Monoroue ou bagagere

Pour ceux qui ont déjà une remorque ou pour ceux qui avaient une remorque. Merci de nous dire ce qui vous plait(plaisez) et ce qui vous dérange ou manque.
Bagagère ? Monoroue ? la marque etc… tous les details sont les bienvenus. Et si vous avez des photos en situation :grin: :grin:
Au moins on aura pleins d’avis et on pourra se faire une idée plus précise. :wink:
Merci à tous

Rémy

apres deux remorques, un petit bilan :smiley:
la première, une bagagere arde type 122 :wink: avec coffre fibre fermant aclé (indispensable sur une remorque de camper a mon avis :wink:
bilan porsitif, legère, on l’emene partout, facile a deplacer au cas où en detellant, facile a ranger a la maison, possibilité de mattre une garlerie supplementaire pour mettre les velo…les moins, la place car on en veux toujour plus :smiley: et la stabilité arrivé les 120-130 :slightly_frowning_face: :roll_eyes: en prime de la gueule trop moderne :slightly_frowning_face:

la seconde, la remorque fourgon westfalia… TOP, de la place pour tout, mais vraiment tout, en prime facile en rangement et donc plus besoin de tout sortir pour prendre un truc :smiley: le frigo a trouver sa place aussi ainsi que la troième batterie, elle ferme bien sur a clé, mais entierement fermé en tole :wink: la gueule qu’elle a fait aussi :wink: je mets tout dedans, mais vraiment tout (même elle sert d’utilitaire facilement avec so volume de chargement :wink: ) en prime avec sa fleche longue, elle va exactement où je veux… elle est maniable a souhait derrière le bus :wink: et elle tien bien même à 140 :wink:

les moins… lourde, et oui, c’est pas un secret les remorques en tole sont lourde, bien que plus legere qu’une industrielle, mais plus qu’une mortuaire :slightly_frowning_face: :open_mouth: et donc du coup pour la maneuvrer sur un sol meuble, pas facile, je me suis même vu bloquer dans un camping avec du sable, histoire de la mettre où je voulais, et du coup hop on la raccroche au bus et c’est repartie :smiley: avec son pois, la surconso est aussi presente, je te parle même pas des montée en montagne :open_mouth: le 2l n’est vraiment pas un lux avec :smiley: et encore, juste juste pour obenir une bonne moyenne en monté (en gros je monte comme un 1600 sas remorque :grin: :roll_eyes: ) la longueur du tout est aussi pénalisant des fois, pour se garer mais perso j’ai rarement eu ce genre de pb, excepter deux trois fois en ville :wink:

apres, nous on est 4 et quand on part en vacances, on emmene sans compter maintenant… et vraiment, il y en a qui passe les vacances dans la remorque, sans même voir le soleil des vacances :astonished:

:open_mouth: :stuck_out_tongue:

Bonjour,

C’est une remorque Portaflot des années 70 qui va bien avec le look du Combi (elle était fabriquée en Allemagne de l’Est), avec un coffre rigide qui ferme à clef.
Les avantages, c’est sa rusticité qui me permet de m’en servir toute l’année pour aller à la déchetterie, chercher du sable…, jai pu monter 5 portes vélos sur le coffre.
Et cet été, on a pu prendre beaucoup de choses (bateau pneumatique en particulier) sans que le Combi soit surchargé
Coté inconvénient, ça louvoie un peu, surtout à vide, mais chargée à 100/110 derrière le Combi, pas de problème
Et puis bien sur les marches arrières, qu’il faut savoir maîtriser, avec le Combi on voit pas grand chose quand ça part de travers

Frédéric

bon en gros le Bé a ba c’est une monoroue est limitée en chargement maximum 100 Kg mais on ne sen occupe pas :open_mouth: na pas de prise au vent donc pas de changement de consommation :wink: pour les 2 roues le chargement est beaucoup plus important mais pour les manoeuvres comme on ne les voient pas souvent pour reculer il faut les décrocher( personnellement je recule mais je suis un dieu :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: )

voir la fabrication:

vw-camper.fr/viewtopic.php?f=68& … oue#p94381

Guy

ni l un ni l autre : un porte velo, une cantine ou une malle et hop

pas de probleme de manoeuvre, ni de stationnement, ni de consomation…et surtout rien qui traine dans le combi et largement suffisant pour 3 semaines de vacances a 4 !! !!

chris

pas de soucis de stockage, monté en 5mn, etc etc que des avantages !!

c’est aussi la solution a la quelle j’avais penser au debut :wink: j’avais même rcuprer un coffre de poids lourds mais jamais mis car achat de la première remorque et le coffre traine dans le garage :smiley:

bonjour,
j’utilise une monoroue et ça va plutôt bien, pas de bazar dans le combi, on y fourre les sacs de fringues, la petite table « kivabien », les jouets de plage des enfants (2), reste dans la combi la boustifaille, les medocs et de quoi se désalterer.
pas de soucis pour manoeuvrer, il suffit de bloquer eventuellement les tirants à ressort et un look sympa je trouveimage introuvable

a+

bon voici ma remorque pour mon vespa :

et ma bagagère ,( bon ce n’est pas une monoroue ) , mais c’est une bagagère que je suis en train de restaurée …

image introuvable

à suivre sur mon post bientôt … :wink:

http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=250&start=370

cool le vespa, il me rappelle qqchose… :grin:

oui je croix :grin: :grin:

a++ :wink:

RV

superbe attelage, et très joli vespa !!! Le combi fait rêver tu as fait une présentation de ton bus ?

en fouillant son profil:

http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=250

tout à fait ,

merçi ipisk8 :wink:

a++

hervé

un petit avant , après

image introuvable

image introuvable

a++

puisque hervé n’en parle pas,
et bien je vais parler des west funé…

beau look,on peut en mettre dedans,on peut faire une chambre en plus en couchant 2 adultes,pratique avec le plateau coulissant…

apres c’est un peu lourd 300kg, car tout en tole,mais ca ferme a cléf et ca reste au sec…

a vous de voir

Salut Chris,

Avec ton montage, arrives tu encore à ouvrir le capot moteur, ou faut il tout déposer :question:

good job!