Mon kombi ratatouille

Bonjour a vous tous.

Voila je vous explique:

J’ai fait faire refaire mon moteur a neuf et depuis, j’ai beau essayer de recaller l’alumage ou la carburation, des que je commence a rouler en première ou en seconde, j’ai besoin d’ambrayer et d’accelerer pour ne pas caller.

Il est a noter que la bobine est neuve, le filtre a essence, les durites essence.

Le carburateur n’est pas franchement bien jolie quand on le regarde, il est gras et jaunatre et, le starter est d’emonter (trouvé ainsi lors de l’achat).

Un detail important, je me trouve au Chili dans la region de Concepcion. Ce qui fait de mon Kombi une fabrication Made in Brazil.

Esperant que quelques genies de la mécanique puisse bien me répondre afin de m’aider.

Merci.

salut,
Je serais toi je commencerais par remonter un starter… :wink:
Le problème a lieu à froid, à chaud, tout le temps? Si tu essaies d’augmenter le ralenti ça change rien?

Salut Toi,

Tres bonne idée pour le starter.

Sinon que se soit a froid ou a chaud, c’est le meme problème. J’ai deja bien augmenter mon ralenti et a vrai dire le regime moteur est rapide.
Ce qui m’intrigue, c’est que le filtre a essence se remplie seulement a 1/5. Est-ce normale ?

non ton filtre doit etre plein d’essence car il se remplie par gravité soit ton réservoir est bouché soit c’est la durite entre le réservoir et le filtre ( ton filtre est bien sous le réservoir?) sinon en plus tu as peut etre comme marmotte un probleme d’étanchéité de ta pompe a essence.

Ok:

Le Filtre est monté a coté du delco, mais dans tous les cas il est plus bas que le reservoir. Que dois je faire ?
Nettoyer mon reservoir ?

Concernant la pompe a essence (moteur) elle est neuve.

Merci de m’aider !!!

Haricot, tu crois qu’une mauvaise pompe à essence peut faire caler le moteur? :astonished:
Sinon, si tu es resté longtemps sans rouler avec de l’essence dans le réservoir, oui c’est possible qu’il y ait des crasses au fond…
Tu cales, quand tu décélères en fait? As tu regardé sur la pipe, il devrait y avoir une durit qui va vers l’avant pour l’assistance au freinage (si tu en as une)… Peut être qu’elle est percée?

Marmotte:

En fait je calle pas car je ne laisse pas le temps au moteur pour cela. Je dois embrayrer et accelerer plus fort, comme si pour avoir de l’essence et debrayer (augmenter le regime moteur) pour continuer. Cela se passe quanq je change de la 1ere a la 2eme ou de la 2eme a la 1ere. Idem de la 3eme a la 2eme.

Marmotte:

Il est vrai que moteur allumé, sous le combi j’entend comme de l’air. En plus si je freine trop fort, le moteur calle (cerveau frein defectueux on ma dit).

Quand tu parle de la pipe, conexion durite, ou se trouve t-elle ??? je pense que tu auras compris !!!
Merci

le mieux pour commencer c’est d’enlever la durite d’essence et de regarder comment coule l’essence (dans un bidon c’est mieux que par terre ca doit pisser assez fort si ca pisse pas assez fort va falloir sortir le reservoir. et la t’es bon pour descendre le moteur)
si ca pisse bien, regarde tes durites et ton filtre si ils ne sont pas bouchées. (ton filtre c’est bien un petit filtre plastique a 1,5 euros) vérifie si ton filtre n’est pas monté a l’envers mais normalement ca n’a aucun effet.
et quand tu remontes tu intercales ton filtre en dehors du compartiment moteur au dessus de la boite coté chauffeur.
A+ bon courage.

Bonjour,Fabrice tu veux bien mètre entre parent aises le pays d’où tu nous écris :wink:

Et ta pompe à essence elle n’aurai pas perdue son axe (par hazard) :question:

Philcox 09

Haricot:

Je vais verifier la vitesse d’ecoulement du fluide.

Phitox:

Je vous ecrit Du CHILI.

Que veux tu dire perdre l’axe sur pompe a essence ?

Philcox pardon pour denaturer ton pseudo.

Question filtre a essence, c’est celui d’origine fabriquer au bresil est neuf car acheter hier et remplasé aujourd’hui.
il est en plastique blanc tipe teflon et fait 50mm x 35 de diametre environ

en fait philcox09 veut juste que tu finisses de remplir ton profil dans ton « Panneau de l’utilisateur » y’a un endroit ou tu mets ton pays et ta ville .
et sinon l’axe de pompe c’est une tige en métal qui est glisser dans la bakélite de ta pompe et qui fait poussoir pour pomper l’essence. mais déja commence par voir si l’essence s’écoule bien du réservoir car ton filtre doit etre plein en permanence (sauf quand y’a plus d’essence) dans un premier temps.

en fait je parlais de la pipe d’admission, l’espèce de tubulure entre le carbu et les culasses… :flushed:
Donc tu dois avoir une prise d’air faite dessus, avec une durit qui va jusqu’au servofrein (juste derrière la pédale) et qui sert à lui donner de la dépression (et donc augmenter la force appliquée par ton pied sur le frein). Si le circuit d’air est percé, ton moteur aura trop d’air donc problème de calage en freinant, et accessoirement il faut appuyer plus fort pour s’arrêter…
Si ça le fait aussi en décélérant juste… heu on s’aventure sur des terrains sablonneux que je connais mal… n’ayant pas moi-même d’assistance au freinage…

Ps: c’est servofrein car c’est une servitude, le seul cerveau du combi normalement c’est le tien :wink: :grin:

Bon tu as pas mal de pistes à explorer je crois :smiley:

Ok Marmotte !!!

Mon Francais devrait me revenir en dicutant avec vous tous !!!

Dans tous les cas je vais voir un peut tout cela.

Merci et a plus tard. Dans mon cas il est seulement 15:43 .

bonjour à toi Fabrice et bonsoir a tous les autres campers,
si apres cela ton probleme persiste , revoit ton carbu…dépose,nettoyage,controle et remplacement des joints…vérifie bien toutes les canalisations, gicleur et pompe de reprise, :astonished: vérifie aussi les manchons d’admission entre les pipes et l’admission car si tu en as 1 coupé :angry: tu as une prise d’air…c’est une éventualité
Regarde un peu tout ce qui t’as été conseillé et tient nous au courant :wink:

Cordialement

Westy 45

Ok les gars:

J’ai vérifier la vitesse d’écoulement de l’essence et RAS.
J’ai démonter et nettoyer l’injecteur du carbu et RAS.
Le manchons au niveau des pipes sont neuf et RAS.

J’ai inspecter mon réservoir d’essence en enlevant le flotteur et il est vraiment clean.

J’ai vérifier toutes les durites d’air ainsi que le clapet anti-retour sur pipe Carbu et RAS.
J’ai changer de nouveau le filtre a essence par l’ancien transparent, vérifier la bonne arrivé d’essence a la pompe et RAS.

En attendants de vos nouvelles, je réfléchis dans mon coin.

un combi tour au Chili ça doit être sympa en ce moment, c’est l’été la bas.

Salut,
débranche ta durite qui va de la pompe a essence au carbu coté carbu et tu met l’embout dans une bouteille . tu demandes a quelqu’un de faire tourner le moteur pendant quelque secondes avec le démarreur et tu regardes si l’essence sort. si ca sort bien il faut que tu vérifies tes réglages carbu (voir un bon nettayoge du carbu et changement des joints. puis re-réglage. et vérifie aussi le réglage de tes culbus.
bon courage.

Ote moi d’un doute c’est bien un moteur 1600 aircooled. pas leur dernier model a injection n’est ce pas?
fais une ou deux photos pour voir l’état du moteur.
et une petite présentation serait sympa avec des photos. :wink: