Mon combi est allergique à l autoroute!!!!

Bonjour à toutes tous,
Je viens vers vous car mon bibi de 74 me fais des petites misères.
Donc boîte d origine, roue d origine, moteur 1679, échappement stock, pipe hiflow, carbu d origine refait, allumage d origine refait, culasse légèrement retravaillée, conduit aligné, tous va nikel en ville, voie rapide et autoroute jusqu a 90km/h, au delà de cette vitesse après trois quatre kilomètre le moteur se coupe puis je cale, en roulant, j’attend deux minute et sa repart nikel sauf que du coup j’ose plus dépasser 90km/h, les culbuteur sont bien réglé, l allumage aussi, quand cela m arrive la bobine n’est pas chaude, le carbu n est pas givré, j’ai essayé avec une autre bobine résultat identique.
J’ai contrôlé mon filtre à essence nikel les durites d essence sont neuves,je n’ai pas de crépine de réservoir mais j’ai vérifié au cas ou par la trappe magique il n`y a pas de saleté ou de feuille à l’intérieur du réservoir, pas de problème de mise à l air car mon bouchon n est pas étanche!!! Avec des coup de démarreur la pompe à essence débite correctement.
Alors je sais pas trop quoi chercher d autre, un régulateur de vitesse version " je t’avais dis de pas dépasser 90km/h", un problème de vapor lock, un pointeau qui se bloque en position ferme ou qui ne laisse pas assez de passage, j’ai fait le même test en troisième avec un régime soutenu mais la pas de problème.
Mon combi est mon daily et la semaine prochaine j’attaque un nouveau taf donc tous les jours cannes saint Laurent du var par l’autoroute evidement.
Merci d’avance pour vos réponse
Biz du soleil

Quand ca arrive il faudrait démonter la cuve pour voir si elle est bien pleine AVANT d’actionner le démarreur.
Ca ressemble quand même a un manque de carburant., d’autant plus si tu as déjà changer la bobine.
Eloigne les durites souples et rigides des points chauds quand même mais je n’y crois pas vraiment.

vérifie aussi que l’étouffoir fonctionne bien à chaud (si tu entend le clic en le branchant/ débranchant contact mis quand la panne survient)

Merci de la réponse , je vais essayer tous ça, il faut juste que je tombe en panne dans un lieu safe, car vérifier si la cuve est pleine sur la bande d arrêt d’urgence c est moyen moyen. Je vous tient au jus pour la suite.

Bonsoir Chris06,

je suis un peu dans les mêmes galères que toi.Je viens d’ouvrir un post dans la section électricité.
Coupures au dessus de 90 Kmh, je stoppe ou je peux quelques minutes, redémarre nickel, et roule, mais combien de temps :question: :question:

As-tu trouvé une solution depuis, de nouvelles pistes :question: :question:

Merci

Xavier

Je pencherais aussi pour un problème d’arrivée d’essence… :wink:

j’ai eu une panne un peu similaire: une fois la pompe a essence chaude, elle ne fonctionnait plus, il fallait attendre pour qu’elle reprenne du service… :wink:

Merci de votre attention, et de vos réponses.
je vais m’attaquer la dessus.
Je pensait bien un peu au circuit d’essence, surtout que j’ai déja la pompe à essence mécanique neuve, le filtre :smiley: .je vais rechanger les durites et filtre à la sortie,du réservoir.
Si j’avais pas eu la pompe mécanique, j’avait pensé à une Pierburg auto régulée.Il parait que c’est le Graal.Pour + tard.Maitenant, je commence à connaitre les symptomes

Enfin on verra avec ces quelques changements déja.Faut positiver :grin:

Xavier