Mon combi de 73

Ok merci pour les infos je verrais ça la prochaine fois :smiley:

Je commence à regarder pour refaire les panneaux + l’isolation, c’est un casse tête sans nom…

Dès que tu penses avoir trouver une bonne solution, tu trouves un sujet ou cette solution est décrite comme pas bonne

Donc je demande votre avis (même si je vais avoir autant de solutions que de réponses )

Pour moi pour l’instant ça serait :

toit => liege + multicouche
paroi côté + hayon + porte => laine de roche
plancher => mutlicouche + plaque de bois + lino

pas mal, mais mieux vaut éviter l’isolant multicouches qui n’est pas respirant…
met du liège à la place :wink:

Par contre j’ai vu que le liège il ne fallait pas le coller directement sur les parois c’est ça? Toi tu en mettrais partout (ciel de toit, paroi, sol ) ?

Salut à tous!

Des propositions pour l’isolation?

Sinon je pensais changer les sièges car ils sont usés et déchirés :cry:

J’ai lu que les sièges de BX étaient pas mal, mais pour quelqu’un d’1m83 ça passe?

rien ne vaut des sièges d’origine (bon à part peut être des sièges porsche) :grin:
les sièges OG sont faciles à refaire avec un kit TMI par exemple… :wink:

Je vais voir avec ma mère elle est bonne couturière :smiley:

J’aimerai bien les refaire en skai pour les accorder avec la future couleur du combi (bleu et blanc) même si il sera surement refait dans longtemps…

Je vais essayer de voir avec ça, apparemment c’est pas mal aussi :smiley:

Contre visite pour le CT! Feux à régler, échappement qui fuit et amortisseurs arrières à changer…

Sur le trajet le combi ca eu un peu de mal, il calait quand je rétrogradai en 2ème, au retour il a eu du mal à accélérer dans une côte, le câble d’accélérateur fait des siennes…

Sinon le gars du contrôle technique m’a vraiment conseillé de le passer en carte grise collection, vous en pensez quoi?

Garde ta carte grise normale.

carte grise normale… :grin:

carte grise normal …qui sais ce que resserve l’avenir , genre interdiction de rouler en semaine , pour les carte grise collection …et puis si un jour ça change dans le sens …interdiction de circuler en ville pour les plus de 20 ans …sauf carte grise collection c’est facile de changer dans se sens là alors :neutral_face: bye …

Merci pour vos réponses, ça sera donc carte grise normale :smiley:

Petite question pour l’alternateur :

Le mien ressemble à ça : serial-kombi.com/volkswagen- … N3430.html

Mais c’est quoi la différence avec celui-là qui semble aller sur tous les combis : serial-kombi.com/volkswagen- … 12207.html

Lequel je devrais choisir?

avant de le changer, tu a tenté de regarder si tu ne pouvait pas le refaire? genre changer les charbons… :wink:

En fait c’est que l’axe est bien usé, il y a du jeu (dixit mon père :laughing: ). Du coup la courroie ne restait pas tout le temps tendu, ça faisait des bruits de tôle…Donc je pense qu’il vaut mieux que je l’a change!

Mais du coup apparemment il n’y a que l’alternateur du 1er lien qui va sur mon combi, le choix va être plus vite fait :smiley:

Attention le premier pour moteur 2l : pour 1700cc-2000cc CJ 8/1971-1979
le 2° pour 1600 pour remplacer la dynamo : Kit conversion alternateur sans pompe à essence 6 ou 12 Volts Combi 1968-1979

:grin:

Salut,

Il est sympa ce Combi. Profites-en bien avant la resto complète !!!

Patrick

Oui du coup c’est le 1er qu’il me faut :smiley:

Merci :wink: