Pas assez de place helas, dans l’ideal, j’aurai aimé le mettre a hauteur d’origine.
Ca sera pour plus tard
Pas assez de place helas, dans l’ideal, j’aurai aimé le mettre a hauteur d’origine.
Ca sera pour plus tard
Salut ipisk8,
Il est superbe ton bus
, il rentre juste juste dans le garage
, j’ai le même problème avec le mien comme beaucoup de personnes en IDF. Préviens quand tu sors, ça me ferait plaisir de le voir en vrai
A +
cool un peu de nouvelle je suivais avec attention cette resto !!
c’est bon de te revoir par ici !
a+
cool, tu es de retour
Yep salut …
Moi j ai eu du mal a m y faire au debut a la hauteur d origine…
Pour descendre du bus j avais juste a me tourner et hop les pieds etaient directement sur le sol … la premiere fois ou je suis descendu apres les travaux … j ai failli me faire une entorse a la cheville … …
Ca fait plais’ de te voir de retour et ce post qui va continuer alors …
A plus
JP
Salut, ouep le post va reprendre un peu du poil de la bete, j’ai du retard
Merci riri, j’ai regardé ton post, on a un point en commun, ma femme est de Caudan
Salut JeanPi, j’ai eu plusieurs bus droppé ou a hauteur d’origine et j’avoue que j’aime bien les 2 mais je suis trop dans le trip shasta et pouvoir aller en foret etc sans se soucier du boitier de direction qui pourrai frotter, je pense que mon westy finira a hauteur d’origine.
Hey hey caudan city … effectivement
On a un autre point commun on a fait le combi tour de 2004 en Bretagne ensemble, il me semble même qu’on a même bu quelques verres ensembles. J’ai tilté en relisant ton post et en voyant la photo de ton ancien 21 fenêtres. A l’époque je roulais avec un popo tôlé avec plein de fleurs dessus.
Une petite photo souvenir (Ton split en plein milieu / mon popo qui est 3 ème en partant de la droite).
A +
Wow enorme, tu as d’autres photos de ce trip? je te laisse mon mail en MP!
Bon je continue l’avancée de mon bus, c’était l’été dernier, J’en avais marre de voir le bus en apprêt, je profite de la chaleur et du fait d’avoir démonté tous les joints, les feux etc pour repeindre mon bus !
Aucune voiture des voisins sur le parking, l’apres midi devant moi, j’ai investi 50€ dans des bombes de peinture basse pression, des caps bien large pour ne pas avoir de « joint de peinture » visible sur les flancs et c’est parti!
Ce sont des bombes de graph, c’est pas mal utilisé en UK par les tuners pour repeindre leurs voitures et vu le bas cout, pouvoir changer de couleur assez souvent dans l’année!
Voila ce que ca donne, ca m’a pris 2h et 11 bombes:
Bon ca enleve ni les bosses, ni les trous ( de toute façon, je les aime bien ) mais ca fait du changement et ca donne du courage ( et ca rassure les voisins aussi, ils ont moins l’impression que je traine une épave depuis des mois!
)
Ca donne un aspect mat/satin qu me plait beaucoup!
Sur un bus appreté et bien préparé en carrosserie, ca peut rendre tres tres bien pour le budget!
Avec un peu de remontage:
Voila ca permet de patienter et on peut aussi refaire de la carrosserie ensuite et refaire une retouche de peinture sur les nouvelles toles soudées sans qu’on ne voit de jonction de peinture.
Et une peinture propre pour 50€, ca vaut pas le coup de s’en priver, la preuve qu’on peut faire quelque chose de correct avec des bombes, avec un minimum de préparation quand même.
bonjour…ça fait tout de suite plus propre …j’ai deja fait de la peinture a la bombe …mais que sur un cyclo ou une aile de voiture .le resultat etait bien …mais sur tout un combi !!! je serais curieux de voir ça de pres …sinon 11 bombes pour 50 euros ça fait moins de 4.60 euros la bombe …ce serais bien de partager le lien ou les acheter …
tout de suite bien mieux
class
Si tu regardes bien cette photo, tu as toute les infos:
Je crois pas qu’on puisse faire de la pub sur ce forum, en MP si tu veux, je te file l’adresse du shop ou j’ai acheté les miennes.
Faut faire gaffe a l’application, au caps utilisées, et il faut bien choisir sa couleur, ca ne rends pas bien avec toutes etc…
Sinon je confirme que même de pres et avec une bonne préparation/application, les gens sont toujours sur le c.l quand je leur explique que je l’ai peint a la bombe!
partager un bon plan c’est pas forcement de la pub
Je me suis deja fait reprendre sur ce post quand je donnais les marques et shops qui vendais des belles pieces de carrosseries pour bus… Donc en MP.
Salut et bon retour parmi nous, c’est quoi les « oreilles de Shrek » qu’on voit sur le toit sur la dernière photo?
Salut, ca sert a supporter les barres pour le auvent westfalia d’origine.
On distingue ici avec celui qui est sur le pare choc avant:
Un sur le PC avant donc, les 2 supports sur le toit et un trou dans le PC arriere sont necessaire.
La grande classe avec le auvent westfalia d’origine et la gazinière coleman c’est vrai que ça fait plus propre une fois peint
pas très éloigné du bleu pigeon en +
vraiment un des plus joli post que j’ai lu
Le auvent est une repro hélas, le coleman est au top, ça fonctionne très bien, j’en ai de dispo a la vente au cas ou…
Pour la couleur en effet, c’est ce qui se rapproche le plus du L31 mais sans vernis comme expliqué plus haut.
Salut et merci, je suis ton post aussi, j avais repéré ton bus aux US, dommage que tu n’ai pas pris les attractions gonflables avec, y en avait sur des meetings l an dernier en Angleterre, je trouve ça excellent!
malheureusement je n’avais pas 48 000 dollars pour acheter le tout apres il faut rentabiliser . mais en connaissant certains avec la machine a margarita il aurais pu être rentabilisé en un week end ^^