Mon T25 de 89

Bonjour a tous :wink:
Nouveau venu sur leforum, qui est ma fois tres bien !! Osca ! (bravo comme on dis chez moi!!)
Je suis donc en train d’acheter un T25 de 89. La carrosserie et en tres bonne etat!! belle couleur!!
Il est plus ou moins amenager, il reste a la finir… un peut de boulot mais pas trop.
Les anciens proprio l’on revandu a cause d’un casse du moteur, mais un mecano a monter dessus un moteur
de golf 3 1.9D.
Je suis tout aussi nouveaux sur se site que pour la passion vw. Si il en a qui on des conseils, je prend tout avec plaisir!!

Quelque photos! :nerd:

Free file hosting from File Den!

Free file hosting from File Den!

Si le vw est de 79, la calandre a été rajoutée après.

bonjour et bienvenu !
il a l’air très propre en effet ton popo !

merci de completer ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses, tu verras que ça facilite les rencontres entres passionnés :wink:

Peut-etre plutot de 89, alors, mais n’ont-il pas les phares rectangle?

YEs, je pense aussi :smiley:
les premiers diesel sont apparue en 81 de mémoire :thinking: , les phares rectangulaire en fin de serie, et je pense m^me pas sur toute la gamme, peut etre uniquement sur les multivan, tristar etc… sur les 90-91 :wink:

Cela dit, il est super propre, et avec un 1.9D ça doit marché déja pas mal :wink:

Pour les phares carrés je me demande même si il ne s’agissait pas d’option en fait. On trouve des multivan phare carré et phare rond à la même époque donc…

Merci pour les reponse.

Une autre question vient a moi. Lorsque le moteur n’est pas un échange standar, est-ce se causerai pas de prob pour l’assurance. Un moteur 1.9 des année 90 est compatible, certe, mais l’assurance?
Vous savez ou je peut trouver de la doc ?

Le T3 est sorti en 1,6L Diesel, et en 1,6 TD. Seulement. Monter un 1,9L supprime l’homologation du véhicule. Il est interdit de modifier les performances moteur d’un véhicule ( en FRANCE…). Pour les assureurs c’est en cas de pépins que c’est pas top. Ils peuvent refuser d’indemniser et tu peux avoir des ennuis. Tu n’es pas le seul à rouler comme ça, mais il faut le savoir.

Salut Jeff-oc,
Bien venus ici :sunglasses:

Merci pour ta reponse !
Je vais prendre ça en compte, mais c’est donc qqchose qui se fait! mais avec risque!! aïï !
Le véhicule n’est pas ebcore acheter, mais ça fait longtemps que j’en cherche un!

J’ai vu que tu était de Mtp, tu aurais qq adresse bien ? j’ai trouvé que tres peut de chose sur Mtp … a part a narbonne.

Encore merci!

Oui oui ça se fait et c’est beaucoup mieux. Les 1,6 D et TD sont sous dimensionnés par rapport au T3. C’est à la base le moteur de la golf, et si il s’avère dure au mal et fiable sur cette dernière, ce n’est pas le cas sur le T3 ( c’est même plutôt un nid à emm… si tu veux mon avis). Le montage 1,9L par contre ça marche bien.