus dures ?
J’ai eu exactement cette config et ça frottait un peu malgré des amortisseurs assez raides; j’ai supporté jusqu’au jour où ça m’a amorcé un dérapage « tout droit » en sortie d’autoroute
Depuis je suis passé en 185/55/15 et zéro problème
Ça dépend aussi du poids que l’on met sur l’essieu avant
Mais aussi des tailles de pneumatiques (passage en 15 ) t’avais quoi comme pneus romain pour que ça touche?
Les fusées décalent d’1cm vers l’extérieur, selon aussi le déport des jantes ça peut toucher sur de gros appuis sur le rebord qui n’est pas sur la trajectoire avec les jantes et déport d’origine!
N’est ce pas possible de le garer ailleurs, de modifier l’accés au garage ou de lui construire un Auvent en bois ?
En ce qui concerne des modifications structurelles du véhicule, les conseils de ton contrôleur technique personnel et de ton assureur te seront utiles avant de commencer ce projet.
Je sais pas si mon cas est représentatif! Car train avant modifié pour abaisser déjà le bus dans pendant plus de 4 ans! En pneus avant en 185/75/14, Rien ne touchait nul part! Je sais plus trop de combien! Mais passait sous les barres 1m90 mais limite limite dans les sous terrains 1m90
Puis changeant de résidence! La porte de garage trop basse (meme pas 1m90) m’obligeait à dégonfler les pneus pour rentrer le bus dedans! Donc pose des fusees décalées! Ça r’entrait mais ça raclait au sol (la barre stab) et en sortant du trottoir route, dos d’âne et légèrement dans le passage de roue sur de gros appuis, donc passage en 185/65/14! Ça touchait moins au passage de roues mais toujour plus au sol jantes en 6j14 et 32
Donc solution de monter des amortisseurs gonflables avant et ar! Comme ça je passe sous les barres notées 1m80 (il en fait légèrement plus de n fait genre 1m82 ou 5 selon la charge) et roule tranquille a bonne hauteur pour que rien ne touche! Sauf gros dos d’ane appuyé sur le petit bourlet dans le passage de roue justement! Avec des jantes en 17 et pneu en 195/45/17
Quelle hauteur fait ton bus actuellement?
Attention à la précision de la mesure, le mieux c’est de poser sur le point le plus haut du toit une planche ou règle de maçon et de faire une moyenne avec les deux hauteurs mesurées.
Les lames de torsion travaillent avec le temps, en général les combis ont l’arrière plus bas que l’avant à cause du poids du moteur, donc il y a des chances que ton bus fasse moins que le 1,96 qu’il est censé faire