Mon vieux camping car et Ma vieille caravane

alors il est où ce camper ipisk8 ? ? tu nous le cache ?

Il faut lui laisser le temps de faire son long voyage jusqu’ici. :wink:
Il sera avec un autre westy et une porsche pendant son trip sur l’océan.
une petite photo en attendant qui résume bien la chose ( et son état! :grin: )

Allez motivé, je vous présente un peu mieux mon nouveau camper.
Donc c’est un westfalia SO 23 de 59, le modele ultime pour moi, trappe de toit, aménagement que j’adore, et les ptits feux ronds…
La cerise sur le gateau, il est dove blue
Bref, l’occasion faisant le larron et venant de revendre ma 56 découvrable, j’ai craqué ( c’est le mot parce que vu l’état…) :roll_eyes:
Bref, le projet est de le restaurer bien sur. Je me donne 4 ans pour ça et gardant a l’esprit que je veux aussi en profiter durant cette période.
Bref il est bien attaqué ( les photos parlent d’elles memes) mais le principal pour moi etait le budget et surtout de trouver la base, ca sera je pense mon dernier bus donc j’ai préféré privilégié le modele ultime pour moi…
Place aux photos:

Voila de quoi m’occuper quelques temps…
Pour les priorités:
Attendre qu’il arrive chez mon pote uk ( le bus part des US cette semaine)
Boucher les quelques trous :grin:
Lui coller une paire de fusées décalées pour qu’il rentre dans le box
Et l’emmener au CT car malgré son look, les freins sont nickels et le moteur est full refait.( c’est deja ça! ):wink:

En attendant, je m’efforce de completer l’interieur SO23 ( une priorité pour cette année.)

Le « placard » qui vien a coté de l’assise, coté porte cargo:

La petite table qui se situe sur une des porte cargo:

Et le grande table spécifique entre les 2 assises qui une fois installer entre ces deux dernières permet le couchage:

Reste a trouver ( entre autre) la bassines, les verres EMKA et le support ainsi que le « systeme » permettant au dossier de la banquette conducteur d’etre utilisée en hamac…(J’ai le temps pour tout ça ( surtout vu les prix…)) :neutral_face:

Puis encore les " toilettes" d’époque ( ultra rares!), auvent etc…

vraiment classe ton bus tu a réussi a trouver de belle pièces les intérieurs ne sont pas les plus facile a trouver , enfin c’est vrai qu’a coter des bassines mauser c’est du pipi de chat :roll_eyes:

En effet, la fameuse mauser!
Et le enders qui va bien aussi…
Haha
Je suis déjà content d’avoir réuni les éléments ci dessus pour l instant, le reste se fera au fur et a mesure du temps et des opportunités.
Tu roules en quoi ?

J’ai un bay de 78 pour bosser, je m’en sert tout les jours et j’ai acheter un split de 65 qui a été équiper par westfalia (d’après sa mplate) mais qui n’a pas de rehausse .
je n’est pas encore ouvert de post sur le split car je n’est pas encore commencer ça resto
pour le bay viewtopic.php?f=18&t=56&p=95733#p95733 :wink: c’est le premier
pour le split je me présente bientôt promis :thinking:

ils sont bien beaux vos split les gars, mais il faudrait pas le recensement des westy → http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=17&t=1419&start=270 :wink:

@jé85,sympa ton bay! J’ai egalement eu un so42 avec le même rail pour le auvent.
@rafloune, des qu’il sera au chaud a la maison, pas de soucis!

bonjour!

J’adore ces combi, tombé sous le charme à l’ancienne, je suis fan!
J’aimerais m’en acheter un, j’ai regardé sur divers sites comme le bon coin, ebay , ebayde mais j’aimerais savoir plus précisement ou je peux trouver cela, même en renovation ça ne me fait pas peur, pas très cher, j’aimerais savoir si vous pouvez m’aider et me conseiller etc. Je recherche un so23 ou du meme type donc si vous avez des sites conseils etc,tout cela serait bienvenu et me renseigner egalement sur la fourchette de prix qui varie sur ce type de combi.
J ai vu qu’il y a plusieurs modèle et type donc si vous pouvez m expliquer et me détaillé tout ça se serait sympa!
je connais pas du tout ce type de combi etant plutot passionné de bmw e30 à l ancienne je voudrais me lancer dans un nouveau projet merci de votre aide.

Hum, pas mal de questions!
Tu es d’ou? Tu trouveras surement un club près de chez toi.
Si tu es vraiment a fond porté(e) ? sur un so23, je ne peux que te conseiller ce site:
http://so23westfalia.com/
Sinon ouvres un sujet juste pour ta présentation et parcours le forum, c’est une vraie mine d’infos!

Les achats continuent avant que le bus ne parte:

C’est bien une westy mais pas le modele spécifique au premiers westfalia ( elles sont inclinées vers l’arrière…)
Mais bon pour les prix comparés a ici… :wink:

Allez direction le container, il sera pas tout seul pendant le voyage. :wink:

Direction l’Angleterre chez un pote, Paul Wisk le mec qui a fait ça :
http://paulwiskrestos.co.uk/latest-projects/?level=album&id=5
Entre autre…

Puis un ptit road trip ensuite pour la ramener a la maison… :wink:

Et ben ! il a pas froid aux yeux ton pote ! impréssionant…

quel truc de malade :astonished:

Allez petite news qui me fait plaisir: le bus arrive en uk le 3 nov, ca va venir vite! :grin:

je vois que t’es dans le 91…on va bientot pouvoir faire un rencard de splits en region parisienne!

Y’a déja de quoi faire … :wink:

Cool, une banquette d’un bus qui n’a que 50 000miles d’origine, un élément neuf de plus dans mon westy :laughing:

qui de plus a l’air bien propre pour son age!