Salut a tous
Je suis propriétaire d’un transporter de 1980 de 2L
Après la pose d’un nouveau carbu central progressif 32-36 EMPI mon popo ne veut plus démarrer.L’essence arrive bien au carbu.
J’ai pensé a un problème d’allumage ou peut être un problème de dépression mai je ne connait pas les moteur essence.
Donc si quelqu’un a des idées.
peut on m’expliquer comment contrôler l’allumage ?
pour controler ton allumage, commence par vérifier si il y a une étincelle au bougie.
si oui, regarde ton ordre d’allumage (il est courant d’inverser les fil ou d’être décalé d’un demi tour)
tiens-nous au courant.
bonjour
je ne comprends pas!!tu parles d’un transporter 2 l, si c’est un 2 l c’est un CU avec 2 carburateurs d’origine, autre chose l’allumage est électronique, pour controle l’allumage voir s’il y a étincelles a une bougie
démonte ton feux ar gauche ,derrière tu a un calculateur regarde si t est prise au pas de la crasse et si le jus arrive (panne récurrente sur les popos quand c est pas le calculateur qui est cramé
Merci pour vos nombreuses réponses.
J’ai pris de l’avance et j’ai contrôlé le fil qui part de la bobine et qui se branche directement sur la tête d’allumeur en le mettant a la masse comme tu a dit et il n’y a pas la moindre étincelle ! donc ma nouvelle question est la suivante :
comment savoir si la bobine est morte ,le faisceau, un fusible…
Merci pour vos réponses et bonne soirée
Je ne sais plus quoi faire après avoir changer la bobine ,le module d’allumage ,l’allumeur ,la tête d’allumeur ,le câble bobine à allumeur ,les fusible sont ok !!
Avez vous une dernière idée svp moi je n’en ai plus aucune …
Salut a tous
Après de nombreux contrôle et échange de pièces mon popo ne démarre toujours pas ,j’ai constater que j’avais le jus a la borne - de la bobine (au deux fils )
Est-ce normal ??
merci pour vos réponses.