Ben voilà, y en a un autre dans le « garage »
C’est un des premiers popos vendu, il est de juillet 1980
Je l’ai trouvé sans le chercher, mais vu le prix, le kilométrage, le moteur aircooled et l’état… j’ai craqué
Il a été utilisé comme camping-car pendant environ 4/5 ans après son 1er achat, ensuite remisé dans un garage pour plusieurs années (10 ou 15 ans) puis c’est un férrailleur qui devient le 2eme propriétaire, le popo a alors 40000km, il est encore nickel, il y a tous les autocollants Joker sur la carrosserie, le troisième proprio est aussi ferrailleur, mais il m’aime pas du tout les autocollants, donc il les retire et ne résiste pas à l’envie de le repeindre, mais comme une peinture faite par un pro c’est cher…alors Bahhh il le repeint à la bombe sur le parking du HLM
Quand je passe par là, il a 68000km, la partie camping n’a servi que dans les premières années de sa vie, il était devenu une camionnette pour trimballer de la ferraille, les meubles n’ont pas beaucoup souffert, mais l’intérieur est très très sale.
Des photos ?
oui, y en a, tiens regarde…
Ca roule pas mal ces petites bêtes. Mon frère à le même mais en Campereve et Réhausse rigide et franchement, il est silencieux, pas trop gourmand et a déjà avalé du bitume et pourtant RAS
Il lui manquait la table près du conducteur, mais j’en avais acheté une pour le syncro, donc elle va venir complèter le Joker.
Sinon, il manque aussi la reserve d’eau usée, mais y en avait’il une d’origine ? je sais pas…
J’ai remarqué que les poignées de portières étaient grises, c’était comme ça sur les premiers popos ?
Oui, il est en assez bon état pour son age, l’extérieur est mieux concervé que le dedans.
La resto de l’intérieur à commencé, je ferais des photos avant/après
PS : je cherche du tissus d’origine…et des sièges aussi
normalement si c’est un vrai westfalia (253609 CT sur la CG), il devait y avoir une réserve d’eau usée. Enfin à ma connaissance. Regardes derrière ta roue avant côté conducteur. Tu n’as des fixations ou un endroit prévu pour? sous le bas de caisse.
Les poignées étaient noires, même sur ceux de août 79. Mais je pense que la peinture est partie sur tes poignées. tout simplement. l’alliage est un genre de zamak, la peinture tient mal là dessus. il est très fréquent de voir les poignées des T3 dans l’état des tiennes.
D’ailleurs, bon le hayon a pu être changé, ou le monogramme, mais normalement il devrait avoir le badge « camping » à la place de tansporter. peut être s"agit-il d’un T3 aménagé et homologué par la suite. Chez Westfalia…
Ca n’empêche qu’il est propre!
Furius Popo est un 1.6 ct de 82 et je n’ai pas de réserve d’eaux usées .( westfalia joker 1 )
juste une sortie sous le chassis avec un bouchon , du coup je m’en suis faite une avec un tuyaux PVC en 100 sur la longueur entre les roues av et arr.
bonne refection et @+ sur un camper
Oui, sur la carte grise il y a bien 253609 CT et VTSU
Dans le passage de roue coté chauffeur, il y a un réservoir en plastique, l’ancien proprio m’a dit qu’il n’y avait pas de reserve d’eau usée, mais je n’ai pas regardé sous le chassis si elle était présente ou pas, je jeterai un oeil, quand je l’aurais sous la main.
Ok, pour les poignées, la peinture à du passer
Pour le hayon, oui, il a pu être changé, je vais regarder si le monogramme est bien collé (comme d’origine) encore que ça ne voudra pas dire grand chose, de toutes façons, c’est pas grave.
Je vais tacher de retrouver un badge « camping » pour qu’il soit conforme.