Mon tolé de 69

t’inquiete pas , je suis 100 % ok avec toi et c’est bien de le dire car d’autre n’auraient pas fait attention a ce point la .

le pire, c’est qu’avec mes 4 disques (enfin bientot l’arriere) , je suis hors homologation alors que j’ameliore fortmeent le freinage de l’engin et aussi la securité mais bon

Et le passage en 4 disques est indispensable avec un moteur alfa ?

genial ton montage alfa je cherche a faire le meme montage depuis longtemps ,mais aucune idée de ce qu’il faut a part l’entretoise entre la boite et le moteur donc je suis preneur de toutes les info ou photos que tu peux avoir(adresse de fournisseur de kit ou autre)
merci stef.

oups j’ai ecrit trop vite avant de tous lire,en fait tu a en partie repondu a mes questions.
donc vu qu’il faut quand meme un peux de connaissance pour realiser les differents alesages je vais essayer de me trouver un kit complet .
merci stef.

Et est ce que le moteur 1700 est le mieux adapté, parcqu’il y a des 1351 cm3 à injection de 90 cv. Qu’est ce que ça donnerai niveau encombrement, performances, couple, consommation, par rapport au 1700 carbu par exemple ?

bein dis donc quand tu raconte toi tu fais pas semblant :astonished:

je suis daccord avec mes petits camarades, sans compter les soucis liés à l’assurance, c’est bien tentant tout ces chevaux qui te poussent au cul, par contre tu arrive encore plus vite sur LES GROS NAZE D ENC… qui te coupent sous le nez parce que t’es pas censé avancer avec ton combi

Y’a Thierry des Landes qui rouel avec un tiolé de 68 qui est lui aussi monté en alfa et il a le 1500 et il en est tres tres content. C’est un modele carbus mais bon , le 1500 suffit amplement comme il dit. Il consomme tres peu dixit le proprio (7-8l au 100), l’encombrement et le meme, le couple chez les alfas, c’est pas forcement cequ’on recherche et ils enont mais c’est pas des tracteurs quand meme, ils preferent s’expeiner au dessus de 5000 t :grin: :grin: :grin:

La difference entre 1700 et 1500 : bin 117 cv pour le 1700 et 90 pour le 1500 (à l’origine bien sur). soit pas loin de 30 cv d’ecart, un peu comme si tu as un TDI 90cv et un TDI 110 mais en pire car 7 de plus

Pour K.LOUSTIC, t uas bien raison, c’est pour ca que j’ai mis des disques a l’avant et que je suis en train de faire les disques arrieres aussi …

Et disques à l’avant seulement, mais sans assistance ça suffit jusqu’à quelle puissance ?

En fait, des tambours bien réglés freinent tres tres bien, voir aussi bien que des disques.

Le probleme des tambours n’est pas que ca freine pas mais plutot que si tu veux bien freiner , il faut les regler tous les 4 matins ce qui n’est pas le cas des disques. Si tu as tes 4 tambours bien reglés, ca freine super. Apres, j’en avais marre de regler mes machoires tous les samedi car je m’en sers presque tous les jours, donc par confort, je suis passé en disques avants et je passe en disques arrieres pour les meme raisons…

Apres l’assistance, c’est encore autre chose, c’est juste pour t’aider au freinage, pour eviter que tu sois obligé d’appuyer tres fort sur la pédale, c’est juste un assistance pour les petits molets :grin:

C’est sure, une fois de plus, avec assistance, c’est plus confortable mais si tu appuies fort sur ta pédale , pas besoin d’assistance. Je vais me retrouver avec 4 disques et pas d’assistance , il suffira juste de bien appuyer.

Salut ton tolé est terrible surtout aussi bas ça doit être mieux pour la tenue de route, et de pouvoir déposé les gros C…N qui te colle le cul ça doit faire plaisir. Bon en esperant se voir en concentre pour le voir de plus près.
Bonne resto
Les modèles de 68 à 72 c’est de la bombe, la preuve jen ai un :smiley:

enfin un peu de hot roding :smiley:

Concernant le refroidissement du moteur Alfa 8v 117cv :smiley:

Nos experiences peuvent etre significatives… :sunglasses:

Merci

salut,
1664 :grin:

je ne savais pas que tu avait un alfa sous le capot :smiley:

j’ai vue en detail le moteur a thierry et sa clac

le bruit sur le sien resemble fortement au bruit vw et je n’es pas fait le raprochement sur ton bus :smiley:

a bientot sur les meeting au plaisir de te voir sur les routes de meeting pour que l’on se tape la bourre

1776cc 110ch pour 1700cc 117ch sa devrai etre marrant :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

allez apeluche :smiley: :smiley:

allez on mélange :grin:
dernier :arrow_right: premier

yop yop tout le monde,

bon me revoia lde passage apres une bonne absence …

donc je suis en trai nde revoir la robe de mon camion et j’en profite pour remettre a nivea ucertains elements et y’a du taf:

refaire les freins avants
vidange de boite et moteur
finir la carrosserie et tout remonter car il est total a poil
passer au CT…

bref ca va etre chaud pour rouler au cox troc surtout que je bosse tous les WE… mais y’a les nocturnes alors on y croit
*