Mon Devon de 77

Bonjour à tous,
Ado, j’avais un rêve. Après la bourse VW de Balma, je me suis dis : « Il m’en faut un, c’est trop beau un combi. Je dois réaliser mon rêve d’enfant. »
Après un mois de recherche sur internet, les journaux, le bouche à oreilles, et quelques déceptions…combi vendu avant ma visite, prix de fou…, j’ai enfin trouvé le petit bijou à plus de 600 km de chez moi.
Quelques échanges de photos, rendez vous pris pour le voir…et il est beau je le veux!
Mais il va falloir attendre le contrôle technique et revenir le chercher après.
Une longue, très longue semaine d’attente en perspective.
Après une nuit de train, me voilà frais comme un gardon, à 9 heures. Le bibi est enfin à moi…reste juste un délais les 600 kms de retour. Bon, faut ménager la monture et le cavalier (oh)…donc une petite pause toutes les 2 heures, histoire aussi de profiter de l’aménagement du bb et une vitesse de croisière de 90 km/h, nous sommes arrivés à bon port. Cette balade et l’arrivée ne sont pas passées inaperçues…regards persistants, montrés du doigt, euh et même une tentative de faire un petit tour le pouce levé vers le haut…Bibi a découvert sa nouvelle maison, et depuis je le fais briller tous les jours…j’ai gardé la main, j’avais bien du nettoyer la pauvre face avant recouverte de moustiques récoltés sur les centaines de km parcourues. Bibi a voulu prendre du repos par la suite, et m’a fait le coup de la panne, les freins bloqués…mais il a craqué avec le retour du soleil (bon et mon intervention!), et hier il s’est prêté à une séance de photos…un vrai mannequin avec ses habits blancs.

image introuvable

image introuvable

Voici l’intérieur, tout est d’origine

image introuvable

La nuit commence à tomber, profitons de cette belle lumière

image introuvable

Ahhh 77 quelle année :roll_eyes:

Vraiment très beau ce devon, tout propre, pas surprise ?

En tous cas bienvenu chez les fous :grin:

SeB

effectivement, c’est une très belle acquisition, profite en bien :wink:

il est neuf ton bay :astonished:

belle acquisition et bonne route :wink:

Il est sympa c’est clair ! Et la plaque d’immat toute blanche, c’est classe. C’est ça les nouvelles plaques ? :smiley:

superbe :smiley:

y’a plus qu’a l’ajouter dans le topic des devons…

bienvenu voisin . Devon un jour, Devon mon Amour, puis Devon Toujours.

Mon ex Devon est maintenant sur le site, dans les excellentes mains, de Barbaseb, mais c’est vraiment pour le confort nocturne des enfants, que j’ai changé (toujours en T2 pour un westy…Pas fou non plus).
je te souhaite autant de plaisir avec ton camper que notre famille en a eu avec le sien

Merci pour vos commentaires,

BiBi_X ----> pas trop de surprise, une légère fuite au niveau du réservoir d’eau a fait éclater le bois, pas trop gênant et très facile a remplacer.
yoyocampervan ----> non, il est pas neuf, il a 32 ans :smiley: , il a eu une petite resto et peinture en 2007, par l’ancien propriétaire.
pierrox ----> non ce ne sont pas les nouvelles plaques d’immatriculations, elles sont blanches plastifiées (homologuées), chiffres, lettres, département.

Je prends déjà plaisir rien qu’à le regarder, alors quand je le conduit, je suis fier comme un pape.
A bientôt sur les routes, je m’en vais de ce pas faire le recensement des Devons.

BIENVENUE chabada !!!

:sunglasses: un toulousain de plus et ton « toulou » m’a l’air de l’ètre aussi… :arrow_right:

Salut, dommage qu’on se soit pas vus à l’apéro la semaine dernière… un devon, philcox aurait apprécié!
Bienvenue voisin chabada!

et un devon de + un :smiley: :smiley: :smiley:
Et toute la famille des DEVONS fera YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Salut, j’aurais bien aimé mais boulot tout le week end, meme dimanche, pas facile les week end de cheminots, mais je vois qu’un prochain rendez vous se met en place, peut être cette fois là.

Superbe et en très bon état. Plein de bonheur à son bord. Tu vas voir, c’est encore mieux qu’en rêve! Chabada, c’est en rapport avec le jazz? La Batterie? Ou un film très connu?

propre comme un sou neuf et tres sympa ce petit devon!

Cela faisait un sacré moment que je n’avait pas posté de photo ou autre sur l’entretien du combi.

Alors comme les beaux jours vont bientot arriver, je me suis glissé sour le combi en vue d’installer un relais de demarrage, car de temps à autre, Môssieu refusait de demarrer à chaud.
Et là, petite surprise, la durite d’essence en sortie de reservoir est bien craquelée.
A y etre, toutes les durites ont été changées dans le compartiment moteur.
Sans pont, c’est faisable, faut juste être souple et aimer sentir le doux parfum de l’essence ruisseler le long de ses bras :rofl:

Alors les copains, l’été arrive, on controle et on évite de tout faire cramer.

Prochaine étape, le relais…

1 « J'aime »

Oui à contrôler de temps à autre!! Pour éviter les pb!

Et avec le pont ça coule dans le dos :joy:

2 « J'aime »

Une pince étau en amont pour éviter ce désagrément. :innocent:

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait pour preparer la nouvelle ligne, mais quand tu enlèves la vieille durite et que tu te loupes pour la nouvelle, la gravité fait son effet :rofl:

3 « J'aime »

On a tous eu droit un jour à la douche d’essence, je m’arrange maintenant pour ne laisser que 5 à 10 litres dans le réservoir, je mets une pince étau à la sortie entre le reservoir et le filtre, je place un bidon sous la durite et libére la pince, le réservoir fini ainsi de se vider dans le bidon et j’ai tout mon temps pour changer les durites et le filtre. :wink:

2 « J'aime »

C’est une bonne idée, mais mon réservoir était casi plein…