Mon T2b Westfalia champagne édition de 78

Bonjour à tous,

Apres avoir eu 2 cox il y a quelques années, je vous présente mon premier combi que je possède depuis un peu moins d’une semaine.

Il s’agit d’un Westfalia champagne édition de 1978 importé de Californie il y a une quinzaine d’années.

13 « J'aime »

Bonjour & bienvenu,

un CE, cela va en ravir quelques uns

2 « J'aime »

Hello,
Très bel exemplaire d’un Champagne Édition :star_struck:. J’ai moi même faillit craquer pour le même modèle mais en moins beau provenant du Pays de Galle. D’ailleurs celui que tu as je suis passé pas loin de l’acheter (annonce vue sur LBC) mais quand j’ai contacté le vendeur il était trop tard ; tu venais de l’acheter :grin:

1 « J'aime »

Bienvenu à toi et ton CE 78 !!

Nous commençons à être nombreux les CE !

Le mien, un CE 78, mais l’intérieur a souffert de la chaleur Texane ! Mais complet, avec la bonbonne de gaz d’origine.

Au plaisir !

Manuel

2 « J'aime »

Ouahou magnifique. Bienvenue à toi

1 « J'aime »

Bienvenue à toi et ton très joli CE!

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi et à ton nouveau Champagne!! Il semble en super état! :brown_heart::white_heart:

1 « J'aime »

Bienvenue par ici, et bravo pour ce Champagne ! :bottle_with_popping_cork:

Vous devriez lancer un club, il commence à en avoir pas mal par ici, non ?

@rvcamper @Champagne73 @Manu_westy @Houzard et encore combien d’autres ?

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue

Il est cool ton champagne

Dis nous en plus !!!

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue,
Très beau Champagne :call_me_hand:
Profitez en bien

1 « J'aime »

Bonjour,

Chouette modèle. Bienvenue a toi. :slight_smile:

Cordialement,

Jean-Michel.

1 « J'aime »

Hello et bienvenue,

Effectivement, il m’a l’air en bien belle forme ce champagne, il est beau ! A toi les kilomètres à son bord désormais, une vrai fabrique à plaisir et souvenirs !

1 « J'aime »

Bonjour à tous et merci pour vos messages.

Comme indiqué, il a était importé de Californie il y a environ une quinzaine d’années. Il totalise aujourd’hui 84000 miles. C’est une version Deluxe.

J’ai l’historique des factures depuis sont achat en janvier 1978. Dossier de plus 10cnm d’épaisseur et 2 rapports d’expertise de 2013 et 2020. Les documents d’origine de la concession vw de Santa Monica.

Il est presque d’origine à sa sortie d’usine.

Suite à une panne, le moteur a était refait a neuf et converti en bi-carburation. Il a parcouru un peu moins de 30000km depuis sa remise a neuf en 2015.

La bouteille de gaz sous le châssis à était remplacé par une bouteille de type campingaz logé sous l’évier à la place de la roue de secours.

La roue de secours à était déplacé à l’avant du véhicule.

Il est équipé d’un panneau solaire sur le toit afin d’être en autonomie. Tout fonctionne, chauffage, gaz, frigo, évier etc.

Prochaine modification de prévu :

Suppression du catalyseur, pour cela remplacement des boîtes de chauffages et mise en place d’un pot d’origine version européenne. Le pot US étant HS.

Mise en place d’un attelage, pour ma remorque à chien.

Montage d’un webasto pour avoir du chauffage lors des nuits fraîches du Grand Est.

Mon combi va beaucoup me servir durant la période d’octobre à fin mai. Je pratique le canicross, le cani-VTT et l’attelage 2 chiens en Trott.

J e devais me reprendre une cox mais j’avais besoin d’un véhicule pour me rendre les week-end sur les différentes compétitions du Grand Est.

Étant passionné de vw, j’ai fait le choix d’un combi afin de joindre l’utile à l’agréable.

8 « J'aime »

Tu as l’air d’être tombé sur une ”pépite” qui va répondre à tes besoins en effet! Au plaisir de le découvrir un peu plus ici, et en vrai, lors de bons plans made by VWCamper par exemple :brown_heart::white_heart:

1 « J'aime »

Côté carrosserie, il est de 78 et va donc nécessité quelques retouche par endroit mais rien de bien méchant. Je vais pouvoir faire ces travaux tout en continuant à l’utiliser. Je ne voulait pas d’un combi show car vu mon utilisation mais d’un véhicule utilisable au quotidien.

3 « J'aime »

Magnifique ce champagne…très belle acquisition :+1::wink:

1 « J'aime »

Bienvenue ici, bravo pour ton achat et merci pour la présentation XXL :grinning_face:

1 « J'aime »

Ravi tu as un beau combi qui a une belle histoire

Au plaisir :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous.

Il a l’air magnifique. :star_struck:

1 « J'aime »

Bienvenue par ici.

Un beau combi, de belles motivations, tout est réuni pour que les choses se passent bien.

Au plaisir de se croiser sur les routes.

1 « J'aime »