Nouveau également dans le milieu du combi, de base passionné de moto avec mon épouse, nous avons fait le choix de passer au combi avec la naissance de notre premier enfant.
On trouve un T2 dans nos prix, avec pas mal de travaux mécaniques effectués, y compris le moteur. Le vendeur est mécano dans un garage spécialisé vw. C’est plutôt bon signe.
Le plaisir fur de courte durée car tombé en panne 30km après son achat, ce qui a légèrement gâché notre weekend en famille avec le bébé et le chien dans la dépanneuse…
Je passe le chapitre du vendeur qui préfère me laisser dans la merde avec un combi en panne, vendu c’est vendu…
Etant fortement occupé avec bébé et des travaux à la maison, j’ai laissé le combi au garage quelques mois et j’entreprend actuellement la réfection du moteur.
Alerte spoil: la source de la panne est en fait une culasse non serrée, j’ai donc un piston et une chemise HS. On applaudit le gignolo mécano…
Du coup je réalise moi même la réfection COMPLETE du moteur et espère pouvoir en profiter au printemps!
non Pierre, les t2ab c’est l’inverse: t2a avec cul de t2b
je ne connais pas la production des bay au Mexique, mais là, je dirais que c’est un t2b (pare-chocs, feux etc) dont les ouïes ont été vieillies en soudant des modèle de t2a
Vu qu’il n’y a pas de trappes à essence, ça ressemble à un apres 73.
Mais méfiance sur les productions exotiques, là bas les mélanges des années model ne dérangent personne.
Donc c’est peut être d’origine, ça ne m’étonnerait pas du tout.
Direct dans le bain juste à l’achat! C’est rageant !
Mais maintenant tu connais ton moteur et ce qu’il y a dedans
Pour moi les moteur Vw! C’est comme la cuisine! C’est toujour meilleur quand c’est fait maison