Mon westy de 78 cocktail caribéen édition :)

Ce n’est pas ce que je ferais de mes deux mains face à Pamela … :smiley:

Bah ? Quoi ? Beaux gosses les frangins non ? Un avis féminin ? :smiley:

Non, un Champagne édition … :astonished:

Je voulais tester tes connaissances, je vois que tu assures … … … Non, en vrai j’étais persuadé que les Barns avaient existé en 21… Merci pour la petite leçon :wink:

On aime bien ton bus, mais si on se base sur la théorie de Davy, il était plutôt du côté « à sauver du broyeur » que du côté « tout d’origine dans son jus d’époque correct ».

Au final on est bien d’accord que notre ami il fait bien ce qu’il veut de son bus. Ca nous attriste/énerve c’est tout et on a autant le droit d’avoir un avis que lui d’avoir un bus bleu. Tout comme il a le droit de voir la valeur de son bus baisser et rejoindre celle d’un bus « normal ».

Hé calmos le sarthois, je te sens tendu, t’es en maque de rillettes ? Né au Mans, vécu quasi vingt piges à LF (La Flèche), je comprends parfaitement… :smiley:
Oops, n’y vois aucune provocation…

Encore une fois, chacun son truc… Essayons de faire en sorte que les avis se croisent dans le plus grand respect…

Personnellement, après avoir restauré plus ou moins de A à Z deux Vespa (59 et 63), une ID20, une DSuper 5, une SM, un Split 65, un Devon 79, un Westy 78 etc… J’ai toujours respecté « la sortie d’usine », et lorsque j’ai voulu changer de couleur, j’ai toujours pioché dans l’année du millésime…
Il n’y a que sur mon Devon, acheté vide, dépourvu de ses meubles où j’ai dû composer moi même, mixe entre Berlin/Devon/Helsinki tout en CP peuplier.
Mais plus je peux rester fidèle à l’origine, plus je m’y tiens… ça, c’est mon « délire »… Par contre, quand je peux améliorer sécurité/fiabilité/confort, je ne me gène pas…

Quand on commence à s’attaquer aux trains roulants, aux motorisations, on bascule selon moi dans le tuning. J’aime pas l’tuning. Mais je respecte le travail, je suis en totale admiration du taf de Deluxe par exemple… Et également devant la restauration de ton High roof… qui traine un peu au passage, tu devrais manger plus de rillettes ! :smiley:

Je disais pas sa pour faire polémique mais comme je dis toujours en faut pour tous les goûts et tant que le proprio est content et heureux de son bus c’est bien le principal si tous le monde aurait le même ce serai chiant …j’ai essuyé bcp de critiques avec mon cab alors moi perso le bus sa m’affecte pas du tout et pour info il avance toujours juste peu de temps pour publier sur le forum mais sa viendra sa viendra

Effectivement la question de la peinture divise … Mais je rassure : c’était pas la teinte d’origine … Et y’avait eu une mauvaise resto de camouflée.

Mais bon après 2 ans et demi de restauration et beaucoup d’argent (trop d’ailleurs), + de 30 000 € …

Très déçu de la restauration … combi qui pue l’essence à l’intérieur (et c’est pas une petite odeur, donc une fuite quelque part) malgré une grosse révision moteur, peinture carrosserie qui m’a coûté un bras (d’ailleurs j’aurais jamais du passer par lui, le prix était juste ahurissant pour une peinture extérieure sans toit …) et qui était assez dégueulasse (craquelures, microbullage, et aspect peau d’orange prononcée sur une majeure partie de la carrosserie), combi livré sans panneaux de portes et autres qui étaient morts apparemment, avec aussi des interrogations sur le système électrique, de gaz … beaucoup de zones d’ombre sur des choses qui je pensais étaient normales pour une livraison d’un combi qui en fait ne le sont pas …

Bref, du coup on s’est heureusement arrangé qu’il reprenne le combi et que je récupère l’argent investi … pour ça que je ne le citerai pas car il a été correct là dessus (enfin j’attends toujours l’argent, ça viendra en aout septembre) …

Voilà, une très très grosse déception, et je pense qu’il va me falloir un moment pour digérer et retenter une aventure … et accorder ma confiance, trouver quelqu’un de bien

Bonjour
pour que personne ne tombe dans le panneau ce serait bien que l’on sache éviter à notre tour ce genre de mésaventure non?
Par hasard, son nom ne commence pas par N et finit par X? :slightly_frowning_face: :thinking:

Ah ? Netflix restaure des combi ?? :wink:

Effectivement ca lui ressemble bien : il vend un combi, avec restauration, encaisse l’argent et comme la qualité n’est pas la il propose de rembourser. Mais avant de rendre l’argent, il revend le combi. Donc c’est tout benef pour lui car il a restauré un combi en « empruntant » gratuitement…entre temps (deux ans) le combi a pris de la valeur et donc il fait meme plus de marge…

Ce n’est pas N… x (que je connais pas d’ailleurs, si quelqu’un peut me dire en mp). Je vous tiendrai informer au niveau de la reprise du véhicule, je dois recevoir un acompte bientôt normalement … Je préfère pas nommer pour le moment en public tant que je suis pas remboursé

Quelle triste mesaventure!! C’est comme pour la construction d’une maison qui se passe mal! Après on est vacciné et on cherche un bus déjà restauré! Plus qu’à rouler !!
Bon courage!

Merci pour ton message de réconfort. Ce n’est pas N… X (je sais pas qui c’est d’ailleurs ? si quelqu’un peut me dire !) mais c’est dur à digérer, combi que j’ai acquéri pendant une des plus dures période de ma vie … Donc j’espère que le prochain sera dans une période ou tout va bien. Je ne me prononce pas sur le nom tant que j’ai pas eu le remboursement …

Bon j’ai enfin eu le remboursement … une page se tourne enfin, pas de tristesse de le voir partir, mais un gros soulagement. Je pense pas repasser le cap avant quelques temps … Mais une chose est sûre : je choisirai un garage près de chez moi … région auvergne rhône alpes, j’ai pu voir certains comme Svan classics ou un autre vers Valence je crois ou un vers Grenoble …

Un combi chouette t’attend, c’est sûr. Ils arrivent à point.
Maintenant tu peux nous dire qui était l’indélicat alors ! :wink:

Bxxxx? C’est la seule enflure que je connaisse dans les environs de Valence…

.j’ai un peu arranger ton message original!! Rv

Me semble pas que c’était lui mais merci pour l’info, mais mon choix n°1 est Svan qui a l’air très pro

je suis ce site , je trouve qu’ils sont top, je ne sais pas par contre quel est le cout d’une resto :

eugenetolerie.com/actualite/

Après je pense que si je repasse le cap, ça sera par un gars proche de chez moi pour suivre les travaux, mais merci pour l’info

Je suis passé par lui pour notre combi, beaucoup de qualités mais aussi beaucoup de défauts.
En MP si tu veux des infos.

Après, faut quand même pas oublier que quand tu achètes un combi en import, surtout en provenance des US, les surprises sont forcément à la hauteur de l’espérance. Souvent (voire toujours) l’importateur ne voit pas le combi lui même. Les standards des resto sont pas forcément ce qu’on attend ici - aux US, faut qu’un bus brille, mais te penche pas dessous ou dans le moteur. Et de toute façon, le bus aura été « restauré » pour se vendre, pas pour être utilisé par son propriétaire.

Et surtout, et c’est là que ça fait une grosse différence : il n’y a pas de contrôle technique. Donc tu as des véhicules de quasi 50 ans qui n’ont jamais été regardés ou évalués et qui peuvent rouler (pardon, on va plutôt dire « circuler ») en toute légalité. Le résultat c’est que tu as des tombeaux sur roues, avec 15cm de jeu au volant, des freins pas équilibrés et j’en passe qui sont importés chez nous. Comme souvent l’importateur est main dans la main avec un gars pas regardant pour passer le CT ici, tu te retrouves avec des trucs qui peuvent être potentiellement dangereux.

Tu peut être en trouver un beau déjà au top sans rien à faire dessus en France ? Vu le prix que tu avais annoncé pour ta resto, tu trouveras certainement ton bonheur dans cette gamme de prix