montage disque sur bay 1 avec kit CSP, qui l a deja fait ?

Franchement des disques sans assistance j’ai peur que tu sois déçu du résultat. Avec assistance par contre ça freine vraiment bien, je conduis beaucoup en ville avec mon bay et quand j’appuie sur le frein ça s’arrête pour de vrai, c’est pas juste des ralentisseurs.
Et puis tu vas te casser les pieds à changer tout le freinage, ça serait dommage de ne pas faire un tout petit peu plus de boulot pour monter un mastervac.

je profite du post…y’a qui dans le 42 car je me dis que c’est une modif qui me tente beaucoup mais je connais pas trop de campers dans mon coin…
@+fab

Pendant qu’on y est, quelqu’un a tenté les kits de disques arrières ? Ca apporte vraiment quelque chose ?

bon, y a pas besoin de servo frein, ca freine bien et fort, maintenant si t as des mollets de danseuse du bolchoi, tant pis pour toi…t as qu a prier… :smiley:

ca manque de photo les gars !!!

pour les freins arrirères, je crois qu’il y a un article là dessus fais, par JC ,faite une recherche :wink:

Ben ma femme par exemple n’a pas mes mollets, heureusement :smiley:

Justement, une recherche sur « disques arrières » ne renvoie pas grand chose, d’où ma question :wink:

Je me posais une question tiens… Les mollets de nos chères compagnes se sont-ils attrofiés avec le temps? :grin:
Ben avant elles freinaient avec les freins d’origine non? :grin:

Je me suis aussi posé la question :smiley:
Début des années 70 il y avait déjà pratiquement autant d’hommes que de femmes à passer le permis, mais même de nos jours l’image de l’homme qui conduit la voiture pendant les départs en vacances a la vie dure. Je pense qu’au final il ne devait pas y avoir assez de femmes à utiliser des combis régulièrement pour que vw se soucie de leur confort de conduite.
C’est certain que maintenant les choses ont beaucoup changé, quand on voit les efforts d’aménagement faits par les constructeurs avec des vides-poche partout, des tiroirs sous les sièges, des plateaux pour mettre le fond du coffre au niveau de la fermeture du hayon pour éviter de se baisser, etc.

dans les articles :wink: pour les freins arrières :grin: :roll_eyes:

viewtopic.php?f=5&t=128

SMACK :grin:
Merci :wink:
À l’usage il y a vraiment une différence notable ?

OH que c’est beau :sunglasses: :sunglasses: bravo ricox 66, dis moi, ça passe avec les jantes en 14’’, si oui je m’y colle .

bon, je rentre de corse, j en ai fait le tour par les routes les plus sinueuses, et je peux dire que ça fait du bien de pourvoir se concentrer sur la route en freinant et non pas sur le cote qui va freiner le premier … :smiley:

c est super, y a rien a dire, que du bonheur…

pour la force a mettre sur la pedale, c est la meme qu avec des tambours sauf que , ben , ca freine, ca ne fait pas que ralentir…

et y en a besoin quand tu te trouves face a face avec des vaches au detour d un rocher, la nuit !!!

pour sputnik; il faut demander le kit en fonction de tes jantes: 14 ou 15 alu ou acier…

voila, bientot le photo reportage…

Merci ricox66 , donc tout est possible :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: A+ pour les photos

bah ricox66… t’as mal aux doigts?? ??? ??? :open_mouth:

elles sont ou les photos ?

:grin:

Pareil :smiling_imp: :smiling_imp: :question: :question: :question:

et qu’est ça veut dire :question: :question: :question: a celui qui aura le plus de post :question: :question: je suis mal placé et fier de l’être

honnêtement :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Il est connecté le ricox, mais il fait le mort.