voila, depuis que j’ai changé mon carbu sur mon bibi ( par un refait chez nostalgia) je n’arrive pas avoir mon combi qui roule correctement…
je m’explique, a froid, si j’accélère a fond, mon moteur semble s’engorger et le combi n’avance pas plus… de même lorsque j’attaque une montée, il perd vite de la vitesse …
par contre, si je roule sur un filet de gaz, ça marche bien
par contre, a chaud, je n’ai pas ces trous a l’accélération ???
je sais pas quoi faire , j’ai essayer plusieurs réglage carbu, sans grand changement par ou commencer ???
j’ai même réglé l’allumage avec un multimetre… mais pas mieux…
En premier, vérifier le bon fonctionnement de la pompe de reprise sur le carbu.
Si tu accélère d’u n coup à fond (a l’arrêt) il doit y avoir une giclée d’essence dans le venturi du carbu.
Il n’est pas nécessaire de faire tourner le moteur.
Tu démonte le filtre à air pour voir (à l’aide d’un miroir) l’entrée du carbu et tu tourne l’accélérateur a fond à la main.
Tu dois voir un jet d’essence qui sort de la petite tige laiton.
Effectivement, cela veut bien dire que ta pompe de reprise fonctionne.
Donc ton problème est ailleurs.
Je n’avais pas « capter » que ton problème ne se produit que moteur froid (désolé, mal lu ).
Dans ce cas, je ne pense pas que ce soit le carbu qui est un cause (et l’alimentation d’essence dans son ensemble).
par contre , c’est là que je me suis aperçu que j’étais calé sur le cylindre numéro 3 ( et non le 1 )… mais apparemment rien de grave non? et rien a voir avec mon problème aussi je crois ?
Par contre, j’ai dit une grosse bêtise hier soir.
Tu as un starter automatique sur ton carbu.
Il faudrait contrôler son branchement et son fonctionnement.
ben peut être, mais quand j’ai monté le 4 en 1, j’avais passé un écouvillon « maison » dedans, plus un bon coup de soufflette…
en ce moment, je suis a la recherche d’un garage spécialisé dans l’ancien prêt de chez moi ( j’ai 2 piste), je crois que je vais l’emmener faire un bon reglage chez un pro parce-que là, je vois pas…
bon je suis allé faire un tour avec mon bibi, chez mon voisin qui bricole pas mal… donc il m’a rereglé l’allumage ( avec un peut d’avance comme j’ai compris) et j’ai changé le gicleur de ralenti par celui de mon ancien carbu… et ça marche déjà beaucoup mieux coïncidence ou pas… ???
en tous cas, il m’a dit que si ça marchait avec mon ancien carbu, ben c’est surement que ça vient de là, donc il m’a dit de comparer si j’avais les même gicleurs sur l’ancien et le nouveau…et au pire de remonter mes anciens gicleurs sur le nouveau carbu … ce que je vais faire dès demain
… j’avais donc bien pas les même gicleurs dans le nouveau carbu…
j’ai remis les anciens, j’en ai profité aussi pour vidanger mon filtre a air a bain d’huile… et roule ma poule…
je suis trop content… du coup cette aprèm, il aura droit a sa vidange moteur
j’ai contacté nostalgia, et il m’a expliqué le pourquoi du comment…
en fait il m’a dit qu’il y a 3 sortes de 34PIC3
et ne connaissance pas la « base » de mon 1600 mexico ( surement échange standard), il m’avait mis la configue d’origine comme en 72…hors étant un mexico il n’a pas la meme configue… voili voilou