Mon Westy de 76

Salut à tous!

Ça y est, j’ai été chercher mon Westy!
Il est de 1976 avec un intérieur westfalia. y’a 2 ou 3 trucs à revoir sur le bibi mais il est dans un état assez correct.
Les sièges avant sont à changer car la c’est pas joli joli :s et la toile de réhausse également.
Au niveau mécanique, c’est un 1600 qui tourne rond et qui démarre au quart de tour.

Première sortie pour aller chercher ma fille de 4 ans à l’école… grosse surprise pour la miss :smiley:

Aller quelques photos!

La route de retour en bus… le kiff!

cool :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

il a l’air pas mal… :wink:

aller chercher c’est gamins a l’école en aircooled , ça le fait toujours :grin: :grin: :grin: :grin:

les miens sont comme des dingues quand je vais les chercher en combi ou en cox :smiley: :smiley: :smiley:

quel est le programme sur ce westy :question:

Super! Par contre le gps c est pas d origine ca :laughing: :roll_eyes: :laughing:
Les gamins sont comme nous ils adorent!
Mon aîné se la pete grave devant les pots quand on va le chercher avec un vw, ca claque a la maternelle! :laughing:
Tu as beaucoup de chose a faire dessus?
Ju

Bravo pour l’acquisition, il claque bien dans cette couleur, on pourrai peut-être avoir d’autres photos pour le voir un peu plus en détails ? :smiley:

bjr,

félicitation pour ton achat, il a pas l’air mal du tout.
pour les sièges de Twingo c’est moins top…j’espère pour toi que les rails n’ont pas été sauvagement découpé :wink:

merci de compléter ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses.

Cyrille/combiblanc

  • 1 ? il a l’air pas mal ce westy :wink:

Bonjour,

Bravo pour cette belle acquisition, il a l’air super propre.

Les enfants et le Combi ça fonctionne tout le temps :wink:

Bonnes ballades.

Arnaud

Merci pour vos réponse,

Pour l’instant j’ai nettoyé la réhausse qui était grisâtre. Elle est pas redevenu blanche mais elle est plus propre.
Il a fallu que je change une valve de pneu ( celle avant gauche était fissurée ) du coup un petit nettoyage des jantes en passant.
Aujourd’hui j’ai remis en route l’autoradio ( un peu de beatles sur la route c’est toujours cool :smiley: ).

Demain, je démonte les garnitures de porte pour voir en dessous et pour prendre mes côtes pour en refaire moi-même.
Le mois prochain, je démonte tout pour faire le tour de l’installation et pour refaire le sol. La moquette est vieille et tâchée. Je vais remettre du lino. D’ailleurs si vous avez des idées de motif pour le revêtement du sol qui ne dénature pas le bibi, je suis preneur!

Sinon, je vais commander un sol en coco pour la cabine, la moquette d’origine est en sale état.

Cet été, je change la toile de réhausse. On pourra partir en vacances avec les enfants!

Sinon, des travaux de carrosserie sont à prévoir. Ca attendra quelques années. Je le confierais à un professionnel pour me faire tout ça au complet.

Félicitations !
Il est superbe :wink:

bienvenu à ce gros poussin :grin:

« le piou-piou », ça lui irait bien comme nom :laughing:

Ce matin, démontage des meubles pour voir ce qui ce cache en dessous.
Au programme, nouveau sol ( iolation, plancher en contre-plaqué et revêtement vinyle à damier noir et blanc ) et remise à jour des joints et tuyaux de gaz.

Alors malgré la peinture à moitié faite, la bonne surprise c’est que tout est sain et relativement propre!
Je vais m’attaquer aux découpe du sol cet aprèm.

Suite de la journée, Découpe du plancher et de l’isolant, découpe du vinyle et remise en place de l’intérieur.
Je suis super content du résultat, ça change de la vieille moquette tâchée!

Par contre, j 'ai le robinet qui ne fonctionne plus. j’ai du avoir un raté quand j’ai rebrancher tout ça. A voir demain!

C’est d’origine le sol a damier ? C’est une mode du forum ? Ou une reference que je n’ai pas ? :smiley:

Moi je trouve cela trés classe 50’s diner style!!

Et bien ca ne traîne pas dis donc!
Bon boulot :wink:

moi aussi :smiley: :smiley: :smiley: c’est peut être parce que j’ai mis le même dans le mien aussi :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

en tous cas, ça commence fort… je sent qu’il va être prêt pour les vacances qui arrivent :grin:

Sympa le damier :wink:

J’espère bien qu’il va être prêt! Bon pour l’instant y 'a pas de soleil mais dès qu’il va débarquer, j’espère bien en profiter :grin:

En tout cas, problème réglé pour le robinet. Il a fallu que je remonte l’installation électrique au voltmètre.

Par contre concernant l’électricité à bord : J’ai une prise sous le combi mais pas sur la caisse. J’imagine que c’est la prise 220v. Mais je n’ai pas de prise 220v dans le combi. Ça se monte à partir de la prise sous châssis ?

salut,

cool pour le robinet :wink:

et pour ta prise sous chassis, je crois qu’il va falloir une photo, car a première vue c’est pas d’origine .

Voici une photo de la prise que j’ai sous le châssis. Ça ressemble a une prise femelle avec terre…