Mon Westy35 inside depuis 1995...

salut !

ce serait super d’avoir quelque photos aussi !

:roll_eyes:

en tout cas bon voyage :grin:

Et voila de retour en Métropole !

Bon la Corse c’est pas mal…:slight_smile:
J’ai croisé un Bus 74 orange en jante GasB plaque 44, un Westfalia 79 vert CJ hollandais origine magnifique, un Westfalia 75 blanc-orange en CJ ou AP en plaque suisse, et puis bah c’est un peu près tout…sur un tour de 2860 kms dont 800 sur place histoire de faire le tour de l’ile.

Huile:
Concernant l’huile 15w60 Motul RAS…conso de 1l sur tout le trajet (j’ai fait des petits rajouts de temps en temps…avec pour finalité une conso d’un demi bidon donc je suis assez satisfait compte tenu des cotes et routes las-haut dans la montagne !!!
Température: entre 90 et 110 avec une temp ext de 31-34 degrés.
Pour résumer: Huile à 90, calé à 3000trs = 3bars, huile à 115 calé à 3000trs pression 2.5 b sous sonde VDO
Le radiateur d huile avec ventilo a parfaitement rempli son role…j’ ai poussé sur l’autoroute le bus avec une hausse de temp à 120 degrés environ pour voir…et bien le ventilo c’est enclanché à 120 et à coupé vers 100 …avec une descente de temperature de l’huile très très rapide …bref je recommande grandement ce montage GENIAL.

Freins:
De préférence en super état car quand ca grimpe bah après ca descend très fort…:slight_smile:

Quelques photos à venir…(je viens de rentrer hier soir)

Pendant toute la conduite en Corse…je pensais Subaru…Westfalia Subaru…tellement je voulais de la puissance.
J’ai quand même vu un groupe d’allumé en 2CV …toute une série de 2CV et dérivées (acadiane, fourgonette, berline) AVEC REMORQUE…trop drôle.

salut !

et bien c’est bon tout cela alors

mais dis moi l’avatar n’est plus d’actualitée

:grin:

C’est clair, ça fait bien envie le tour de Corse. C’est abordable ( :wink: ) le bateau ? J’irais bien y faire un tour, pas mis les pieds là-bas depuis 1981, et encore j’avait 10 ans à l’époque…

J’espère bien !

Juste pour information en jouant avec les compagnies…notre trajet A-R est revenu à 250 euros pour 2 personnes et Westy35…


Encore une tour de Genes…

Ce que j ai retenu des vacances…La sieste Corse pour tous !
image introuvable

Quelques générations d’écart mais toujours le même concept
image introuvable

Bonjour à tous,
Ca faisait longtemps…mais le « bricolage » de ces derniers temps a porté sur les motos.

Pour 2012 on revient sur le Combi avec au programme:
-Echappement CSP Python Combi pour le 1600 Sport + grosse boite de chauffage 38
-Gros freinage AR (cf le site montage Mercedes) et AV en Audi S3
-Droppage du train avant type CSP
-Solution pour cette putain de fuite d essence qui est revenue…je penche pour de la durite silicone maintenant (la qualité UK-Mexico-SK c’est pas ca)

Voila avancée des choses…

DEMARREUR:
Commande du démarreur Hi-Tork IMI 104 pour la patate…il arrive la semaine prochaine from States.
C’était soit je rénovais l’origine, soit un ES Bosch, soit un spécial pour entraîner le moteur Alfaboxer par la suite…mon choix s’est porté sur le HiTork spécial boite 091.

ECHAPPEMENT:
Montage étape 1 du CSP Python T2b en 38mm

La bande Cool-it est en place (reste la jonction 4 en 1 à faire) because durite du fullflow…
J’hésite encore sur les boites de chauffage…CSP ? Jopex ? le tout en 38 ?

FREIN A DISQUE AR:
Montage étape 1 du frein à disque arriere « montage VW Campers JCF »
image introuvable

Support frein de Golf 2 pour s’accorder avec la platine JCF
Etrier frein Golf 4 en 36 (j’ai en stock) puis en 38 après pour s’accorder avec les 54 de l’avant.
l’avantage du Golf 4 c’est qu’il ne bloque pas comme les Golf 2 au niveau de la came de frein à main, par contre il faut refaire une patte fixation cable de frein.
Bref underconstruction…

salut !

j’aime bien ce genre de philosophie

tu a ton bus depuis 1995 et moi c’est pareil

on est peu dans ce cas certain joue avec la plus value

:thinking:

bon je vais attendre la suite de ton montage de frein a disque arriere avent de me lancer

ce sera au programme l’année prochaine au mieux pour moi !

:nerd:

bonne continuation !

DEMARREUR:
Montage démarreur Hi-Tork IMI 104 fini…
Il faut rajouter environ 15cm de cable …en effet la borne + est de l’autre coté sur le Hi-Tork de même que le fil pour la Solénoide comparé à un Bosch origine…Grrrr
On met le contact…on lance à la clé…on compte seulement jusqu’a « 1 » et le moteur T1 tourne déjà…incroyable…c’est formidable.
=> je CONSEILLE FORTEMENT…j’ADORE :grin:

ECHAPPEMENT:
J’ai finalement commandé des boites de chauffage CSP en 38…
Le Python ne pose pas de problème pour un attelage lourd…ca touche nul part



ECHAPPEMENT:
Voila la partie échappement est complètement finie
Boite de chauffage CSP en 38 + peinture HT650°, CSP Python inox en 38 pour T2b, Colliers d’échappement Inox de qualité (ceux du Kit CSP sont bof!), Joint cuivre, Bande thermique Cool-It partout.

Un petit topo sur le FREINAGE ARRIERE type JCF:

image introuvable

image introuvable

Etrier Golf 2 G60 en 38, Durite Inox Goodridge Golf 2, Nouvelle durite rigide, Platine JCF, Plaquettes Golf4 GTI, Cable de frein à main avec gaine de Golf 4 et câble de T2, Visserie en 10.9, Etc…

Je viens de monter les jantes en 14 origine sur le Westfalia…bah ça accroche un peu sur l’étrier arrière avec le kit disque JCF.
Il faut soit meuler un peu la soudure du voile soit passer en jante 15 Mercedes, sinon avec les 17 ça passe nickel.
Pour le CSP Python il y a une distance de 1 doigt entre le silencieux et le pneu (je suis en 205)…on est dans les tolérances d’une 964.

J’ai actuellement sur l’avant du véhicule une jante en 14 en guise de roue de secours, je pense mettre une jante de Mercedes sur la face avant …avec l’enjoliveurs de 220D

:grin:

Parcontre je sais plus quel ET il faut en Mercedes 15, il y a 2 modèles…

salut !

on suit l’avancée

je pense que je m’y collerais l’année prochaine sur les freins arriere
enfin bon j’ai les machoires neuves depuis 2 ans seulement :roll_eyes:

:nerd:

Bon cette fin de semaine je rattaque la durite de remplissage du réservoir.

IL y a la durite de Citroen CX qui va apparement…sinon de l’industrielle

Je refais un démontage du bordel, je commande de la durite spéciale pro avec les bons colliers pro aussi, un joint de jauge à essence et Zou…
Ma fuite est niveau réservoir et pas goulotte…(donc entre fer et caoutchouc)

De retour de Spa…pour tester Bibi et les dernières évolutions…

Réservoir:
Alors pour éviter le bidouillage du manchon de réservoir j’ai fait un Mix entre des pièces de 73 et de 77…
Le réservoir - Manchon Mercedes Sprinter - Coude métal (à recouper) de 73 - Manchon Mercedes - Coude métal (à recouper) de 77 - Coude caoutchouc, le tout avec des bons serflex…bref je suis aux anges et bien loin de ma « merde » d’avant qui sitôt monté fuyait déjà avec un manchon annonceur en caoutchouc de qualité moyenne.

Pot CSP:
Et bien le moteur est plus coupleux, beaucoup plus rond…le gros plus du montage Boite de chauffage en 38 et CSP Python 38
Par contre comme pour JCF…le bruit est disons…fort ! Plus de 100 kms et c’est l’équivalent d’une soirée en boite de nuit sisi :sunglasses:
Cela sera la prochaine évolution faire une sortie près du parechoc et non sous la caisse !

Freins arrières Mercedes:
De la balle…frein à main nickel, freinage puissant…j’aime bien

J’ai recu mes Brembo Avant…reste plus qu’a faire la commande des disques en 330…

:grin:

Pour le pot CSP Python je vais faire une sortie qui débouche vers l arrière au niveau du parechoc et non comme d’origine sous la caisse

Tube inox, sortie d’échappement style RS6 (avec vanne :grin: )

Je comprends pas la théorie de CSP ! Ca fait trop de bruit, caisse de resonnance …

d’ accord avec toi c’est pour cela que jai fait une modif sur la sortie :wink:

pareil, c’est pour ca que je suis passé au vintage speed… rien a voir niveau bruit et sans perte de puissance :wink: :wink:
Bientôt des vrais freins alors ??

@Tor66
Pour les freins je suis plus copain avec MisterAuto, et je boude Oscarnanar en ce moment…raison je veux du disque Brembo…chez MisterAUto (dispo pas dispo) et chez NANAR (dispo mais on vous met du ATE ? )
=> j’ai perdu 1 mois avec ca ! bon tu me diras y a pas urgence non plus
Le reste est la Plaquettes Brembo, Etrier Brembo, Ressorts Citroen :wink: :wink:

:grin:
Bref je vais passer chez mon grossiste local prendre des Brembo 330, avec 15% de rabais mais un peu plus cher que NANAR.

:sunglasses:

Le problème (on fait y en a pas) du Vintage j’avais peur d’un soucis avec l Attelage lourd, j’avais pris les cotes pour le CSP et la ca passait nickel partout

@JCF
Et maintenant c’est comment avec la modif…un bruit de 103SP pot Malossi ?

:sunglasses:

CSP Power…

:grin:

Ca a plus de la gueule comme ca…la sortie ronde en 63 intérieur va mieux (à mon gout qu’une Ovale finalement)…euh pour la Vanne j’ai pas d’injection sur mon T1…
Et maintenant question bruit c’est très raisonnable…jusqu’a 4000 trs après c’est bruit moto Course :wink:
Si je vais en Suisse je mettrai un réducteur en forme de Toblerone :sunglasses:
CSP devrait vendre son BOUZIN comme cela de fait ! pourquoi le CSP Python T4 est avec une sortie derrière et pas le Python T1 ???

Prochaine étape (d’hiver)…le freinage Avant peut être du Citroën

:sunglasses:

salut !

parce que l’evolution du t1 c’est faite jusqu’au t4 !
et pas l’inverse

:grin:
beau montage en tout cas !