Montage carter sup SCAT sur type 4 ?

Bonyour a tous !

Je viens de recevoir mon carter d’huile supplementaire pour T4 pour monter sur le 2L de mon combi.

slideperformance.com/carter- … rmann.html

Le carter est livré avec une notice de montage a peine lisible, et en anglais… Autant vous dire que j’y pite rien !

Quelqu’un pourrai m’aider pour le montage ?

Le tube pour ralonger l’aspiration se monte avec un colier… vu la qualité du colliers, je pense le changer pour un de meilleur qualitée

Le tube doit-il s’enfoncer dans la crepine ? (car la il ne rentre pas vu la difference de diametre)

Le carter est livré sans joint de montage sur le bloc type4 ( ) un kit de joint vidange type 4 est il OK pour faire le montage ?)
Et sur les joints de vidange de la plaque il manquais les 6 joints des vis

(Putain 145 € cette merde ! )

Pareil pour la plaque de vidange « type1 » qui se monte sur le carter… qualité de merde, impressionnant La aussi je vais en mettre une meilleur

Contacte directement l’entreprise qui t’a vendu le matériel c’est le plus simple si tu veux lui faire part:
*de ton avis sur la qualité du kit.
*des conseils de montage.

La rallonge monte sur le tube d’aspiration d’origine normalement.
il faut un joint d’origine T4 côté carter et un joint d’origine T1 côté plaque de vidange

Il existe des plaques de vidange T1 de qualité correcte, les modèles usinés dans la masse sont les plus étanches, mais il y a des VW d’origine ou des repros bien épaisse avec bouchon de vidange.

Ceci dit je ne monte jamais ce type de carter sup, l’ancien système était plus fiable que la fixation sur deux petits goujons et je déconseille ce montage (qui plus est présente peu d’intérêt - sauf exception - sur un bus T4 avec lequel on ne fait a priori pas de circuit :roll_eyes: )