mon frigo pue (le gaz) !...

Bonjour, mon frigo (electrolux R.C.152C EG) d’origine Westfalia marche plutôt bien
mais pue le gaz (apparemment le gaz brulé) depuis que j’ai eu la bonne idée de nettoyer le gicleur ! Le tuyau d’évacuation a été changé et il semble que la fuite ne vienne pas de là et les grilles d’aération sont O.K… Je l’ai montré à un frigoriste qui m’a dit qu’à son avis le trou du gicleur était maintenant trop gros (suite à mon nettoyage peut être un peu trop énergique ???) d’où un surplus de gaz de combustion qui ne peut pas être évacué par le tuyau.
Ouais, bon, peut être …
Quelqu’un a t il une idée sur la question ?
Et si le diagnostique est exacte où trouver un gicleur (ref. n°17) neuf ?
Toujours suivant les conseils de la même personne, j’ai tapé avec un marteau sur le bout du gicleur (démonté) pour en réduire l’orifice mais ça n’a pas marché (je n’ai pas osé tapé trop fort et je trouve ça de toute façon un peu aléatoire !..)
Merci de votre aide
(j’aimerais beaucoup pouvoir reboire frais sans risque !)

Salut Bananas,pour un gicleur ,il faut voir avec la quincaillerie de ton coin ils aurons certainement ce qu’il te faut :nerd: :arrow_right:

Philcox 09

bonjour
verifier aussi l’arrivée d’air du bruleur, le manque d’air provoque une flamme jaunatre avec un panache noir qui salie ,
jla

Comment as tu nettoyé ton bruleur ?

Tu as enfilé un truc dedans ?

Ben, un bon brossage energique (peut être un peu trop ?..) avec une brosse métallique…
et c’est bien dommage parce que ,avant cela, mon frigo était certes dur à allumer mais il ne puait pas ! (il nous arrivait même de dormir avec …)
Je ne sais toujours pas où trouver un bruleur neuf.
Je vais quand même essayer avec un autre détendeur pour en avoir le coeur net, mais je n’y crois pas trop …
et si quelqu’un à d’autres idées, merci d’avance .

Bonjour,
suite de mes problèmes de frigo (au cas où ça inspire quelqu’un !..)
je n’ai pas essayé avec un autre détendeur (en fait je n’y crois pas du tout)
le bruleur (je pense que le problème vient de là) n’est plus dispo chez Electrolux depuis belle lurette
donc j’en suis à rechercher un frigo d’occaz de la même série (RC) pas cher et pas trop naze pour prélever uniquement le bruleur, en espérant qu’il soit en meilleur état que le mien. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus économique mais c’est toujours moins cher qu’un frigo neuf !
si quelqu’un a des pistes, je suis preneur …
Merci
A+