Mon split 11F de OCTOBRE 1965

crépine d’huile nickel, puisque cette cochonerie était dans le réservoir d’essence…; mais faut vraiment que je le nettoye nickel pour n’etre pas emmerdé dans 4 semaines :wink: ca va le faire je pense que je vais etre nikel :smiley:

en plus séniorcanardo, frogs vient le jour meme avec son bus, donc t’aura pas besoin de m’emmener a la gare :smiley: … et tu pourras partager l’anis de ta moitié :laughing: et… tu diras a marie…y a un proverbe qui dit:

Un ricard sinon rien … oauip bah pas jusqu’a 4h 00 du matin :laughing: :laughing: :laughing:

(encore un super merci d’avoir accepter ce qui s’apparente plus a une mission, alors que tous le monde est en plein débordement :wink: )

Windcombi

Tant qu’il est démonté, tu pourrais en profiter pour lui faire une cure de RESTOM, c’est le produit dont parle Patrice un peu plus tôt. Cà fait une couche de vernis qui protège l’intérieur.
Bonne continuation.
Et bon courage pour le remontage. :wink:

Salut,
Exact , c’est du « RESTOM » , c’est hyper efficace , si tu ne le fais pas , vu la merde qu’il y avait dedans , tu seras encore ennuyé !!!
Bon courage …
Moi je pars pour le vw nat’s d’ci 1 heure …
A+

bravo tu va tous nous les faire,il va finir par roulé ton bus ,tu vois un carbu qui rèspire c’est un carbu aspire tout, quel week end bon courage pour la suite jcf

Concernant mon réservoir, et sur les conseilles de combiblanc, j’ai passé un coup de KARCHER a l’intérieur, et maintenant l’eau qui sort est plutot propre; mais je suis d’accord avec toi patrice ca n’empèche pas d’avoir un peu de résidu quand meme.
Je vais essayer le RESTOM, je vais voir où je peux trouver ca (probablement en centre auto).
pour le nat’s… j’avais pas l’intention d’y aller de toute façon :grin: ; mais b’hésite pas a nous faire un beau reportage :wink:

Je vous tiens au jus , d’autant que ce soir j’ai vw-camper et Frogs a la maison, et donc toutes les raison de remonter tous ca :wink:

Salut a tous,
bon un peu de news;
donc dans l’impossibilité de mettre du restom dans mon réservoir, du fait de la présence d’un filtre d’origine a l’intérieur du réservoir, j’ai tous apsser au karcher, maintenant c’est nikel , donc restait plus qu’a remonter, et voilà qui est fait:

Au passage j’en ai profiter pour passer un coup de peinture noir laqué sur le réservoir,car on le voit étant donné que je n’ai pas de cloison pare feu,

J’en ai aussi profiter pour néttoyer la jauge, et passer une peinture anti-rouille d’aprèt, dans le compartiment moteur, en attendant l’hiver prochain où je redéposerais tous pour une peinture plus propre.

Voilà,
maintenant je dois m’attaquer au moteur (dog house , radiateur d’huile déporté etc…);
on se motive plus que 4 semaines :open_mouth:

sur ta photo, on se rend compte qu’il reste vachement de place au dessus du reservoir qui ne fait que 42 litres, y aurait pas moyen de greffer et adapter un réservoir un poil plus gros?

voila une bonne chose de faite,bientôt reprise de la route et ce coup la ça va le faire salut jc

C’est pas une mauvaise idée , peu etre cet hiver lors du redmontage, par contre il me faudra trouver un autre réservoir pour faire un grèffe… a creuser :wink:

Dommage ça semblait être une solution intéressante et fiable :wink:

Bon courage pour la suite

Salut a tous,
bon un peu de news, donc ce WE, dépose des tôles moteur, dépose du radiateur d’huile,
peinture des tôle et changement du radiateur d’huile:

Pour le moment c’est une peinture mat Anti-rouille couleures grise, l’hivers prochain lors du redémontage je changerais la peinture:

Mais c’est quand meme mieux que le vert piscine dégueu. qu’il y avait :smiley:

J’en ai profiter pour nettyer le bloc moteur , la tète d’alumeur etc…

Là on voit le radiateur d’huile déporté:

Aller un AVANT:

APRES :

Bon reste plus qu’a remonter la dog house , la turbine, etc… mais ca c’est pour le WE prochain avec RV :grin:

super boulot!

ca c’est du bon boulot salut jc

:astonished: :astonished: joli, il est comme neuf, tu vois quand tu veux :smiley: :smiley:

mais sur la photo du après tu fera gaffe il manque des pièces :grin:
bon il faut que je suive ton exemple et que je me lance
dès que tu es au point je t’invite à la maison :wink:

Bah en fait je fais tout par assistance technique téléphonique :grin:

donc dans un premier temps pour démonter, j’ai instaler sur mon bureau dans le garage, une nappe blanche sur laquelle je mets toutes les pièces que je dmonte, en dessous de chacune d’elles j’écrits de quoi il s’agit, d’où je l’ai démonter et s’il y a une spécificité je l’indique (type pour la pompe a essence, pour la retirer il faut que je lui démonte le carte supérieur , car dans le cas contraire les goujons qui sont sur le blocs sont un peu trop haut et la pompe est coincée par le carburateur; sachant qu’il faut retirer la pompe pour avoir accès correctement a l’écrou arrière du carbu… ),

Ensuite quand je suis un peu perdu… bah j’appel combiblanc, du genre:
"salut cyrille,
comment on fait pour démonter le riadiateur d’huile ?
réponse: bah tu as un écrou devant et deux en dessous
Question bah , oui mais ceux en dessous j’ai pas accès…
réponse: dommage!!! reste plus qu’a démonter les pipes d’admission et toutes le tôles… bon courage :grin: "

Et voilà ma méthode :grin: :grin:
En tout cas si je peux te filer un coup de main K.L t’hésite pas :wink:

Tu aurais du prendre des photos pour que tout le monde (rigolle) non en profitte… :roll_eyes:

comme quoi même pour les modérateurs …c’st pas simple … :smiley: :smiley: :smiley:

Ca va, ca me rassure, je vois que je suis pas le seul… Par contre, je me demande comment il trouve du temps pour bosser le Cyrille, si on l’appelle tous le meme jour… :grin: :grin:

:roll_eyes: