Montage filtre camembert

Voilà, je vais déposer mon gros filtre à air qui prend toute la place dans mon compartiment moteur et le remplacer par un filtre à air type camembert.
L’idée n’est pas d’ouvrir le débat de savoir si j’ai raison de le faire ou pas mais je me pose une ou 2 questions: y a t il une méthode particulière pour le monter sur mon carbu ou c’est just « plug and play »?
Surtout je fais quoi du conduit branché à mon gros filtre et qui part vers le bas, vers quoi il part d’ailleurs de conduit? dois-je le boucher?
Dois je revoir les réglage de mon carbu? (solex 34)

excusez le débutant en changement de filtre à air… :smiley:

ah oui pour précisions mon moteur est un 1600 AD

Voila !!! …

cool !
mais je fais quoi de l’entrée d’air (devant la poulie) je la bouche?
sur le filtre il y a un petit tube en dessous, comme une entrée pour brancher un truc, c’est pour quoi faire???

slt
pour le filtre il y a pas de soucis,tu peut le poser sans te prendre la tete,et pour le tube en dessous ,c’est pour brancher justement ta durite qui va normalement sur ton filtre d’origine ,tout simplement :wink:

Oui boucher la sortie de chauffage d’aire !!!
Sinon le Tube sert à branché la prise de reniflard du bloc…

Slts
David & co

Ps: Ajustage d’aire en principe…

Ok merci les gars ! j’vais m’faire un pti’ test de montage vite fait :smiley:

Par contre tu risques peut-être d’avoir des problèmes car tu n’auras donc plus l’arrivée d’air chaud nécessaire pour ton moteur durant son temps de chauffe, et du coup tu risques d’avoir ta pipe qui gèle (impressionnant d’ailleur j’avais ce problème et ça gele carrément :open_mouth: ) après tu le verras très vite, et oui c’est du plug & play.

A+
Benji

C’est sûr que si tu ne roules que l’été ça ira, par contre dès qu’il fait plus frais… La pipe qui condense sur l’extérieur, c’est plutôt impressionant, et en plus on imagine le mélange d’essence à l’intérieur qui ruisselle au lieu de rester en gaz.
Bon c’est plus mignon le filtre camembert. Mais à par ça !
En tout cas, une fois installé, profite en pour (re)régler ton carbu, le filtre influe sur le mélange.