mon moteur "s'engorge" quand j’accélère a froid...

Salut a tous,

voila, depuis que j’ai changé mon carbu sur mon bibi ( par un refait chez nostalgia) je n’arrive pas avoir mon combi qui roule correctement…

je m’explique, a froid, si j’accélère a fond, mon moteur semble s’engorger et le combi n’avance pas plus… de même lorsque j’attaque une montée, il perd vite de la vitesse …

par contre, si je roule sur un filet de gaz, ça marche bien :neutral_face:

par contre, a chaud, je n’ai pas ces trous a l’accélération ???

je sais pas quoi faire , j’ai essayer plusieurs réglage carbu, sans grand changement par ou commencer ???

j’ai même réglé l’allumage avec un multimetre… mais pas mieux…

En premier, vérifier le bon fonctionnement de la pompe de reprise sur le carbu.
Si tu accélère d’u n coup à fond (a l’arrêt) il doit y avoir une giclée d’essence dans le venturi du carbu.

ok comment je fais ça?

je démonte le filtre a air et j’accélère un bon coup, ou il faut que le moteur tourne avant de mettre un grand coup d’accelerateur ?

Il n’est pas nécessaire de faire tourner le moteur.
Tu démonte le filtre à air pour voir (à l’aide d’un miroir) l’entrée du carbu et tu tourne l’accélérateur a fond à la main.
Tu dois voir un jet d’essence qui sort de la petite tige laiton.

super merci Clau.84, je viens de le faire et je vois bien le jet d’essence sortir de la pipette coudée en haut :wink:

donc j’en conclus que ma pompe de reprise fonctionne, c’est ça ?

contact nostalgia , il aura peu-etre une idee :wink:

oui c’est vrai , je vais lui poser la question sur FB :wink:

Effectivement, cela veut bien dire que ta pompe de reprise fonctionne.
Donc ton problème est ailleurs.

Je n’avais pas « capter » que ton problème ne se produit que moteur froid (désolé, mal lu :flushed: ).
Dans ce cas, je ne pense pas que ce soit le carbu qui est un cause (et l’alimentation d’essence dans son ensemble).

Aurais-tu changé de bougies par hasard ?

non pas changé de bougies…

mais suite a ce problème j’ai voulut régler mon allumage…mais pas mieux

je l’ai réglé avec un multimètre et cette vidéo :arrow_right: vimeo.com/31679626

avant

après

par contre , c’est là que je me suis aperçu que j’étais calé sur le cylindre numéro 3 ( et non le 1 )… mais apparemment rien de grave non? et rien a voir avec mon problème aussi je crois ?

Non rien à voir avec ton problème.

Par contre, j’ai dit une grosse bêtise hier soir.
Tu as un starter automatique sur ton carbu.
Il faudrait contrôler son branchement et son fonctionnement.

tu n’aurais pas un problème de préchauffage de l’admission? il est possible que ta pipe de préchauffage soit bouchée.

ben peut être, mais quand j’ai monté le 4 en 1, j’avais passé un écouvillon « maison » dedans, plus un bon coup de soufflette…

en ce moment, je suis a la recherche d’un garage spécialisé dans l’ancien prêt de chez moi ( j’ai 2 piste), je crois que je vais l’emmener faire un bon reglage chez un pro :wink: parce-que là, je vois pas… :roll_eyes:

salut,

bon je suis allé faire un tour avec mon bibi, chez mon voisin qui bricole pas mal… donc il m’a rereglé l’allumage ( avec un peut d’avance comme j’ai compris) et j’ai changé le gicleur de ralenti par celui de mon ancien carbu… et ça marche déjà beaucoup mieux :sunglasses: coïncidence ou pas… ???

en tous cas, il m’a dit que si ça marchait avec mon ancien carbu, ben c’est surement que ça vient de là, donc il m’a dit de comparer si j’avais les même gicleurs sur l’ancien et le nouveau…et au pire de remonter mes anciens gicleurs sur le nouveau carbu … ce que je vais faire dès demain :smiley:

bon courage a toi :wink:

merci :wink:

youhou!!!.. :grin: :grin: :grin:

j’ai retrouvé mon avion de chasse… :laughing:

enfin non, j’ai retrouvé un combi qui roule bien… :sunglasses: :sunglasses:

… j’avais donc bien pas les même gicleurs dans le nouveau carbu… :neutral_face:
j’ai remis les anciens, j’en ai profité aussi pour vidanger mon filtre a air a bain d’huile… et roule ma poule… :smiley:

je suis trop content… du coup cette aprèm, il aura droit a sa vidange moteur :smiling_imp:

Super content pour toi, y’ a plus qu’a rouler :wink:

yes :smiley: :smiley: :smiley:

j’ai contacté nostalgia, et il m’a expliqué le pourquoi du comment… :sunglasses:

en fait il m’a dit qu’il y a 3 sortes de 34PIC3

et ne connaissance pas la « base » de mon 1600 mexico ( surement échange standard), il m’avait mis la configue d’origine comme en 72…hors étant un mexico il n’a pas la meme configue… voili voilou :grin: