mon popo TD de 88 transformé en multivan de 90

salut a tous

coucou c’est melo je roule en T3 1.6L TD depuis 3 ans en février 2006 et j’ai fais pas mal de trip a travers la France et l’étranger avec

je l’ai, enfin mon père et moi (plus lui d’ailleurs) l’avons aménagé, il est très fonctionnel et le moteur tourne comme une horloge

il approche les 160000KM et le moteur est nickel mais la carrosserie est pas tres belle le proprio d’avant l’a saboté

dans le futur y’a un toit champignon chez mes parents a posé mais ça va attendre les beau jours

quelque petite photo:

tres pratique pour 2 avec sont grand lit qui se transforme en table avec un U autour

de toute façon il est 2 place carte grise donc pas besoin de plus

depuis la moquette bleu part terre est devenu lino jaune sable j’en avais raz le bol de passé l’aspi a chaque fois du coup maintenant un coup de balais et c’est reglé :laclasse:

voila les photo:

image introuvable

salut et bienvenu à toi
mets nous plus de photo de ton aménagement je pense que ça va en intéresser quelques uns ici :wink:

salut Mr Mélo :wink:

génial ton aménagment maison

Sympa ton popo ta virez la moquette ou rajouter lino simplement par dessus?perso j’ai rajouter lino par dessus sans coller le lino c est clair que c’est plus pratique (surtout avec des momes) :smiley:

salut a tous

voila ma famille est passé de 2 a 3 il y a 6 mois de sa donc il me fallait un nouveau popo avec plus que 2 places sur la CG

donc voila se que j’ai acheté se multivan de 1990 a 200 bornes de chez moi :sunglasses:

bon la carrosserie est pas top mais c’est pas la mort non plus mais l’intérieur est nickel de chez nickel et le coté bleu gendarme estafette je vous jure qu’on s’y habitue lol

moteur turbo et boite refais qui totalise aujourd’hui 110000 km

voila les photo =>

je l’ai acheté comme sa

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

puis je l’ai personnalisé et aujourdhui il est comme sa

et la avec le part choc repaint lol

image introuvable

un meuble cuisine/évier/frigo qui va être refait car prend trop de place

un range bordel tableau de bord

des enjoliveurs

image introuvable

3 appuis tête comme ceux de devant

image introuvable

voila dans un futur il me faudra un toit westy souple et un meuble haut + penderie donc si vous avez sa pensez a moi lol

tchous

mélo

Du neuf !!! La pause de mon toit west

alors voila quelque photo mais a vrai dire j’ai pas trop eu le tps de faire le paparazzi !!!

alors tout d’abord « analysage »

image introuvable

puis « possage » et « marcage »

image introuvable

image introuvable

puis « découpage » !!! c’est la que tu tremble

image introuvable

puis « perçage » (énorme galère c t trop chiant a faire c’est ce qui nous a pris le plus de tps :imp: )

image introuvable

« buvage » & « mangeage » le soir

et enfin « finissage »

il me reste a mettre un joint pour bien mettre le ciel de toit le lanterneau est posé aussi et faire de la résine pour bouché les trou qui était prévu pour les champignon pour l’instant c’est bouché avec du scotch Duck

merci a tout mes partenaires sans qui j’aurais jamais pu réaliser ce travail

je vous présente l’intérieur de mon multivan fini :

vue générale:

image introuvable

meuble cuisine avec pompe électrique relié a une poche d’eau souple dans le coffre sous le siège (merci eldav) la bouteille pour le gaz elle elle est sous le siège dos a la route et l’eau usée s’évacue dans un jerricane fixé sous le châssis !!!
le frigo trimix pour le moment tourne qu’en 2mix du faite que j’ai pas eu le tps de mettre l’évacuation pour le gaz

image introuvable

les tuyaux et les files électrique qui parte du siege dos a la route et de la batterie aux au dos du meuble
c’est dans cette espace aussi que le cale les wc quand on est en camping :slightly_frowning_face:;:

le lit de liam avec le filet histoire qu’il ne se casse pas la binette en pleine nuit (il tiens avec des mousquetons et donc ce détache en 30s pour faire dormir des adultes en bas car il se range entre la mousse et le dossier une fois en position lit)

et enfin le joint de finition qui fait tout le tour pour retendre le ciel de toit

image introuvable

reste a faire le trou pour le gaz et un bon coup de vaporeto pour la moquette devant sinon l’intérieur est comme je le voulais a savoir garder l’intérieur d’origine et fonctionnelle du multivan tout en lui greffent des rangement et un cuisine :slightly_frowning_face:;:

Bien joué la pose du toit ! Combien de temps pour ça ?

1 journée 1/2 sachant qu’il y avait déjà une 1/2 journée rien que pour fixé l’arrière ca sa a été la plus grosse galère …

Boudiou 3 ans que je suis pas venu ici donner de news ici

après une mâtiné de galère, le coup de fil a un ami, voilà mon multivan est près a partir chez le docteur pour 3 semaines et il est plus que temps :wink: