Mon combi de 73

Mon objectif ça serait ça :

Avec un petit aménagement camper :bup:

Et maintenant les prochaines étapes :

Pour la contre visite du CT :

  • changer les amortisseurs arrières Fait
  • régler les feux Fait
  • vérifier le pot d’échappement (fuites) Fait
  • changer l’alternateur Fait
  • faire régler le moteur pour la pollution Fait

Pour repartir sur de bonnes bases : http://www.flat4ever.com/revision-volkswagen-t31003.html

  • révision : huile moteur, crépine, 4 bougies (Fait), un jeu de condo-rupteur (Fait), tete+ doigt, reglage allumage, un filtre a essence, réglage culbuteurs et enfin réglage carbu
  • vérification compression moteur
  • graissage des trains, purge du liquide de frein, vérifier le serrage des roulements, vérifier l’amortisseur de direction, Fait
  • changer cartouche filtre à air Fait
  • vidange boîte Fait
  • vérification des durites essence Fait
  • changer câbles embrayage et accélérateur Fait
  • nouveau joints spi de vilebrequin

Les gros travaux futurs :

  • aménagement intérieur
  • isolation
  • droppage léger
  • carrosserie
  • peinture
  • préparation moteur pour repartir sur du neuf

Voilà! pas mal de boulot en perspective… :bup:
[/quote]

Petite question électrique :

Qu’est ce qu’il faut comme fil et cosse pour refaire l’électricité du combi? Du 1.5 et du 3? Cosses classiques?

le top c’est de prendre des cosses laiton non isolées… et de mettre un petit coup de soudure…

ces trucs isolées, c’est pas top, on ne voit pas si c’est bien serti et ça fini toujours par lâcher ou avoir des faux contacts :roll_eyes:
pour moi, c’est juste bon en dépannage :wink:

J’ai fais tout mon bus avec , c’est tres bien sur une meuleuse ou disqueuse.

Ok je vais voir ça!

J’en ai acheté une ce soir :slight_smile: je verrais bien! Après je suis un peu perdu sur quoi mettre sur la tôle nue, anti-rouille puis appret phosphatant ?

en plus, les cosses laiton sont bien plus proches de l’origine :wink:

cosse laiton chez Restagraf…comme d origine…

pas de soudure sur les cosses…avec les vibrations ca casse…et ca marche poa…ou plus…

Bonjour,

Petite question con :

Une fois qu’on s’est décidé pour une couleur du nuancier VW pour la carrosserie, comment on peut récupérer la peinture pour repeindre des éléments par exemple?

Pour repeindre vite fait l’intérieur du combi et qu’on a pas de pistolet, le mieux c’est la bombe, le rouleur, le pinceau?

Petits travaux du we, enlever le reste de la moquette présente dans la cabine avant au niveau des sièges et enlever les plaques de goudrons collés sur le compartiment moteur…

Moquette bien fixée :astonished:

image introuvable

Et mauvaise découverte au niveau des fixations de ceintures :slightly_frowning_face:

image introuvable

image introuvable


C’est d’origine les plaques sous le dessous?

Sinon j’ai essayé de décaper l’arrière, j’ai trop galéré…donc j’essaierai avec un décapeur thermique :smiley:

j’ai fait faire une bombe « sur mesure » chez un grossiste auto avec ma référence de couleur d’origine (CeylonBeige), résultat une très jolie peinture parfaitement identique à celle qui n’a jamais vu la lumière du jour, par contre pas du tout raccord avec la peinture extérieure, qui a bien pâli en 40 ans.
Mais ça correspond parfaitement à la peinture de mon bus telle qu’elle était en 73.

Ok merci :smiley:

La moquette c’est l’horreur, j’en avais sur l’intégralité des parrois du bus ! Et coller de toute façon, c’est le mal, tout doit être démontable chez moi :smiley:
Pour l’avant sous les sièges, au point de fixe de la ceinture, j’ai même pas remis de caoutchou noir, ça évite l’accumulation d’eau et j’ai la belle tole verte, facile à nettoyer :wink:

Les pièces sont arrivées :

Travaux du week end, changement de l’alternateur et des amortisseurs arrières

image introuvable

Il ne reste plus qu’à régler les phares et remettre en état le pot pour aller à la contre visite…

Vacances la semaine prochaine, je vais pouvoir bosser un peu sur le combi :stuck_out_tongue:

Nouvelle plaque, régler les feux et vérifier le pot pour la CT et nettoyer les plaques de goudrons sur le compartiment moteur!

Je vais aussi voir un collègue du volkswagang pour tester ses sièges de BX et lui faire tester mon combi pour être sûr que mon moteur n’est pas trop naze, voir régler mes carbus aussi…

Vivement les vacances :smiling_imp:

pi après avec une petite gaine thermorétractable pour isoler le tout quand le certissage est fait?

je n’en met pas car…
…d’origine, il n’y en a pas… :grin:

(même pas sur les bus de pompiers :laughing: )

C’est bon la contre visite est OK :smiley:

Du coup vacances la semaine dernière j’ai pu avancer un peu…J’ai enlever toutes les plaques de goudrons :

Pas de trous, nickel! Mais faut que je vois pour enlever une couche de blaxon on dirait, ça fait une sorte de pâte noire…

Et j’ai changé quelques pièces :

Bougies, câbles de bougies, condo-rupteur, embout de pot, et joint de pot

Après nettoyage des carbus (très très crades) le moteur tourne bien à chaud, pas top à froid (sûrement problème avec le starter y’a une membrane percée apparemment). Du coup je l’emmènerai chez un membre du volkswagang dans quelques semaines pour une petite révision

ça avance

Petite mise à jour…

Malgré de longues vacances je n’ai pas fait grand chose sur le combi, je me suis juste occupé de la cabine arrière: nettoyage, ponçage, anti-rouille :smiley:

image introuvable


image introuvable

image introuvable

Maintenant j’aimerai traiter les petits point de rouille, les stopper et que ça puisse rester comme ça quelques temps…un produit incolore si possible.

Est-ce que « Protection antirouille Rustol OWATROL » est ce qu’il me faut? Un équivalant chez la marque Julien?

Merci

Petit up :smiley: