Mon westy de 78 cocktail caribéen édition :)

La classe un Champagne Edition quand meme :exclamation:

alors que Turquoise avec l’'interieur écossais marron… C’est pas possible … :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

La clim est une Dpd (Californie… en 2eme monte ?)

A+dansl’bus

Bienvenu sur le forum.
Super un Champagne Edition, je t’en souhaite bcp de bonheur. :smiley:
Si je peux te donner un conseil, repeint le dans sa teinte d’origine.
Une fois qu’il aura retrouvé toute sa brillance cette teinte est splendide et ton bibi
gardera toute sa valeur. :wink:
Le mien plus je le regarde et plus je me dis que c’est la grande classe ce marron… :wink:
Le 2l injection que du bonheur aussi…
Ceci dit, c’est ton bus et tu en fais ce que tu veux du moment qu’il te plait.

Merci pour vos retours ! Je savais que ça ferait polémique mais faut se faire plaisir (surtout quand t’as eu une maladie) et je pense maintenir mon cap :wink: L’intérieur va être refait car il est fatigué … D’ailleurs il est en peinture pour finaliser mes choix de peinture … Mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :smiley:

La clim a l’air d’une DPD à remettre en marche oui

D’ailleurs … il avait une réparation faite à l’arrache qui a été détectée et réparée sur le coté conducteur … et ce n’est pas la peinture d’origine apparemment donc moins de regrets (je n’aime pas ce marron d’origine personnellement)

pour la clim, j’ai fait un devis a une grosse boite dans le 45 pour refaire la mienne entièrement, avec changement de compresseur pour pouvoir y installer les nouveau gaz réfrigérant. si le système est en BE général, le cout moyen est entre 1500-2000E :astonished: :thinking:
je faisais refaire tous les raccord serti pour ce tarif en plus

Bah
Tant que tu t’amuse avec !!! :smiley:

Alors alors ? Ca donne quoi 1 an après ?
Le turquoise lui va t il bien ?

Hésite pas à poster qq photos… le forum semble un peu + vivant depuis le confinement… :smiley:

Hello !

Je vais le chercher le 7 juillet :wink: la resto a pris du temps et c’est pas encore fini pour l’intérieur, je vais l’amener chez un sellier pro :wink:

Il va ressembler à ça en gros :wink:

Pauvre Champagne … :slightly_frowning_face:

Clair, un massacre bien triste.

Vous êtes dure !
le bus est pas foutu, il sera restauré, va traverser les années, certes pas avec la bonne couleur, mais rien d’irrémédiable.
un massacre c’est quand il passe à la broyeuse.
personnellement un bus marron, ne me plairait pas, j’en ai eu un, mon premier reflexe, à été de le repeindre.
La meilleurs chose à faire dans son cas aurait été qu’il fasse un échange avec un passionné fan de CE2
y a un volontaire ? :thinking:
pas moi en tout cas.

Le premier qui me propose d’échanger son Champagne, en excellent état, contre mon Malaga lui même en excellent état, je signe direct !

Non un massacre c’est quand quelqu’un transforme une bonne base en foutant du chrome partout. Comme par exemple cette Rolls Royce plutôt rare qui n’avait rien demandé… :grin: :grin:

:laughing: :laughing: :laughing:

ça taille des shorts ici :laughing:

C’est moi ou pierrox envoie un message subliminal à Davy ?

:smiley: :smiley: :smiley:

a oui du chrome et du poli :grin:

barbuz factory

Chacun sa sensibilité… Et si chacun fait ce qu’il veut de son acquisition, chacun est libre de donner son avis, et je rejoins les propos de Pierrox…

Toi qui est « split only », imagine que je présente ici mon Barn 21, un authentique, pas un truc resoudé de tous les côtés… Et que je montre ma restau, toutes fenêtres rebouchées, « parske ch’trouv’ ça pas bô létrous dan l’toit »… Que penserais-tu de ma démarche, sincèrement ?

Pourtant rien d’irréversible, les trous ça se débouche… le bus est sauvé après tout… :wink:

Non je fais pas dans le subliminal mais c’est pas pour Davy. :grin: :grin:
D’ailleurs Davy nous sort souvent l’argument du « si ça le sauve du broyeur », c’est son classique. Et effectivement dans ce cas, tu fais bien ce que tu veux vu que c’est de la reconstruction. Mais ce qui m’embête avec cette logique c’est que ce bus, comme cette Rolls, n’étaient pas au stade où il fallait les sauver du broyeur, ils étaient plutôt du côté des témoins d’une époque qui ont réussi à traverser d’autres époques jusqu’à celles-ci. Donc perso ça m’attriste qu’ils aient été « massacrés » - ok dans le cas du bus c’est que de la peinture, mais bon - pour répondre à un délire.

La Rolls vous parle pas ? Un autre exemple… ce bus a 20000km d’origine :
[youtube]Ye2nc8fvaWQ[/youtube]
En lisant sur son histoire (c’est un bus français au départ), on apprend que lorsque le premier proprio l’a vendu à un anglais, celui-ci l’a apporté à un shop VW pour le faire rabaisser façon posé par terre. Le shop a eu le courage de lui dire que c’était une connerie et lui a échangé le bus contre un autre qui répondait au délire souhaité. Le bus a été sauvé et est resté tel quel, témoin d’un temps auquel on ne peut pas remonter.

Y a toujours une limite à la connerie…
Si je prend le parallèle avec la chirurgie esthétique, moi j’applaudis des 2 mains devant Paméla Anderson.
Et je dis que c’est vachement mieux…
Toi si t’as en tête les frères Bogdanov, ça fait frémir.
N’empêche que de juste changer le coloris d’une camionnette, vous faites vraiment vos pucelles.
Un bay en plus, :thinking:
Je dis pas si c’était un rarissime 21 fenêtres barndoor…
D’autant plus rare que les barn sont de la période 50-55 et que les 21 fenêtres sont apparues fin 1963…
Mr combinaison, va devoir réviser ses classics, interrogations écrite le week end prochain. :smiling_imp:

Sa me fait marrer tout vos commentaires tout sa pour une couleur alors que la plupart aménagement pas d’origine jantes et j’en passe perso je suis pas du tout puriste le principal étant que le proprio fasse un bus a son image qui lui plaise et qu’il en profite le reste rien a f***** quand je voit la polémique pour une couleur étonné de pas être déjà virer du forum avec mon post bay moteur subaru frein de Mercedes et j’en passe