mon devon

slt les copains

Bon ca y est me voila l’heureux proprietaire d’un petit combichou devon de 1979 que j’ai acheter en dordogne :laughing: et qui est tombé en panne aprés 1KM et demi :cry: . Bon heureusement ce n’était pas grand chose le reservoires etait rempli de « merde » sapinette megot de cigarette et autres « saloperie » :smiley: . J’ai donc pour la premiere fois de ma vie tombé un moteur de combi pour acceder au reservoir ca ma prie 2MOIS mais ca marché et il tourne comme une horloge :smiley: . J’aimaintenant quelques petit travaux de carrosserie et l’interrieur a revoir un peu il faut que je refasse 2 meuble celui de la cuisine et celui de derriere d’ailleur si quelqu’un sait au je peu en trouvé sinon tan pis je lés refairer avec l’aide d’un menuisier histoire qu’il soit comme d’origine. Tout’al’heure je disais qu’il tourné comme une horloge jusqu’au moment ou la bougie du piston 1décide de ce faire la male avec le pas de vis. Résultat me voila bon pour redémonter le moteur mais cette fois ce sera plus rapide c’est promis d’ailleur j’ai une petite question suis je obligé de changé ma culasse d’origine que j’aimerais bien garder entre nous ou puis je refaire un pas de vis ou mettre un helicoil je crois que ca s’appele comme ca .A part ces petites galères le rest de l’interieur et en bon état meme la toile et je suis donc ravis de cette acquisition. Place au photo vous pourré d’ailleur reconnaitre un combichou dépanneuse celui de mon pote gus et son rehaussé de luxe a bientot et bon route a tous le monde.
image introuvable

image introuvable

image introuvable


pour l’helicoil c’est sur c’est pas de l’origine mais déjà vu le faire sur un type 4 et ça tenait visiblement !!!

salut
bienvenu !!
et un devon de plus et un 1 :grin: :grin:
En plus c’est un frero au mien (vive les devon orange…)
A bientôt
ze boogyman

salut a toi,

et bienvenu parmis nous,

c’est un très beau devon, prends en soin, et bonne route :wink:

windcombi

Oui, un très beau Devon :grin: :grin:

Salut,

Et bien venu à toi !!!
Sinon donne plus de photos et détail !!!

Que VE tu faire dessus à l’avenir ???
Resto total ou juste remise en route???

Slts Et bonne Route…
David & Co

Salut coco 46 ,

Bienvenue par ici , il m’a lair à peut près propre ton Devon :wink: ,ça me rappel un(e) autre membre de ce forum ,voyon …AAH oui Marius :grin:

Longue vie à tous les Devon et les autres aussi :wink:

Philcox 09

salut

pour le filé raporté hélicoil, c’est tu solide, lorsque j’ai refait mon moteur j’en ai posé sur les 2 culasses, pour etre tranquille par la suite.

voila A+

Phil

C’est clair, je trouve vraiment le toit Devon très réussi, il n’alourdit pas la « ligne » du combi. Et aérodynamiquement, ça doit rester ok.

merci pour ta reponse je vais essyer en esperant que ca fonctionne a bientot

hello
jolie devon
mes des hélicoil c est bon ça comme le devon d’ailleurs :wink:
mes nous + de toffs on n’est un peu sur notre faim
à mettre dans le « recensement des devon »

et au passage, finis de remplir ton profil, soit tu as 46 ans ( c’est pas grave ça) soit tu es du Lot et ça me fait un prsque voisin de plus