il me disent quelques choses ses sieges ![]()
bon on le voit quand en vrai ![]()
il me disent quelques choses ses sieges ![]()
bon on le voit quand en vrai ![]()
Merci les mecs. Pour le voir en vrai, ben faut passer… Pour l’instant nous n’avons pas de projets de ballade à son bord, et dès que le camper des parents est terminé, je récupère la place pour commencer la remise en forme de celui-ci…
Donc en gros au plus tard mi-octobre il sera immobilisé. Alors dépéchez -vous de passer!!!
si tu se passe bien dans 2 semaine je serait par chez toi ![]()
Ben fais signe alors!
Bon nouvelle du front. Mon mécanisme de vitre avant gauche est mort. La poignée tourne dans le vide et la vitre ne remonte plus à fond. J’ai démonté vite fait, et… Bonjour le bouzin ce système! Ca se refait? J’en ai pas l’impression. Donc ben si quelqu’un a un mécanisme complet en rabe, ça peut m’intéresser.
Bientôt de nouvelles photos.
salut j’ai eu le meme probleme avec ma vitre une fois ressouder et repeint sa tient a merveille!! ![]()
sinon en neuf sa coute 10€ ![]()
Je crois que c’est l’engrenage qui entraine l’espèce de câble fileté qui est mort chez moi.
C’est dont ça dont tu parle?
sur le mien c’était sa qui était mort

Ah nan moi c’est pas ça visiblement. Ce serait plutôt derrière la poignée, doit y avoir un engrenage ou un truc dans le genre je pense.
Malgré l’été pourri que nous avons eu, et puis le peu de temps que nous avions, nous avons quand même décidé de faire comme si on partait en week-end.
Donc nous avons pris la route la dernière semaine de Septembre, pour deux jours afin de tester et de profiter un peu du bay avant son immobilisation. Un circuit de 30 kilomètres autours de chez nous! Ca c’est du voyage. Direction Nevez, le moulin du Hénan etc…
Même si c’est un petit trajet, à la vache c’est plaisant tout de même!
Première petite bouffe le midi et donc test du gaz. Le réchaud ok, par contre le frigo ne démarre pas. Au 12 V et 220 pas de soucis, mais rien à faire au gaz ça veut pas. Donc à mettre sur la liste des trucs à réviser cet hiver…
Bon à table!
Après ça direction Raguenes, plage de Tahiti, et nickel! Je passe sous les barres!!! Ca change de mon joker III. Donc du coup on a pu trouver un petit coin tranquille loin des camping caristes à paraboles motorisée
Apéro et petite bouffe du soir.
Et au petit matin
Bon c’est court, c’est sûr mais ce m’a permis d’une part de prendre un peu mon pied quand même, et d’autre part de voir ce qui allait et n’allait pas niveau aménagement. Donc nous savons déjà que nous allons changer les mousses pour une densité plus élevée. C’est mieux de dormir sur un matelas relativement ferme. Le circuit de gaz fait par des pros va être mis au normes du jour. Donc montage d’un détendeur 30 mbar fixé à l’intérieur. Prévoir le démontage et nettoyage du frigo. Montage d’une batterie auxiliaire avec coupleur séparateur, chargeur 220V/12V, transformateur 12V/220 et tableau électrique, le tout pas visible pour ne pas dénaturer l’aspect d’origine de l’intérieur.
Quant au meuble évier gaz, je ne sais pas comment faire, il a été fabriqué à l’aide du meuble d’origine, mais n’est pas pratique. En effet il est du coup plus large et il gêne un peu pour ouvrir la porte latérale. De plus le tiroir s’est vu déplacé sur le côté gauche entre les deux sièges avant. Donc là je ne sais pas du tout ce qui sera fait. J’aimerais bien remettre le meuble en config d’origine, mais c’est bien d’avoir le gaz tout de même…
Je pense également monter un chauffage auxiliaire Eberspacher B1L que j’ai à la maison. Bien évidemment il faut qu’il reste le plus discret possible.Perso je m’en passe, mais avec le petit bout qui arrive en Décembre, mieux vaut prévenir que guérir. Enfin je compte monter un meuble en lieu et place de mon filet à bagage à l’arrière, donc si quelqu’un possède ce meuble et veut s’en séparer, ou alors si vous avec les côtes exactes, ça m’intéresse. Je ne sais pas si l’on peut trouver le plaquage d’origine mais j’espère. Car je voudrait donc d’une part faire ce meuble, et fabriquer un petit meuble cache WC avec rangement et pouf. Mais tout ceci le plus proche de la finition d’origine.
Voilà. Allez pour finir, voici les nouveaux gommars du pépère. 43 euros pièces en renforcé. Rien à redire. A si simplement que le centre n’a pas pu faire l’équilibrage des roues! Ca passe pas dans la machine!! Pfff marre!
Salut, pas grand chose de neuf en ce moment, pour ainsi rien. J’attends avec impatience d’avoir terminé le T3 de mes parents pour mettre le bay dans leur garage. Et à l’attaque. J’aimerais qu’il soit restauré au plus tôt pour le KT 2009, ou au pire pour Septembre 2009.
En attendant je cherche un plancher conducteur si quelqu’un a ça et que ça débarrasse, ça m’intéresse!
Salut
Tres joli combi que tu as
bon courage pour la resto car avec des enfants c est dur de trouver le temps.
@+
BIEN JOUÉ!!
belle acquisition! ![]()
Salut. Bon toujours pas terminé le remontage du camper des parents, donc en attendant on fait des essayages dans le bay… ![]()
Ben oui c’est pour bientôt maintenant donc vaut mieux voir si ça colle.
salut !
bien bel achat avec des tres bonnes conditions de conservation ![]()
bon courage pour l’immobilisation le plus dure des de débrancher la batterie et de se dire que c’est finis pour un bon moment ![]()
Ouais tout à fait d’accord. D’ailleurs en ce moment c’est un peu la question. Et puis toujours pas de place pour le remiser!! Alors ben je roule du coup ![]()
Ce n’est pas du nouveau nouveau, mais bon ça fait avancer le schmilblick. Le bay va bientôt se retrouver en compagnie de son frère cadet. Pas mal de rangement dans le garage de mes parents pour faire rentrer la bête mais ça devrait le faire. Et dès que possible j’attaque le démontage de l’intérieur, et zou on restaure tout l’intérieur. Puis suppression des points de rouille sur l’ensemble de la carosserie. Avant de partir (par la route) faire un petit séjour chez un pote qui a de la place et du matos. Et là au programme, on se fera un petit sablage, un petit changement de baie de pare brise etc…
Mais pour l’instant il attends de pouvoir rentrer. J’espère pouvoir bosser dessus relativement souvent. Mes parents n’habitant qu’a 8 lm de chez nous, c’est relativement simple.
Ca y est le bay est dans le garage. Donc à l’attauqe. du coup je bosse sur le T3 camper des parents et sur mon bay en même temps! ![]()
et bien bon courage sa doit etre asser dur de bosser sur les 2 meme si sur le T3 le plus dure est fait
![]()
salut !
allez du courage et des photos bien sur
![]()
Pas beaucoup de news en ce moment si ce n’est une dynamo h-s et une refonte totale du projet en ce qui concerne la peinture. La couleur retenu sera un Savannah Beige sur l’intégralité du bus. Hormis les pare chocs et la réhausse qui seront blancs. Et puis peut être un sigle et un entourage d’aération chromé. Je vais faire des essais sur busselecta et je vous mets ça.