Mon nouveau jouet

Bonjour je viens de recevoir mon combi un t2 de 1979 avec toit haut équipée westfalia il est propre en carrosserie le moteur tourne il na pas rouler je pense depuis au moin 10 ans
J ai ouvert le filtre a air il y avait plein d huile dedans alors je sais pas si c est grave ou pas ??
Faut dire que le moteur n’a sans doute jamais ete toucher
L intérieur est a refaire
Sinon aucune rouille

4 « J'aime »

Sympa !
Tu aurais une photo du filtre à air ? Il y a eu des modèles à bain d’huile où c’est effectivement de l’huile qui « attrape » la poussière qui voudrait entrer dans le moteur. Mais les T2B comme le tien ont plutôt un filtre à air papier normalement - cela dit, dans la vie d’un combi, il a pu se passer pas mal de choses. Et il arrive aussi que le filtre papier ai de l’huile dedans car son boulot c’est également d’avaler les vapeurs d’huile du moteur.
Bref, envoie une photo. Et de manière générale, tu peux envoyer d’autres photos. On adore ça ici.

Oui c est un fitre papiers

Je suis désoler mais je suis nul en forum je n’ai jamais fait j’espère sue les photos apparaissent

Envoyé depuis l’application Mail Orange

salut. oui les photos apparaissent. Pour info il te manque la mousse entre le moteur et la carrosseries. ( en bas a droite de ta première photo )

Bonjour il me manque surtout des connaissance je bricole mzis je ne connais rien a ce moteur je vaus metre une batterie et il devrais démarrer et apres …

On vera :laughing::laughing:

Ok j ai mis une batterie il a démarre il fait un beau roron
Mais je n arrive pas a tenir le ralenti sans jouer avec la pedale
J ai pas trouver si ily a un starter
Les lumières fonctionne ormis un clignotant qui déconne
Il monte en température
Je nai pas trouver la ventilation intérieur
Et la jauge de température il n y as pas d aiguille c es dommage

Oupss Pas de température mais essence

Quelques photos

Une jauge a essence ce trouve ou je dois démonter pour essayer de réparer ?
Merci

Y a t il.un menbre du forum proche du 55 voir spincourt ?

Elle marche pas, mais elle est bien au tableau de bord ?
T’as essayé la fonction Recherche du forum ? En 20 ans d’existence, tu devrais trouver un post sur quelqu’un qui a le même souci.
Y’a pas beaucoup d’options : soit tu as plus d’essence, soit la jauge dans le réservoir est morte, soit un fil est coupé, soit c’est la jauge du tbd qui répond plus.

Salut! Bienvenue à toi et ce joli camper. Orange, ça reste la meilleure couleur :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour commencer, et avant de trop le faire tourner (je sais c’est tentant!), commence par une bonne vidange, le changement de toutes tes durites d’essence, de tes bougies et un réglage de tes culbuteurs. Aussi, comme le disais Elokan, remet rapidement un joint de tour moteur. C’est un élément essentiel au bon refroidissement.

Ce sont des petites choses peu onéreuses et que tu peux faire facilement par toi même en scrutant le forum ou en lisant les fiches techniques sur Paruzzi.
Il tourne rond? Alors ça serait dommage d’avoir un pépin maintenant, ça peut vite brûler ces p’tites bêtes là!
Tiens nous au courant👍

Il y a un site que vous me conseillé pour acheté tous cela ? et a oui c est quoi comme batterie sui faut pour le faire démarrer ? Ne me dit pas 12 v :rofl::rofl:j ai mis une de twingo mais asser d intensité pour qu il demarre
Merci

Pour les bougies (à démonter pour vérifier le culot), l’huile (minérale 20w50) et la batterie (je dois avoir une 55ah dans mon camion) tu peux trouver dans les magasins auto près de chez toi.

Pour le reste, il existe de nombre revendeurs en ligne français ou étrangers tous bien connu dans le milieu (Serial-Kombi, mecatechnic, Paruzzi, justkampers…). Le seul danger est pour ton compte en banque😅 Je ne connais pas ta région, peut-être que tu as un bon shop de VW ou voitures anciennes?

Un petit exemple ici pour ton joint de tour moteur

Super merci
Et pour la région je suis de la meuse proche de verdun