Mon Combi !

Bonjour à tous,

Comme promis, et après l’avoir enfin récupéré ! :grinning: je vous présente mon combi !
Il s’agit d’un combi T2b de 1975 CG de 9 places, aménagé en Camper !
Un toit dépliable a été greffé ( d’ailleurs si quelqu’un connait ce modèle je suis preneur ! :pray:)
Il possède un moteur 1600 double carbu 34.
A l’intèrieur tous les meubles sont en super état et la sellerie est neuve.
Le bus est à remettre en état, mais rien de grave, (branchements, ampoules, rénover le bois, changer des trucs vieux, etc… et le personnaliser :slight_smile: )
Il est posé sur 2 trains Frenchslammers réglables, attelage. jantes cosmics, échelle + galerie sur mesure









Il est passé au CT, même avec un peu de rouille perforante et déformation.
Mais rien de grave.
La finalité serait de le remettre en jaune plus harmonnieux avec la sellerie violette ! :slight_smile:

Voilà j’aurai surement besoin de vos conseils, car totalement novice en camper ! mais pas en vw (je possède une cox 1300 de 1969)

Bonne lecture !
A plus

5 « J'aime »

Bonjour,

Bienvenue et merci pour la présentation et les photos.
Look plutôt sympa! :smiley:

…perso moi j’aime bien sa couleur « Vert pastel ».

A+ et bonne petite rénov’ alors. :wink:

2 « J'aime »

Bonjour

Content de voir ton combi :grin::grin::grin:

Perso j’aime bien la couleur et son look, si tu veux mettre plus d’orange, je réaliserai un petit ponçage pour perser la couche grise voir le post sur le poli lustre et lui faire un look un peut rat

Bienvenu :wave::wave::wave::wave:

1 « J'aime »

Merci
Et vous avez une idée sur le modèle de mon toit ? Canterbury ? Mais je trouve repas ce modèle sur le net
J hésite à ouvrir un nouveau post pour demander ?
A l’intérieur j ai 2 barres longitudinales pour y mettre un lit pour enfant :thinking::thinking: bizarre
Merci

Top!! Il a une belle bouille!!!

Pour le toit! Avec dés morceaux rigide sur les cote comme ça!!! Regarde du côté de font vendome!
Ils ont fait du t3 sur! Mais du t2??

2 « J'aime »

Salut et bienvenu a toi et ton combi. J’aime bien aussi cette couleur, ça claque :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Top!! Il a une belle bouille!!!

Pour le toit! Avec dés morceaux rigide sur les cote comme ça!!! Regarde du côté de font vendome!
Ils ont fait du t3 sur! Mais du t2??

Le mécanisme d’ouverture Font Vendôme sur T3 est radicalement différent, je ne pense pas qu’il s’agisse de cette firme. Le véhicule est-il VASP ou CARAVANE ou VTSU d’origine ? (perso ça m’étonnerait)

1 « J'aime »

Non d origine le T2 n était pas du tout camper.

Dis donc, les verres de tes clignotants sont hyper foncés :hushed:… On les voient encore clignoter ! :smile:

2 « J'aime »

T as raison :rofl::rofl: je l ai acheté comme mais ça va vite dégagé ! :wink: d ailleurs j ai eu droit a une remarque sur le CT :rofl::rofl:

Bonjour a tous,
Concernant le modèle de mon toit j ai trouvé avec l aide d autres passionnés :+1: vive l entraide :wink:
Il s agit du modele sherwwood distribué par les établissements DORNIER sur la région lyonnaise ; ce modele de toit était adaptable a plusieurs modeles de véhicules fiât mercedes etc très rare…:+1:
Voilà si ça peut aider d autres personnes :wink:
A bientôt sûrement pour d autres questions :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Sherwood comme le mien.

Plutôt rare en effet, j’en ai recensé une quinzaine en 10ans. J’ai archivé beaucoup d’infos dessus, certains contenus sont peut-être encore sur ce forum dans mes vieux messages.

Contacte-moi à l’occasion si ça t’intéresse.

@+

5 « J'aime »

Sympa ce combi !
Suis d’accord avec @Manu_westy le top serait de le passer à la polisseuse pour faire revenir le orange. Comme ça l’intérieur sera en accord avec dehors.

3 « J'aime »

La polisheuse :thinking::thinking: j avais pas pensé :+1: je voulais essayer au Karcher ? Car la peinture a été passé au rouleau vite fait, donc je me dis que elle doit pas accrocher. A voir… je vous dirai :wink:

A mais carrément :+1::+1::+1: je suis preneur, tu veux mon mail ? En tout ça merci :call_me_hand::call_me_hand::+1:

A mais carrément :+1::+1::+1: je suis preneur, tu veux mon mail ? En tout ça merci :call_me_hand::call_me_hand::+1:

Hello,
Bienvenue .
J’ai suivi ta recherche de ref ppur ton toi sur fb , interessant tout ca .

A voir pour la suite et le retour du orange

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue. Rehausse originale, par contre noire , avec les canicules à repetition, tu dois pouvoir t’en servir comme …plancha!!
J’aime beaucoup le sol à damiers.
Et sa bonne bouille. :melting_face:

1 « J'aime »

Bonjour fantomette :grin: merci pour ton commentaire :+1: par contre le toit ne va pas rester noir, je te rassure :rofl::rofl:, il va redevenir blanc :wink:

1 « J'aime »

cool ton bay! j’adore le style!

1 « J'aime »