Vraiment sympa ce split. Top la couleur.
Je suis preneur aussi pour savoir où acheter les bombes. Merci.
Salut, bon comme j’ai vu que pas mal de membres mettent des liens en direct:
http://www.polymexint.com/a-la-une/new-montana-gold-gld-400ml.html
Si ca peut servir a plusieurs membres!
Entre temps, je me suis occupé de laa galerie westy d’origine que j’avais récupérée:
Une fois en place:
Et l’echelle d’origine aussi:
Apres un décapage a nu, appret et peinture:
super taff sur la gallerie et l’echelle c’est propre comme le reste ton bus est super comme ca
si des fois tu connais une autre échelle
J’en ai une autre que je vais chercher en Californie à la fin du mois pour un pote mais je sais pas si il est vendeur.( Et y’a déjà des gens qui me contacte pour en acheter…)
Puis changement de tous les joints, montage de pop out neufs et de fenetres og:
On voit que la peinture a la bombe, ca peut rendre bien !
Superbe l’ensemble avec la gallerie et l’échelle
par contre, à mon avis il faut quand même monter avec délicatesse ou être un poids plume pour ne pas déformer la carrosserie
Aucun soucis la dessus, c’est solide un bus, par contre pour bien fixer l’echelle il faut inserer une barre de renfort sur la galerie et ne pas se prendre sur une fine barre du haut. La c’etait juste pour la photo.
Pour arriver jusqu’a aujourd’hui et mettre a jour le post:
Le bas de caisse sous les portes cargos ainsi que la traverse, supports de cric et bas de passage de roue arriere ont été changé par du Autocraft.
Les freins sont désormais neufs.
J’ai refais mes panneaux de portes.
Bref j’ai pu en profiter un peu l’été dernier :
C’est etrange comme le fait d’aller a une station service peut rendre heureux apres plus d’un an a galerer dans le garage!
JE ne me lasse pas de voir mes enfants jouer a l’interieur!
Et l’hiver arrivant, il fut temps de recommencer le découpage:
On aperçoit la une partie des éléments changés coté droit ainsi que le changement des traverses etc coté gauche et du bas de flanc gauche:
(Vraiment long a depointer les demi plachers etc, mais quand il faut, il faut!)
Apres decapage, traitement antirouille et un coup de noir :
Voila l’état actuel du westy, les choses serieuses vont reprendre avec l’arrivée des beaux jours!
Je prend le temps de faire les choses bien, de toute façon, depuis j’ai trouvé une alternative au combi, qui va me permettre de patienter … Photos bientôt!
Salut Ipisk8,
Du beau travail , tu réalises les travaux tout seul ou tu te fais aider ?
Je n’avais même pas remarqué mais tu as même la table vintage … La classe
Je crois voir sur une photos que tu as un combi à vendre, peux tu nous en dire plus, ce n’est peut-être plus d’actualité ?
Dis nous en plus sur cette alternative, c’est une autre vw ?
Salut, je ne sais pas souder donc, j’ai un pote qui m’aide et qui m’apprend ( merci enorme a lui!), sinon decouper, preparer etc, pas de soucis, idem pour la partie mecanique.
Sinon en effet, j’ai accumuler pas mal d’objet retro camping!
ce que j’apprécie c’est la phrase que tu as dit
je cite : Je prend le temps de faire les choses bien
et ca malheureusement peu de personnes le prennent … j’aime les gens comme ca
Voici ce qui va me servir à patienter cet été:
Une caravane rigide pliante rapido de 72, donc les modele en bois/alu:
C’est donc une caravane pliante mais pas en toile, rigide, pliée, c’est une remorque sans prise au vent, moins de 500kg donc pas de surplus au péage, ni assurance ni CG. Elle est freinée.
Dépliée, on y couche a 4 ou 5, il y a un coin cuisine, un salon qui se transforme en lit pour les parents et une banquette en face qui fait le lit des enfants, on peut aussi monter des lits superposés.
J’ai eu une eriba puck et celle ci est bien plus grande!
Dans le coffre ( en option), on trouve le frigo trimixe qui permet de se restaurer méme sur la route caravane pliée!
Inventée par Constant ROUSSEAU, elle a eu le grand prix du concour Lepine en 1970!
Elle va nous servir pour cet été, vive le rétro camping!
en plus, elle est super propre
Oui, toujours dormie en garage ( la hantise de ces caravanes etant l’humidité), tres bien entretenue.
Wahoooouaaaaaaa Elle est très belle ta petite caravane. Le principe est excellent
et comme dit djoul elle super clean.