Mon nouveau bébé!

Bonjour, à tous, jai acheté il y a presque un an un combi de 1978 , 8 sieges avec toit ouvrant dorigine et moteur 2l. Cetait un énorme coup de coeur et un rêve qui se realisait…Voici son histoire . Il a ete fabriqué en allemagne pour le marché belge et porte donc non pas la classique plaque d’usine Wolkswagen mais uniquement la plaque de l’importateur belge Dieteren ( c’est le cas pour tous les vw ici).Les deuxièmes proprietaires à qui je l’ai i acheté sont un couple de campeurs assez âgés de Gand en Belgique qui roulent depuis 1968 en t2a rehaussé et aménagé par leur soins. Ils disposent d’un grand entrepôt où les deux vehicules étaient entreposés bien à l’abri. ( tput au fond il y avait aussi un vieux t2a poussiéreux…) .En 1992, ils ont acheté ce deuxième bus ( le mien maintenant)qui avait alors 14 ans et 110,000 km. Auparavant il avait visiblement servi a du transport de personnes dans la même region ( comme indiqué sur sa carte grise de 1978 rangée avec les papiers d’entretien) il était en très bon état et entièrement d’origine à ce que je pouvais voir.Il semble qu’il avait juste été repeint à l’époque dans les couleurs dorigine ( dakota beige et panama brown et grey)Le but de leur achat etait d’ ultilser ce deuxieme bus comme pieces de rechange pour le premier…finalement, le premier combi n’a jamais nécessité de pieces et le deuxieme est resté 30 ans non immatriculé bien que le propriétaire continuait a le faire rouler un peu et a l’entretenir au cas ou il en aurait eu besoin. L’age venant ces personnes voulaient réduire leur travail et donc se separer du bus de 78…quand je lai vu jai tout de suite craqué car visuellement il est en parfait état autant intérieur qu’exterieur mis a part les plastiques et le ciel de toit jaunis ( fumeurs dans sa première vie ??).le moteur tournait très bien et le monsieur qui le vendait me paraissait sincere…aucune rouille non plus nulle part. Voila le bus acheté iliico presto et ramené sur un olateau à Bruxelles où jhabite puis au garage. Vérification des freins, changement de pneus et de batterie, deux vidanges, réparation de câble de frein a main, changement distributeur électrique et de la courroie… et contrôle technique passé haut la main. J’envisage de l’utiliser a la fois en camping à deux en l’ amenageant un minimum avec des éléments que je ferai moi même ( deja installe un lit clic clac)et qui seront complètement amovibles et en usage avec ses banquettes pour des ballades où on est plus nombreux…il est descendu de Bruxelles en Drôme puis actuellement il est en Corse…aucun problème rencontré sur la routes…un pur bonheur de le conduire ! Je suis super content d’avoir découvert ce site pour échanger avec vous et avoir ou partager des infos aussi…nicolas

3 « J'aime »

Chouette histoire !
Maintenant tu sais ce qu’on va demander… :wink:
Elles sont où les :framed_picture: ?

3 « J'aime »

Soit le bienvenu par ici Nicolas :wink:

Mais, c’est vrai… elles sont où les photos :thinking::grin:

3 « J'aime »

Bienvenue sur le forum !!!
Pour le reste, pareil que les 2 précédents… Des photos ! Des photos ! :smiley:

1 « J'aime »

Bienvenu a toi, jolie histoire et j’imagine super bus🙂
Enfin pour l’instant j’imagine seulement :wink::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Eeeh, grand merci pour vos messages d’accueil très sympas…et bien sûr je suis très content de vous partager des photos de mon « petit »…première photo le jour de son achat à Gand avec les anciens propriétaires qui étaient émus de le voir partir (moi aussi !) …on voit leur combi de 68 et un plus ancien encore au fond du garage…

1 « J'aime »

les fauteuils sont en excellent état , c’est incroyable après tout ce temps. La dame avait aussi gentiment nettoyé et repassé les rideaux (sont-ils d’origine ??). Su le hayon arrière une inscription autocollante en anglais mise par les premier propriétaires et enlevée depuis.

La deuxième photo c’est sont arrivée en Drôme après la révision au garage en Belgique…on a bu le champagne à l’arrivée pour fêter ça !

2 « J'aime »

La plaque O comme oltimer est l’immatriculation ancêtre en Belgique donc taxe de circulation annuelle très faible (autour de 120 € de mémoire ) et très peu de restriction pour rouler. Obligation reduite aussi de CT tous les 5 ans au lieu de tous les ans pour les véhicules en plaques normales

mise en place d’un lit clic-clac…la galère ! mais au final ça fonctionne…

départ pour la Corse


essai du lit …le chien le trouve à son goût…reste à installer des meubles et un toit champignon un jour ? En attendant j’ai bricolé un toit moustiquaire sur aimant que je dois encore installer et à la place de meubles ne bonne et due forme ce sera quelques caisses pour débuter et tester…

5 « J'aime »

bienvenue parmi nous, belle acquisition
le chien a l’air d’etre a son aise. une fois qu’il adopte le combi, a peine tu le démarreras qu’il montera a bord…des que j’ouvre la porte laterale , le mien s’installe, il peut rester des heures attendre un eventuel départ, mais si je ne fais que la vidange :blush:

1 « J'aime »

Merci !
oui, oui mon chien adore aussi surtout depuis qu’il y a une couette sur le lit car à la maison en temps normal elle ne peut pas aller dans les chambres…alors le combi c’est vacances pour tout le monde :smile:!!

1 « J'aime »

Salut et bienvenue à toi et ton nouveau combi !

Chouette ça des vacances en Corse !
Par curiosité, tu dors dans quel type d’endroit avec votre combi ? Campings réservés ? Chez l’habitant ? Réseau personnel ? Sauvage ?

Nicolas

Maintenant je suis sur, je suis fan :smiley: :smiley:

Il est magnifique. :star_struck:

Bienvenue!
Très chouette combi ! Vous allez passer de belles vacances, j’en suis sûr!

Bonjour , A vrai dire je vais seulement tester une semaine complète en Corse en mai et j’ai prévu des campings pour démarrer d’autant plus que mon bus est encore très spartiate niveau équipement et que je ne serai pas très autonome…j’ameliorerai petit à petit. Je partagerai volontiers mes expériences !

Merci!

1 « J'aime »

Comme il est impeccable et que je suis en train de refaire mon toit ouvrant, pourrais-tu me faire une photo de la partie entourée en orange, j’ai un joint qui n’y figure plus et que je souhaiterai remettre pour savoir comment il est fixé:

Merci,
Jean-Christophe

Salut Jean-Cristophe,
Oui je te fais une serie de photos sans faute des que je suis là-bas en Corse où il est stationné. Jy descends le 8 mai.

1 « J'aime »