montage des pop out

salut a tous,
je suis en cours de remontage, et j’ai quelques questions notament au sujet des pop out,
donc j’ai supprimer les vitres fixes latérales, pour y mettre des pop, sauf que ca rentre aps vraiment,

Questions:

1 pour le montages des pop a l’endroit des vitres fixes, la charnière peut elle etre fixée par vis autoforeuse directement dans le montage de la tôle ?, et avez vous les côtes de fixations de la charnière.

2 lorsque je mets la pop out a l’emplacement des pop out actuelle (les deux dernières), j’ai du mal a mettre les vis entre le carde de pop out et la charnière, il y a t il un methode spécifique ou bien, c’ets je force pour que ca rentre.

3 toujours pour les pop out existantes, lorsque je mets la pop , pour l’ouvrir faut forcer (tapper ) sur la vitre car le joint extérieur est en compression , est ce normal ?

merci de vos réponses :wink:

appelle ce sera plus simple :laughing:

ok les chocho,

je vous appel ce soir

merci :wink:

salut a tous,

et merci aux chocho pour le truc et astuce du motage de la pop,

par contre encore un petit soucis.

là où je n’avais pas de pop out (vitres fixes), je dois mettre une charnière, comme j’ai réalisé la peinture, je ne peux me permettre de la souder sur la tôle.
J’ai donc percé le montant, percé la charnière, et mis une vis autoforeuse. l’inconveignant c’est que la vis déborde légèrement, et du coup losrque la vitre est fermée le joint fait des vagues au droit de chacune des vis…ce qui fait un peu dégueu…

Il y a t il une autre solution ?

merci de vos réponses

met des bons rivets, ça débordera moins.

merci , j’y avais pas pensé :wink:

(bon faut dire qu’a 2 h00 du matin hier soir…enfin ce matin… on pense plus a grand chose :grin: )

je vais essayer ce soir :wink:

ca t’arrive de dormir :laughing:

Il doit faire comme beaucoup d’entre nous, il rattrappe son sommeil au boulot :grin: :grin: :grin: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

merde…j’suis démasqué :grin:

nota:

je mettrais un petite photo ce soir du truc et astuces des chocho’s, pour le montage des pop out, car ca a super bien fonctionné (encore merci ) :wink:

:wink: Content pour toi, Etienne, de voir que le projet est maintenant plus pret de la fin que du début :nerd:
Ca sent bon, ça sent bon tout ça :wink:

PS: je suis en train de m’occuper de toi, je t’informe dès que j’ai les infos :wink:

Salut,

Excusez ma question de béotien, mais c’est quoi les fenêtres pop out?
Quelqu’un a une photo que je voie à quoi ça ressemble?
Merci d’avance.

c’est ça!

salut stan laplace,
comme te l’a montré greg, les pop out sontles petites vitres entrebaillantes sur un split, ou sur une cox (les vitres arrières), ou sur les coupés récents … :wink:

Pffff, je sais pas pourquoi, je pensais à un bay :flushed:
C’est pour ça que je ne voyais pas trop à quoi ça pouvait ressembler :laughing:

Le pire, c’est que je connais ces fenêtres, mais je n’avais pas percuté. Difficile retour de vacances.

j’en ai aussi sur mon sharan et c’est une familliale :grin:

:laughing: :laughing: :laughing: