montage amortisseurs avant

salut tout le monde!
j’ai recu mes ammorto de chez slideperformance pour mon bay de 77
pour l’arrière, pas de soucis, par contre à l’avant, le diametre de l’axe est trop gros pour y mettre l’ammorto, au niveau de la fixation du bas.
en haut R.A.S, le boulon est venu tout seul.
faut-il virer l’interieur du silent bloc du bas de l’ammorto, seulement le tube métallique pas le caoutchouc évidement, pour les monter??
merci

je viens de changer les miens aussi (hier) par des koni et c’est normalement du plug and play…
tu as insisté un peu??? moi j’ai du tapoté un peu pour que ca passe… :grin:
il ne faut pas viré la bague en fer en tout cas… :wink:
Au pire y’a peut être eu un blem chez S.perf.???

tres souvent , quand les amortos étaient en place depuis longtemps , la bague inférieur de l’ancien amortos reste soudé ( par la rouille ) en place
regarde ton vieil amortos si il manque la bague métal dans le centre du caoutchouc ,
pour l’enlever il te faut usé du marteau-burin ( leger )dans le sens de la sortie
fait une marque (ou levre ) sur la bague puis avec un chasse pousse le

Merci pour les réponses, et désolé pour le retard, surtout pour razbitum!
Avec la météo pourrave je suis pas vraiement chaud pour me couler sous le kombi!
Bref j’ai jeté un zieu au viel ammorto et la bague n’est plus dessus, je n’avais pas pensé a ca, merci!
quand c’est fait je vous mets une toff ou 2
A+

Désolé pour les toffs, j’ai fait ca de nuit dans la cour à la lumière du garage… :thinking:
Bref mais la bague était bien restée dessus, elle est venue au deuxième coup de burin , comme quoi!
pour le coté gauche, l’ammorto était monté directement sans bague :le caoutchouc direct sur l’axe :roll_eyes:
merci de vos conseils, A+