Mon Westy de 72 en danger !

Bonsoir à tous.

Depuis quelques jours je suis tombé sur votre forum, et après avoir parcourus plusieurs post fort intéressant, je me décide à m’inscrire.

Je me présente, Benjamin, 27 ans. J’ai acheté mon Combi en 1998 (je n’avais pas encore le permis) et j’ai commencé à le restaurer petit à petit (les photos arriverons plus tard)

Pourquoi j’ai mis dans mon sujet que mon Westy est en danger ??? Parce qu’il y a maintenant 3ans, mes parents ont déménagé, et j’ai donc dû déplacer mon Combi de son confortable garage.

Je suis originaire de Normandie (Caen) et depuis plus de deux ans, j’ai dû partir sur la région parisienne pour le boulot.

Voici l’état de mon Combi actuellement (photo de l’été dernier)

Je suis donc bien dégouté, car comme le Combi est toujours dehors en Normandie, il est en train de pourrir sur place.

Si quelqu’un à un bon plan en Normandie ou en région parisienne (dans le 78) pour que je puisse mettre à l’abri mon Westy, et enfin le remettre en route, je suis preneur.

Merci d’avance à vous tous pour vos bon conseils :wink:

slt,dans un premier temps ,tu pourrais pas mettre un abris de fortune,du genre,4 poteaux,2 ou 3 traverses et qqs toles dessus.déja ça protége pas mal… :wink: en tous cas bienvenue a toi.A+

Bienvenue Ben,je ne peu rien pour toi :flushed: mais ne désespères pas il y a certainement des membres de ce forum qui pourrons te donner des plans ou autres :arrow_right:
Bon courage pour la remise en route et tiens nous au ju :wink:

Philcox 09

salut

pas de plans à te proposer pour le loger mais tu pourrais pas le bacher en attendant?

pas d’expérience personnelle de bachage ms ça doit protéger un minimum

bonne chance

roh putain un 72 :open_mouth:

bienvenue à toi :wink:

sinon effectivement , un abri de fortune et un bon nettoyage seraient sympas pour le bibi . un « graissage » des joints à la vaseline serait pas mal non plus… mais fais quequechose :imp:
fred
P.S.: pour les 72 c’est par ici :arrow_right: viewtopic.php?f=17&t=390

Salut à vous tous.

En fait ce qu’on voit sur les photos est en réalité ce qui m’inquiète le moins. Je m’explique.

L’aspect vert du Combi ne me dérange pas plus que ça (un bon coup de nettoyage et on en parle plus)
Ce qui m’inquiète le plus c’est l’humidité qui vient du dessous. J’aurai beaucoup moins peur s’il était sur une dalle béton sans rien au dessus de sa tête, que sous une bache à même le sol.

Je ne dis pas que le couvrir ne sert a rien, mais ayant refait une bonne parti de la carosserie en surface, et ayant tout les joints neufs qui attendent bien au chaud, c’est plus la rouille du chassis qui risque de s’agraver en le laissant sur un sol humide.

Voilà, dès que j’ai un peu temps, je post des photos de son historique depuis 98 avec les commentaires qui vont bien.

7red, je cours sur le topic du ressencement des '72 :wink:

salut Ben !

pas de panique , trois ans ça devrait aller…
que dirais tu de mettre du gravier ou des pallettes avec une bonne vielle bache ( sur les pallettes , au sol …) :roll_eyes:
nan , pas les pallettes… :arrow_right:

une chose importante aussi : le mettre au sud pour qu’il prenne le soleil un maximum :grin:

Sinon tu peus essayer d’aller voir les paysans du coin
Certain accepte de louer une grange pour un prix derisoire

Oui c’est ce que je croyais aussi, mais dans la région de Caen, beaucoup de personnes ont des camping-car, et les paysans profitent maintenant un peu plus de ce business.

En plus, je recherche vraiment un endroit ou je peux le bricoler (même si dans un premier temps le mettre à l’abris ne serait pas du luxe) donc avec de l’éléctricité et fermé si possible.

Merci pour les conseils en tous cas :wink:

Salut,
pourquoi t’achete pas des pavés autobloquant pour poser le combi dessus, ça vaut pas très cher avec 15m² t’as largement de quoi faire (sinon un bon coup de nettoyage et ça te feras moins mal au coeur de le voir ainsi plein de mousse :wink: )