Mon west SO67 de 1968

image introuvable

j essayerai du nettoyant pour freins sa décrasse bien je le fessait sur les 4l dde au boulot

salut
regarde le plan c’est bien ce que je te dis :trop plein ou mise a l’air de la conduite evacuation de l’evier :smiley:
sue ces modeles c’est une glaciere donc pas besoin d’evacuation gaz ,mais si tu veux remettre le tiens d’origine ,c’est pas ce meuble c’est le meme que ricox avec la glaciere plus grande et juste un petit tiroir au dessus
A+ Laurent

on parle de moi !!! :grin:

une chtite tof du mien :

le meuble glaciere… et ses deux tablettes repliables:

image introuvable

salut ricox,
si tu ne comptes pas l’installer, ton meuble m’intéresse :wink:
…même si j’y crois pas trop :grin:

:smiley:

desole mais il est "incrusté " dans mon bay, mais bien tenté quand meme :grin:

Bon bon alors voici du nouveau. Aujourd’hui gros décrassage de la cabine, test de disolvant pour retirer les traces de colles des stickers sur la carrosserie et puis quelques photos de l’intérieur. Bon Flamebob merci pour l’éclaté, et merci les autres pour les infos, mais celui que j’ai vu au KT, avait un système qui ressemblait à celui-là mais qui avait un frigo.Enfin bon.
Toujours est-il que je garde le trimixte, c’est tout même vachement pratique!

photos!

La petite rallonge de lit d’origine, car habillée du même skay que le reste de la banquette. Je pense toute fois enlever la roue de secours de la face avant, J’aime tellement la bouille du bay avec son gros sigle!

C’est long, mais ça le fait bien avec le dissolvant. J’espère pouvoir terminer de retirer les bandes demain soir!

Après un bon nettoyage, la cabine est presque comme neuve!

Les nouvelles ceintures à enrouleur en place.

Curieux ça. Un accoudoir pour le siège passager, même finition que la banquette. Dessous un petit système avec un pied central, et sous l’accoudoir deux charnières… Sans doute la place d’une tablette.Malheureusement elle est manquante. Ce qui m’étonne c’est que la partie métallique est de la même teinte que l’intérieur du bay ( qui n’a pas était repeint, seul l’extérieur a subit une peinture d’un blanc plus claire que la couleur d’origine). Cette tablette serait-elle un accessoire d’époque?

Curieux ce meuble. Donc bon le frigo a été adapté on est d’accord, par contre d’après l’ancien proprio, l’évier était déjà en place lors du premier propriétaire… En tout cas c’est très bien fait, le gaz deux bouches+ l’évier inox avec la pompe électrique! Du coup le tiroir se retrouve du côté gauche quand on est face au frigo. Bizarre non? Le dévidoir à essuie tout par contre à été rajouté par les derniers proprios…

J’ai acheté l’ammoniaque alcali pour les sièges, mais pas encore essayé. Ca va m’attirer tout les chats du quartier ce truc! Ca flaire!!!

Donc au programme si je peux demain soir:

  • retirer les derniers stickers
  • bon lavage carrosserie
  • nettoyage de la partie camper. J’espère pouvoir nettoyer le lino d’époque car il n’a pas un accroc, et franchement j’adore!!!

Sympa l’accoudoir, est ce que tu aurais d’autres photos plus précises du mécanisme…!!!

Merci, et bon courage pour la remise en route, mais ça a l’air très bien parti !!

Simon

Je te fais ça demain Ourson

marrant de comparer avec le mien, on dirait que le revêtement de sol est le même :stuck_out_tongue:

Ouais!!! Pareil!!! On est copain de lino Flamebob!! C’est génial nan?

pour les autocollants, tu peux essayer au seche cheveux, l autocollant cloque et tu l enleve plus facilement.
attention toutefois a bien faire refroidir le seche-cheveux :grin:

et apres un coup d’acetone pour enlever la colle et polisch pour attenuer la trace
A+ Laurent

Salut, le perkloretilene et plus approprier :il ne laisse pas de traces et va tout aussi bien… :wink:

@+ jerome

Salut bienvenue et bien sympa ce petit bay de 68.
Est ce qui aurait moyen d’avoir un croquis du fauteuil derrière le conducteur avec des côtes car je n’ai pas la chance de l’avoir dans mon westy.
Merci Combiman13

oups j ai oublié de te donner ca !! :grin:
je recherche les mesures que j ai faites et je te donne ca, mais a l arriere y a une courbure bien particuliere qui sera dificile de reproduire

salut! il sent bon le bibi !

j’aime bien aussi le gros sigle, c’est pourquoi j’ai remis la roue de secours derrière :wink:

pour la cabine il faut que je fasse la mème chose …merci pour l’exemple à suivre :smiley:

du nouveau aujourd’hui. Comme il faisait relativement beau ( pour une fois), j’ai pu terminer de retirer les stickers. Nettoyage de la colle au solvant peinture. Nickel. C’est tout de même mieux comme ça je trouve.

Une petite surprise tout de même en retirant le joint du hayon…

On devrait interdire le frameto à la vente!! Bon donc c’est pas dramatique, mais bon c’est toujours dommage. Donc gros grattage, et deux couches de rustol. Ca au moins c’est efficace. J’espère que ça tiendra jusqu’à la fin de l’été.
Sinon comme j’étais en forme, j’en ai profité pour retirer la roue de secours de la face avant.

Déformation causée par le support. Pfff. Faudra redresser ça alors.

Et voilà. Chaud de remonter le pare choc tout seul, mais bon, avec un peu de patience et d’adresse. Je pense à terme retirer les longues portées. Je préfère les ronds.

Pour OURSON, voici quelques détails de l’accoudoir tablette. En éspèrant que ça t’éclaire un peu…

Au programme des jours prochains, si le temps le permet, un bon coup de polish et lustrage des chromes. D’ailleurs j’espère pouvoir faire briller le sigle et le monogramme qui ont été repeints. Puis voir cette histoire de réglage de phares. Nettoyage de la partie camping car, mais ce soir j’étais tellement content de voir sa bouille comme ça que je n’ai pas résisté, je suis allez faire une petite balade de 40 Km en bord de mer! Le pied!

Merci !!!

qu’est ce qu’ il beau ton bibi , je suis trop fan … magnifique acquisition :wink: