mon popo ne démare plus

Salut a tous
Je suis propriétaire d’un transporter de 1980 de 2L
Après la pose d’un nouveau carbu central progressif 32-36 EMPI mon popo ne veut plus démarrer.L’essence arrive bien au carbu.
J’ai pensé a un problème d’allumage ou peut être un problème de dépression mai je ne connait pas les moteur essence.
Donc si quelqu’un a des idées.
peut on m’expliquer comment contrôler l’allumage ?

Merci d’avance a tous pour votre aide.

salut attend quelques avis,

mais n’hesite pas à voir le forum collegue qui seront plus nombreux à pouvoir t’aiguiller :wink:

:arrow_right: t3zone.com/

:wink:

Merci choanel je parcoure en effets les forum en commencent bien sur par t3zone et je suis a l’affut des moindre réponses .
bonne soirée.

bjr et bienvenu,

pour controler ton allumage, commence par vérifier si il y a une étincelle au bougie.
si oui, regarde ton ordre d’allumage (il est courant d’inverser les fil ou d’être décalé d’un demi tour)
tiens-nous au courant.

Salut,

Déjà qui a montée le 32/36 ???
Si c’est toi !!! Rappel toi ce que tu as démonté !!!

Fils d’allumage ?? Voir Tete complette…
Autre fils qui traine ???

Moi je dirais +1 pour l’ordre d’allumage !!!

Slts
David

bonjour
je ne comprends pas!!tu parles d’un transporter 2 l, si c’est un 2 l c’est un CU avec 2 carburateurs d’origine, autre chose l’allumage est électronique, pour controle l’allumage voir s’il y a étincelles a une bougie

démonte ton feux ar gauche ,derrière tu a un calculateur regarde si t est prise au pas de la crasse et si le jus arrive (panne récurrente sur les popos quand c est pas le calculateur qui est cramé

Merci pour vos nombreuses réponses.
J’ai pris de l’avance et j’ai contrôlé le fil qui part de la bobine et qui se branche directement sur la tête d’allumeur en le mettant a la masse comme tu a dit et il n’y a pas la moindre étincelle ! donc ma nouvelle question est la suivante :
comment savoir si la bobine est morte ,le faisceau, un fusible…
Merci pour vos réponses et bonne soirée

Je ne sais plus quoi faire après avoir changer la bobine ,le module d’allumage ,l’allumeur ,la tête d’allumeur ,le câble bobine à allumeur ,les fusible sont ok !!
Avez vous une dernière idée svp moi je n’en ai plus aucune …

Merci de votre aide

Salut a tous
Après de nombreux contrôle et échange de pièces mon popo ne démarre toujours pas ,j’ai constater que j’avais le jus a la borne - de la bobine (au deux fils )
Est-ce normal ??
merci pour vos réponses.

je penserais plus a ton calculateur qui déconne mais suis pas certains