Mon Westi de 1975 - jamais restauré

Hello tout le monde,

Je passe enfin par la case présentation, je vous lis depuis quelques temps et maintenant que j’ai mon combi je peux vous le présenter.

Sinon pour la partie perso, je m’appelle Romain, j’ai 27 ans, marié et papa d’une petite Milla de 2ans. J’ai eu une cox il y a quelques années et je suis toujours rester au courant du mouvement VW et grâce à ma fille et à la fièvre du camping car de mes beaux parents je n’ai pas eu de mal à décider ma femme pour l’achat du combi.

Pour la partie combi, je l’ai trouvé sur notre forum préféré à tous et oui « VW CAMPER ».
Donc grâce à l’annonce que bayman26 a mis pour son pote philippe, je tombe sur ce bay westy de 1975 jamais restauré et surtout entièrement d’origine.

Après appel et discussion avec le propriétaire, le combi est presqu’une première main, je m’explique, philippe l’a acheté il y a 6 mois et il le revend pour raison perso, mais le truc qui déchire c’est qu’il a a carte grise d’origine du combi car il a acheté au premier proprio, il a fait une petite révision moteur pour que je puisse remonter chez moi par la route et le CT est ok.
Donc on organise le rendez-vous, il faut savoir que 600 km nous séparent (je suis de la région parisienne et philippe de Grenoble).
Je descend en train et Philippe m’accueille comme ci on se connaissait depuis 10 ans.
Le retour en nationale n’a posé aucuns soucis, un petit réglage de ralenti et un remplissage d’huile on suffit pour faire les 600 km.

J’étais ce week-end à Trilbardou avec, je pense que ceux qui y étaient le reconnaitront, c’est le seul qui avait une rehausse complètement déchirée !

Bon je ne vous fait pas languir plus longtemps, place aux photos :

Donc le programme futur :

• démontage complet

• restauration de tout l’intérieur (je vire le placage d’origine pour en remettre un plus clair)

• restauration des trains roulant (de A à Z on déconne pas avec la sécurité)

• restauration de la carrosserie (je vais tout faire moi même, ça prendra le temps que ça prendra !!)

• restauration mécanique (ouverture du bloc pour refaire à neuf)

Bon je n’ai aucune idée du temps que cela me prendra mais de toute façon je ne suis pas pressé.

Voilà j’espère qu’il vous plait, je pense avoir tout dit.
A++ à tous, pour info je suis beaucoup plus lecteur que rédacteur sur le forum.
Romain.

PS : Un grand merci à Philippe, l’ancien proprio de ce bay qui m’a conseillé et accueilli comme un pote.

bienvenue a toi , ta petite famille et à ton combi… :wink:

Bienvenu à vous 3 et à ce beau westy ! Un peu de nettoyage il sera comme neuf ! :smiley:

bienvenue a toi ,et ton bibi on aime bien les combi orange :wink:
ps oublie pas de finir de remplir ton profil

Salut et bienvenu !!
Bon courage pour ta resto ! :wink:

Hello,
Merci à tous pour la bienvenue.
Pour le profil, c’est ok il est rempli.
++
Romain

Bienvenue et bon courage, un petit coup de nettoyage au polish et il ne lui manque pas grand chose mis à part la carrosserie.

Pour tes meubles, dommages que tu enlève le placage, bcp de personnes tente d’en chercher et regrette parfois d’avoir changé,ou d’avoir des meubles abimés, donc si tu les enlève, fais le doucement quitte à pouvoir depanner d’autres personnes :wink: ou revend e refais des meubles (oups, ouai c’est du taff :laughing: )

BIENVENUE!!! et un de plus de sauvé :smiley:

et effectivement, il est dans son jus, laisses le placage d’origine :wink:

:smiley: un jolie combi bien chez nous!!!
bienvenue et bon courage pour ta resto.

Salut et :wink:

Je suis d’accord avec vous pour le placage, mais je compte m’en servir souvent et en famille et perso le placage foncé comme ça je suis pas fan. Ne vous inquiétez pas pour les meubles je démontrai tout soigneusement.

Merci encore pour l’accueil, on peut dire que vous savez recevoir !! :laughing:

++
Romain

comme tu le sens et n’en déplaise aux puristes :laughing:

Salut,

Moi aussi je suis aller chercher il y a 1 mois 1/2 mon westy75 près de Grenoble , en train aussi pour l’aller et combi pour le retour 800 km sans encombre.

ce qui est marrant c’est que mon westy était aussi en plaque d’immat d’origine et trés proche du tiens :smiley: :smiley:

image introuvable

bonne continuation :wink:

bonjour,
pour le placage c est pas un probleme je viens de tout refaire en hetre de baviere meuble ciel de toit et couchage.C’est long mais faisable par néophyte.Il te faut juste un fer à repasser pour deplaquer et 2,3 ciseaux à bois Pour replaquer il te faut une griffe une équerre,une bonne regle un petit rabot et pour affleurer soit tu as l’appareil soit line ronde et rabot.Mais surtout de l’huile de coude Pour refaire les meubles {4 meubles +la banquette +le retour +le ciel de toit et le couchage ]j’ai mis une semaine deplacage et replacage
Pour demonter les meubles c est encore plus simple mais commence par le meuble gaz et frigo et pense a couper le courant qui arrive du sol.
Une fois les meubles demontés tu verras leurs etats et aussi le plancher
si tu veux EGGER as un vaste choix de placage meme en couleur comme bleu jaune etc…
Si tu as besoin contactes moi
Bonne chance à toi et patience
Tu as un tres beau support ,tres sympa ce combi alors à bientot de voir l’évolution des travaux

Salut a toi,
et bienvenu parmis nous,
un très chouette bus, j’étais a trilbardou, et en passant a côté de ton bus, j’me suis dit " mais faut vraiment etre un ROGER STYLE, pour laisser son bus moisir avec la toile déchirée et tout et tout !!! :smiling_imp: ", comme quoi ,les apparences sont trompeuses :grin:

en tout les cas un super bus, en espérant que tu sois parmis nous cette année au prochains, campers week’s :wink:

Salut a toi
bienvenu ici.
il est tres jolie.
Restaure le bien et bon courage.
@+

Hello,

Et non je ne suis pas adepte du ROGER STYLE :laughing: :laughing:

Mais quand j’ai vu la date de Trilbardou, je me suis dit j’ai un VW qui roule autant que j’y aille avec !! En plus la réhausse trouée à permis à tous les gens que je connais de me trouver facilement. C’était notre point raliement !! :grin:

J’espère pouvoir commencer la resto rapidement, je commence par le moteur et l’intérieur, ensuite je m’attaquerai aux trains roulants, traitement chassis et enfin à la carrosserie.

En fait j’attend de pouvoir ouvrir un accès sur mon terrain pour l’avoir chez moi, il est actuellement chez mes beau parents.

++
Romain

Ps : Merci encore pour les encouragements, je vous ferai partager la restauration quand elle commencera.

Bienvenue parmi nous.

Il est très sympa ton bibi ORANGE :astonished: :astonished:

Bonne resto et personnalisation de l’ intérieur.

A bientôt on the road :smiley:

YES,YES,YES :wink: :wink: :wink:

J’ai eu l’ocase un matin de voir le bus devant chez toi :sunglasses: enfin dans la rue, en passant par hasard dans ton coin :laughing: ,j’ai voulu le prendre en photo et puis on m’en a parler aussi au boulot :roll_eyes: :roll_eyes: je croix même qu’on est dans la même boutique :open_mouth:

Hello,

J’habite pas loin de mon taff et mon lieu de travail est assez étendu avec pas mal de monde qui circule et surtout des gros bloc de féraille qui arrive à voler sans trop de souci !! :smiley:

Perso je bosse pour les propriétaire des terrains et batiment, et toi tu bosses pour les proprios ou les locataires ?? !! :question: :question:

Il y a aussi combi77 qui bosse pour les locataires et qui est un collègue d’un très bon pote à moi !!

++
Romain