Mon VW, atypique

Hello
Je viens vous présenter mon petit van que j’ai depuis quelques mois maintenant, et c’est que du bonheur !!!

C’est un modèle pas très commun, un LT28 court, non réhaussé, aménagé à l’origine par DEVON en minibus 15places.

Caractéristiques:

  • moteur: 2.4L essence 6 en ligne carbu (dont j’adoooore le bruit !!!)
  • boite: 4 vitesses (mais la première ne sert jamais)
  • carrosserie non rehaussée / vitré
  • conduite à droite
  • couleur : blanc cassé et noir
  • nombre de places : 9 (anciennement 15, mais la carte grise est une 9 places et je n’ai que 10 sièges)
  • consommation : 15-17L/100
  • vitesse GPS: 130Km/h sur plat, 145 en descente (c’était pour tester, mais il dépassera rarement le 100 compteur)
    [edit] le bestiau n’a que 110 000 Km et avais besoin d’un bon gros coup de nettoyage et d’une bonne grosse révision, chose faite

Je suis très heureux de rejoindre votre petite communauté qui m’a l’air fort sympathique

Quelques photos des travaux réalisés

Réfection des freins:

Traitement de la rouille du plancher:
Arrière gauche, avant le passage de roue:
image introuvable


image introuvable

Arrière droit, toujours avant le passage de roue:
image introuvable



Maintenant le reste du plancher:
Avant:

Traitement au frmet des parties sensibles:

2 couches d’antirouille Jul*en plus tard:

Isolation du sol:
image introuvable

Pose du nouveau plancher (découpé pour pouvoir remettre les sièges du minibus):

Lino:
image introuvable

Isolation des parois à la ouate: à droite:



Puis à gauche:
image introuvable

image introuvable

image introuvable

Câblage de la 2ème batterie, une Catterpillar de 190Ah (elle pèse environ 60kg)
image introuvable

Isolation des passages de roues, et mise en place d’un coffre sous la banquette avant
image introuvable

Voilà où j’en suis actuellement, le camion est en stand-by car la maison passe avant

J’ai déjà fait 7 000Km avec et n’ai rencontré aucun pb (je touche du bois)

Salut et bienvenue a toi! Ca fait bizarre un LT non réhaussé! :smiley:

bienvenu, je crois que tu es le premier LT ici :wink:
je me demandais d’ailleurs quand çà arriverais :laughing:
c’est sur qu’en terme de place et de possibilité d’agencement de l’intérieur, on ne joue pas dans la même cour :astonished:

Super, enfin un LT :wink:

Soit le bienvenu parmi nous. :smiley:

sympa comme tout

juste un bemol pour les reparation de tole rivete :slightly_frowning_face:

C’est clair que c’est tres moyen…

+1 sur la tôle rivetée :slightly_frowning_face: …pas bien ça :imp:

faut sortir le poste à souder mon lapin :grin:

en tous les cas bienvenu à toi et à ton parpaing…

qu’est le plus …parpaing d’entre tous les …parpaings :laughing: :laughing: :laughing:

montre nous en plus,

c’est un conduite à droite en plus :open_mouth: , pas trop raide la circulation ?

t’es le premier LT parmis nous, alors n’hésites pas à nous faire envie avec ton espace habitable digne d’un loft :grin:

windcombi

Bienvenue, on aime aussi les Siporex™ :wink:
c’est pas le tout premier, y avait un gars qui était venu nous voir avec un LT, mais je crois qu’il s’était pas spécialement présenté et qu’il avait un blème sur son moteur mazout, donc ça avait pas été plus loin que ça.
Marrant de comparer ces bus avec les nôtres: on dormirait à 10 dedans sans problème!

C’est une invitation?

:grin:

bjr et bienvenu,

pour la tole riveté je serai pas aussi intransigeant que vous :
lorsqu’on a pas de MIG pour re-souder une tôle propre, ce genre de réparation permet de stopper l’attaque de la rouile (en enlevant les parties pourries) et de patienter le tps nécessaire pour se payer un MIG ou une resto carrossier.
Par contre il faut bien penser a traiter la tole coupée et les perçages avec une peinture anti-rouille.

Cette technique est bien sur a réserver sur les parties non structurelles bien évidement.

En tout cas , avec son volume utile le lt est un vrai loft !

Cyrille/combiblanc

Merci pour votre accueil !

Mon parpaing, comme vous le dites si bien (moi je trouve que ça fait aussi camion de fromager sur les marchés :laughing: ), n’est pas beaucoup plus long qu’un T3, on avais comparé avec Coqdu45, il y a maxi 10cm de plus en longueur. Par contre, en largeur, c’est vrai que c’est autre chose, il fait actuellement 1.80m intérieur, avec l’isolation.
On a l’impression qu’il y a plus d’espace, mais c’est un peu une illusion d’optique due au fait qu’il n’y a pas de coffre. e plus, du fait du moteur à l’avant, le plancher est très haut pour laisser passer l’arbre de transmission, du coup, ça passe partout (sauf sous les barres 1.90m :’(

Pour les plaques rivetées, si vous voyiez mes soudures, vous comprendriez que ma décision n’est pas si mauvaise que ça. Les plaques sont traitées au frameto sur les deux faces, et j’ai fait l’étanchéité avec de la colle à parebrise.
Un MIG coûterais au moins 2 fois le prix d’achat du camion, je vais donc patienter un bon moment, mais il aura droit à une rénovation dans les règles plus tard :wink:

Pour la conduite à droite, c’est comme tout, on s’y fait, mais je dois avouer que sur les 500Km du retour, je ne faisais pas le malin avec cet engin de 2.05m de large et j’ai roulé un moment au milieu des petites routes.

Cyril, il me semble qu’on s’était rencontrés au vw camper do brazil, j’étais venu avec coqdu45 et son popo bleu

bon bah si t’as rencontré combiblanc…

ton choix de lt conduite à droite ne m’étonne plus alors :laughing: :laughing: :laughing:

:laughing:

oui je me rappelle Aknit.