montage boite CP

C’est à dire que vu les prix si ça avait été possible de changer le carter d’embrayage de la boite sans problèmes j’aurai plutot tenté ça…
Alors si certains l’ont déja faits, j’attends vos commentaires.

A+
Benji

essaye de proposer un echange de ton démarreur contre un version t1

salut, moi je t’échange ton demarreur contre un de type 1 si tu veux… oublie tout de suite l’idée de remplacer le carter de boite… déjà il faudra que tu descende le moteur, puis la boite, que tu arrives à faire l’échange (pas evident) puis tout remonter, boite puis moteur… en comptant ce que tu vas devoir changer (durites par ci par là, colliers, joints etc etc… ton demarreur est ammorti …!!!

contacte moi en mp

jm

Bon j’ai pas du très bien m’exprimer en fait alors je recommence :

En ce moment j’ai mon moteur et ma boite par terre et separé l’un de l’autre, tout est en position pour pouvoir changer le carter d’embrayage de boite donc je voulais remonter comme il fallait. Je n’ai donc rien à deposer puisque tout est déja déposé et les pièces à changer le seront puisque je le prépare pour le CT qu’il n’a pas du passer depuis… :roll_eyes: …longtemps…

J’attendais de savoir si quelqu’un avait déja interverti deux carter d’embrayage de boite pour savoir si des précautions particulières étaient à prendre.

Pour le démarreur je vois ce week-end quelqu’un qui en a un et je verrai si il va ou pas.

A+
benji

donc pour te répondre, je pense que personne ne se prendra la T… à changer des carters là ou un simple remplacement de démarreur suffit… :wink:

idem réponse ci-dessus :grin:

mais cependant libre à toi de faire ce qu’il te plait…

Ok ben si le démarreur que j’essaie ce week-end est un long je crois que je vais tenter un changement de carter :smiling_imp:

Comme ça si ils s’adaptent ça me fera 100€ d’économisé :laughing:

A+
Benji

S’il est bien question de changer la cloche d’embrayage, et non la carter de boite complet, ça se fait sans problème. Par contre, je ne sais pas si c’est du plug’n play. Je ne sais pas si les trous de vis tombe en face quand on monte une cloche d’embrayage d’une aute boite.
Quand j’ai changé mon axe primaire de boite, j’ai viré le joint spi de l’axe primaire et retiré la cloche d’embrayage. Ça se fait sans problème.
Faut juste bien sûr avoir tombé le moteur et la boite car la boite est fixée à la travers par la cloche d’embrayage. Et ne pas oublier de vidanger la boite avant d’ouvrir la cloche d’embrayage.

Ok enfin quelqu’un qui a ouvert donc si ça se fait bien c’est nickel, je vous tiens au courant mardi pour vous dire si c’est du plug&play, à moins que le démarreur que je vais essayer aille.

A+
Benji

Salut à tous comme dit auparavant je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse :
Comme le démarreur que j’ai essayé n’allait pas je me suis décidé à tenter le changement de carter de la boite (entre une 72 et une plus recente).
Et là :…DU PLUG&PLAY !!! :smiley: :sunglasses:

Donc voila sans difficultés et en evitant d’acheter un démarreur, donc +/-100€ d’économie.

A+
Benji

héhéhé!!!
un peu de persévérance et ça paie toujours !!!

Et en plus le combi n’est pas en attente de recevoir un demarreur neuf, tout est remonté et fonctionne :grin:

ça fait bien plaisir

A+
Benji

Salut, je suis actuellement en montage boite CP sur t2 ab qui était montée en boite CK pour 1600 ou 1700
et je rencontre le même problème,pas de 4 ni de 2 ni la marche arrière.
Donc, si j’ai bien tout compris, il faut raccourcir ou changer le cloche de boite niveau commande vers le levier.