mon tolé pas vraiement rat's mais ....

le petit nouveau de la maison depuis un bon mois maintenant, plus une « poubelle » qu’un rat’s grace à l’ancien proprio qui l’à peinturluré comme un sagoin…

un peu le vilain petit canard, équipé du moteur le plus puissant produit par vw pour nos T3 : le 1.6CT :open_mouth: :grin:

depuis les photos il à eu droit à une vidange de boite/ filtres
et à des jolis sièges avant en skai noir comme à l’origine (parceque ceux là…beurk)
et un bon décrassage sur et sous les tapis, tableau de bord etc …
changement des ceintures (les boucles étaient travaillées à la meuleuse sur les anciennes :astonished: )
un bloc d’instruments en bon état (l’ancien était tout pété on se demande comment le compteur faisait pour marcher :laughing: )

si non il marches impec, j’ai testé sa fidélité au travail et il s’en sort bien
parceque je l’ai pas sauvé pour qu’il se tourne les pousses, y’à des travaux à faire dans la maison et du bois à trimbaler, mais vous inquiétez pas, je serais gentils avec lui, le but n’est pas de le maltraiter (çà aurait été un trafic ou un J9, je dis pas, mais là un popo çà se respecte )

gros point positif, il me coute 38€ d’assurance à l’année assuré en collection et çà c’est bien cool (çà compense le budjet essence :open_mouth: )



j’actualise un peu, aprés un bon décrassage il est déja plus propre, surtout dedans :roll_eyes:

il à falu lui mettre de joli des sièges d’origine :laughing: des ceintures de sécurité car les anciennes avaient étés travaillées à la meuleuse sur la boucle pour rentrer et la sangle tenait avec du fil de fer :imp:
des garnitures de portes gracieusement offertes par un copain
et lui changer le bloc compteur , l’autre fonctionnait bien pour le kilométrage, mais il était pété de partout, la jauge à essence ne fonctionnait plus (indispensable la jauge sur un essence :open_mouth: )
bref, il est plus propre qu’à l’achat, tout est là et tout fonctionnes :wink:


image introuvable

depuis un bon mois que je l’ai il à fait ses preuves niveau fiabilité : il démarre impec de tout temps, il roule comme il faut en accrochant le 120 à vide :grin: mais bon, pour mon budjet essence, on vas se caller à 90, c’est plus respectueux de la mécanique,

il est fidèle : il rechigne pas à me monter des stères de bois fraichement coupé , les plaques de placo passent impec à l’arrière…que du bonheur
bref ce que j’avais acheté à la base comme un utilitaire, un cheval de trait, commence à me plaire au point que je m’en sert pour aller à droite à gauche…je crois que je m’y attache de plus en plus :astonished: au point méme de lui faire des petits cadeaux :

et ce matin, sur un vide grenier je lui ai trouvé l’accessoire qu’il me manquait pour boucher un trou au tableau de bord, pile dans l’époque du cam’ :sun:

image introuvable

la bonne suprise du jour, c’est que cette accessoire magnifique (acheté 2€ :nerd: ) fonctionnes impecable, y’à méme la lumière ::)):

le but du jeu çà vas quand méme étre de lui faire une peinture qui passes mieux un de ces 4, parceque là, les gamins vont finir par me le tagguer :roll_eyes:

j’ai vu la réalisation de yann au salagou sur son T3 noir et beige fait au pistolet basse pression, c’est du satiné, c’est sur, mais pour l’investissement le rendu habille plustot joliement la béte, du coup je me prends à réver et à faire des p’tits éssais avec photoshop à l’imaginer avec un toit découvrable de twingo et une gallerie latée en bois :grin:
et…et…et bon, j’arrétes :smiley:

des news ?
commentaire pourri juste destiné a bientôt atteindre les 200 post et ENFIN acceder a la section club :grin:

Oui, je crois qu’il l’a vendu :smiley: